Moo Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Etant donné que les postes en ASH vacants ne sont déjà pas très nombreux, y-a-t'il un risque que les stagiaires CAPA-SH étant affectés après - les maîtres E et G - les collègues ayant déjà le CAPA-SH et se retrouvent dons sans poste spécialisé à la rentrée ?? Y aura-t-il un texte, circulaire ou autre pour ce cas de figure, et par mesure de prudence, devrons nous aussi postuler pour des postes non spécialisés ? Bien que nous ayons pris l'engagement d'enseigner 3 ans dans le spécialisé ? Comment cela se passe-t-il dans vos départements ? Quelques uns/unes d'entre vous, du 31 ou d'ailleurs avez des infos ? Merci d'avance pour vos réponses ! Je ne suis pas très au courant de ce type de texte mais il me semble très surprenant que des collègues non titulaires de la bonne spécialité soient prioritaire à ceux qui ont le bon capa sh. Maintenant, et c'est un autre sujet, il me semble aussi que l'on assiste avec le rased à la répétition de ce qui nous attend dans dix ans. Préparons la sortie vers d'autres type de poste. Dans mon département nous manquions d'enseignants spécialisés, et il reste chaque année des postes à pourvoir, ... que les T1 redoutaient ... J'espère que tout le monde s'y retrouvera. Salut Il doit exister un texte sur le priorités au mouvement mais je ne le connais pas. Ce que je sais c'est que n'étant pas titulaire de leur poste les stagiaires peuvent ne pas l'obtenir en septembre (sauf dans certains départements où les postes sont bloqués, mais je ne crois pas que ce soit le cas du 31). Ensuite logiquement, on ne peut être prioritaire que sur l'option que l'on a. C'est à dire qu'un jeune F sera prioritaire sur un poste SEGPA par rapport à un vieux D, par exemple. Si on obtient pas de poste dans son option, on peut se retrouver dans le traditionnel. Ainsi une enseignante option D a travaillé 1 an dans la maternelle de mon quartier, faute d'avoir obtenu un poste spé (ou le poste spé qu'elle souhaitait. Je ne connais pas les détails de l'histoire pour pouvoir nuancer). S'il est vrai qu'on 'doit' 3 ans à l'ASH, on est quand même soumis aux lois du mouvement. Voilà pour ce que je sais. Pour le moment je pense redemander mon poste, mais je ne crois pas avoir trop de souci à me faire , même si à terme ces postes disparaîtront certaines au profit de prises en charge externalisées type SESSAD. Bonne formation et bon courage pour le mémoire !!
anneso Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Ici priorité aux personnes en formation a condition qu'elles se présentent effectivement a l'exam, c'est officiel.
loula1102 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Alors dans notre departeement, c'est : Priorité à ceux titulaires de la bonne option stagiaires en foramtion CAPA SH Titulaire d'une autre option Candidats libres Et sans spécialité. Concernant les RASED, soient ils bénéficieront d'une mesure de carte et des points, soient ils auront la possibilité de se positionner sur un poste D, de se former et valider la bonne option après observations en classe. Reste à savoir s'ils doivent également faire un mémoire. Je ne sais pas comment cela se passe si on est déjà titulaire d'un capa. Doit on où pas refaire un mémoire?
toulolotte Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 En principe on ne refait pas un mémoire, juste une ou deux séances en classe et l'entretien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant