Kikie Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour, Dans le cadre d'un projet intercycle, je dois mener des séances d'arts visuels à partir de dessins de personnages, réels ou imaginaires. Je suis à la recherche d'artistes ou d'illustrateurs ayant dessiné des personnages originaux et surprenants, figuratifs ou non. Nous allons nous en inspirer pour dessiner nos propres personnages "à la manière de..." sur grand format. Merci pour vos lumières !
magh Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Je pense aux nanas de Nikki de Saint Phalle, aux portraits de Mogdigliani, aux personnages d'Arcimboldo, aux personnages en boutons et fil de fer de l'illustrateur christian Voltz, aux "personnages-pomme" de Magritte ... Aurais-tu des critères plus particuliers ? dessins, peinture, collage, portrait en pied, visage ... ?
cbelot Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Tout de suite je pense aux personnages hybrides : mi-homme, mi-animal César : le centaure La petite sirène de Copenhague une sirène sur un vase grec antique William Wegman : On set Michael Zavros : Burberry Prorsum/bay
Kikie Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) 26 janvier 2012 Merci pour toutes ces références ! Je vais m'y pencher ce week-end et développer mes recherches à partir de là. Pour les critères plus précis : nous travaillons sur le corps entier, pas seulement le portrait et nous aimerions produire 4 versions d'une même idée (en variant les couleurs, les époques, les outils... Pourquoi 4 ? Juste pour des questions matérielles et des contraintes dues au nombre d'élèves par groupe !
lilou1605 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Salut Kikie, Ton projet est très intéressant. Où en tu ?
Kikie Posté(e) 23 février 2012 Auteur Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, J'ai donc arrêté les thèmes pour chacun des groupes : - l'un travaillera sur les monstres à la peinture (couleurs primaires/mélanges/camaïeux...) - un autre sur les silhouettes gravées à la manière des hommes préhistoriques (fusain ou autre technique noir et blanc) - un autre sur les personnages à la manière de Mika (travail avec des formes géométriques et technique à voir...) Je pense mettre en ligne la séquence une fois qu'elle sera entièrement rédigée !
wmarion Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 bonjour, ton sujet m'interesse beaucoup, je suis en train de travailler sur un projet à partir de l'exposition de Eko Nugroho qui a lieu au musée d'art moderne. je voudrai faire créer à mes élèves des personnages hybrides mais avec un logiciel comme photo filtre. As-tu déjà fait de l'art visuel avec des logiciel de traitement d'image?????
Messages recommandés