nono25 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Je suis en CLIS et je travaille beaucoup en petits groupes de niveaux. J'ai une AVS à temps plein qui m'aide beaucoupet c'est super !! Mais je me fais inspecter dans peu de temps et j'ai peur qu'on me reproche de trop lui donner de responsabilités ... Qu'a-t-elle le droit de faire au juste ?
anneso Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 c'est une AVS co ? ou est-elle "affectée" a un élève en particulier ?
claireladromadaire Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Je dirai qu'elle n'a pas le droit de diriger de bout en bout une séance. Il faut que ce soit toi qui prépare ce que les enfants vont faire, que tu donnes les consignes et que tu reviennes voir dans la séance ce que ça donne. Et si pour une raison ou une autre tu ne peux pas venir voir, qu'elle ait un papier où elle peut noter ce qu'elle a rencontré comme difficultés et comme réussites afin que tu saches vraiment ce qui s'est passé. Et elle n'a pas le droit théoriquement d'avoir un groupe d'enfants seule, sans surveillance même si ça peut se justifier ( j'ai un enfant ted qui est trèèèèès sensible au bruit et qui perd très vite son attention, en général elle va dans la pièce d'a côté, la porte ouverte....). Ce sont les conseils que m'a donnés ma conseillère pédagogique Ash! Bon courage à toi!
nono25 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) 24 janvier 2012 C'est une AVS co ! Merci beaucoup Madame Dromadaire !! Ce que tu as décrit c'est que je fais. Je prépare toujours les séances et il arrive des fois que je lui donne la trace écrite à leur donner... Mais ce moment d'institutionnalisation, c'est peut-être forcément à moi de le faire ?
Tampopo Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Chez nous l'AVS s'occupe de gérer les enfants qui font des exercices. Elle "n'anime" pas de séance. Mais comme elle est super je leur donne parfois à faire faire des jeux ou des manip que les enfants ont déjà fait avec moi. Mais il suffit de ne pas le faire le jour de l'inspection
timette Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 Chez moi l'AVS prend un groupe (entre 1 et 3 élèves) et suit un programme de travail (français ou maths) que je prépare et note dans son cahier. Elle ne passe pas de nouvelles notions, et ne fait pas d'évaluation. Elle s'occupe des activités d'application, de manipulation et de réinvestissement. Elle a un emploi du temps précis qui lui permet de travailler avec tous les élèves de la clis à peu près équitablement.
nono25 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) 27 janvier 2012 Ok ok merci à toutes !!!! Pas évident de savoir quand on débarque...
Messages recommandés