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Posté(e)

N'empêche que l'IA le tolère ! Puisque moi je n'ai pas le droit de demander des poste sur Gagny et sur Villemomble tant que je n'ai pas été réinspectée !

Posté(e)

Bon allez ça continue

Aujourd'hui répartition des niveaux sur la future structure de l'école.

N'étant pas la première arrivée, j'avais le choix entre MS, MSGS ou GS pure. Evidemment, j'ai annoncé MS. Et là la dirlo et son adjointe, celle qui a fait l'intérim de la direction il y a 2 ans avant que j'arrive ont essayé de me faire changer d'avis pour que je prenne la GS et laisse la MS à la future PES. Voici les arguments de ces deux personnes : On ne va pas laisser la GS à une PES. Je ne veux pas en prendre la responsabilité, surtout qu'elle n'a jamais eu de formation. Il vaut mieux qu'elle ait une MS qu'une GS. Comme je ne cédais pas, elle a menacé d'en référer à l'Inspectrice ! Et a ensuite interrogé la PES actuelle, qui lui a rétorqué qu'elle préférait une classe de GS car ça se rappochait de l'élémentaire qu'une classe de MS. Et là ma collègue de MSGS a aussi pris ma défense en disant qu'une classe de MS pouvait être plus angoissante pour une PES puisqu'en GS on pouvait s'appuyer sur des manuels et des fiches et moins chez les MS où il y avait plus de manipulation.

Mais comme ça n'allait pas en faveur des arguments de la dirlo, ma dirlo en a remis une couche en me disant que je garderais mon petit autiste, pour lequel je n'aurai pas d'AVs dès le début de l'année puis m'a dit aussi qu'elle allais mixer ses élèves et les miens

Et c'est là qu'il y a failli avoir un clash car je lui ai rétorqué : Ah oui comme ça tu veux que je prenne les GS, c'est bien ça, comme le jour de l'entretien dans ton bureau avec la conseillère péda et là elle m'a dit que je n'avais pas à l'agresser qu'elle ne faisait que me préciser comment ça allait se passer et qu'il ne faudrait pas que je me plaigne ensuite !!

Et évidemment c'etait 13h20. Donc on n'a pas eu le temps de faire la répartition des élèves. En fait on a chacune des listes de classes provisoires à remplir sans concertaion sur les niveaux et les comportemlents des enfants, arguant encore que chaque enseignante était la mieux placée pour connaître le niveau de ses élèves

Et donc me voilà devant un choix cornélien ! Soit me réserver une classe poubelle comme celle d' il y a 2 ans quand je suis arrivée, puisque la directrice ne m'a pas laissé ses meilleurs élèves, ou m'attirer les nouvelles foudres de mes collègues, qui sont prioritaires, puisque s'étant réservées une PSGS et une PSMS et ma collègue qui va encore avoir une MSGS, je suis censée leur donner mes élèves les plus dégourdis et me garder les autres. Or il est vrai que c'est normal que ma collègue de MSGS qui aura tous ses élèves toute la journée, ait des bons MS, mais la collègue de PSMS qui va avoir un effectif allégé l'après-midi, pourra peut-être se consacrer à des MS plus en difficulté l'après-midi

Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé d'appeler la représentante syndicale que j'avais contactée la semaine dernière pour savoir si c'était très normal, ce genre de pression, mais elle ne m'a pas encore répondu !

Posté(e)

On ( la directrice) te demande de faire une répartition de tes élèves, tu l'as fait en fonction de toi et basta, de toute façon au final, c'est elle qui décidera alors fait donc comme tu aimerais que ce soit sans te poser de questions.

Avoir une MS -GS avec les meilleurs MS ben désolée pour moi ça ne tient pas la route , c'est une façon de raisonner qui équivaut à des classes de niveaux donc où est l'égalité des chances quand on est plus faibles???..... Bref je pourrais débattre longtemps sur ce sujet.

Ici le critère est clair, nous prenons l'age et sauf cas spécifique explicable à tout parent en faisant la demande je ne déroge pas à cette règle, après à chaque enseignant de s'adapter à sa classe et son hétérogénéité...

Quand à la représentante syndicale, tu peux peut-être essayer de changer de crèmerie non??? Enfin je dis ça , je dis rien hein...

  • J'adhère 1
Posté(e)

On ( la directrice) te demande de faire une répartition de tes élèves, tu l'as fait en fonction de toi et basta, de toute façon au final, c'est elle qui décidera alors fait donc comme tu aimerais que ce soit sans te poser de questions.

Avoir une MS -GS avec les meilleurs MS ben désolée pour moi ça ne tient pas la route , c'est une façon de raisonner qui équivaut à des classes de niveaux donc où est l'égalité des chances quand on est plus faibles???..... Bref je pourrais débattre longtemps sur ce sujet.

Ici le critère est clair, nous prenons l'age et sauf cas spécifique explicable à tout parent en faisant la demande je ne déroge pas à cette règle, après à chaque enseignant de s'adapter à sa classe et son hétérogénéité...

Quand à la représentante syndicale, tu peux peut-être essayer de changer de crèmerie non??? Enfin je dis ça , je dis rien hein...

Pour cet enfant autiste dont tu parles y a-t-il eu des équipes éducatives? Est-il suivi à l'extérieur par le CAMSP? A-t-il été vu par le psychologue scolaire et le médecin scolaire? Y a-t-il eu une demande d'AVS? Chez nous il y a très peu d'AVS (manque de moyens et la MDPH est débordée pour traiter les dossiers) Je sais bien que ces réunions ne font pas avancer les choses rapidement mais elles ont l'avantage de mettre par écrit les dispositions mises en place pour aider l'enfant, le protéger lui mais aussi les autres de la classe.

Quel est l'intérêt de l'enfant? A chaque entretien essaie de parler surtout du bien de l'enfant, de sa sécurité, de celle des autres, Peux-tu mettre en place les activités que tu souhaites pour tous les autres?

Pour les répartitions effectivement si tu dois la faire seule tu fais ce que tu veux. En général, quand on répartit les élèves on le fait en réunion; On essaie de mélanger les bons, les moyens, les moins bons, équilibrer les filles, et les garçons et équilibrer le nombre d'enfants à comportement difficile. Si on met un enfant très difficile dans une classe soit l'effectif est plus réduit (mais c'est rare) soit on met avec des enfants qui sont plus cools!!

Ton petit autiste étant une très grosse charge, il ne faut pas que tu ais d'autres enfants qui ont des problèmes de comportement dans ta classe. Mais cet argument est à double tranchant car il faut réfléchire à ce qui est le mieux pour toi.

En tout cas dis toi que tu travailles d'abord pour tes élèves et fais toi plaisir avec eux en essayant de faire abstraction de cette ambiance si détestable. On a l'impression que les enseignates de l'école sont très infantiles et puériles. Dans l'intérêt de tous, enseignants et élèves, chacun doit faire des efforts pour trouver une solution. Mais c'est pas simple. plus facile à dire qu'à faire. Courage ! et positive !

Posté(e)

Alors pôur cet enfant autiste, il n'y a eu qu'une seule équipe éducative. Oui il est suivi par le cmp voit une psychomotricienne. La demande officielle d'avs a été faite. Il va y avoir bientôt une nouvelle équipe éducative mais c'est même pas la dirlo qui me l'a dit c'est la maman. Comme quoi le courant passe super bien dans cette école. Une autre fois l'avs était en formation eh bien tout le monde avait été prévenu sauf moi et la matinée avait été infernale car j'avais été obligée d'accueillir l'enfant. parfois l'avs qui est en fait là pour un autre enfant et qui a très mal accepté le fait de devoir s'occuper du mie, mais la décision a été prise par l'ien, car en fait elle était avec cette autre élève à temps complet alors qu'elle ne devait l'être qu'à mi temps. Donc cette avs va toujours dans l'autre classe le matin pour faire soit disant le petit train que ma collègue a mis en place. Mais ça mon atsem le remet en cause. Et me disiat de lui envoyer la maman de mon élève quand il arrivait ce que j'vais l'habitude de faire depuis mi-janvier. Eh bien, jeudi dernier, la directrice qui a vu la maman l'accompagner dans la classe m'a fait une remontrance et m'a dit que c'était à mon atsem d'aller chercher l'avs. Mon atsem la fait hier matin comme je lui ai demandé mais elle est allée se plaindre à la dirlo et hier après -midi c'était l'avs qui venait me dire que je devais m'occuper de cet élève avant son arrivée, ce que j'ai toujours fait ! j'ai encore laisser p.... car je me suis dit que ça allait en core me retomber dessus

Surtout que cette avs ne se gêne pas pour papoter avec mon atsem et pour lire ses sms quand elle est dans ma classe !! En plus l'avs a refusé d'être sur la photo de groupe avec nous ! Heureusement que mon petit autiste a accepté de me donner la main et que le photographe a été super efficace !!!

Posté(e)

Bonsoir

Toujours pas de nouvelles du syndicat malgré un nouveau coup de fil infructueux en fin d'après-midi, car j'ai tout enchaîné aujourd'hui.

Ce midi ma directrice m'a réclamé ma liste et l'a étudiée avec sa collègue préférée qui devait faire soutien ! Alors que moi je suis allée faire soutien !

Ce matin ma collègue de MSGS qui m'a avoué ne pas avoir dormi non plus à cause de cette nouvelle structure l'a réétudiée et a trouvé 2 nouvelles structures possibles avec 2 classes de MS pures, qui nous arrangeraient bien toutes deux, mais qui défavorisent les autres collègues car elles auraient plus de GS que de PS dans leur classe, mais nous permettraient quand même de garder 5 atsem et demie, a été refusée sous prétexte qu'il n'y aurait plus de place en cas d'arrivée en cors d'année ! Mais ce qu'elles oublient c'est que cette année les 2 collègues qui avaient des GS sont montées à 28 sans qu'on leur demande leur avis !!

par contre la dirlo nous rebalance un conseil des maîtres supplémentaire lundi midi.

J'espère qu'elle ne va pas modifier les 3 listes que j'ai préétablies en ma défaveur, car j'ai évidemment pris soin d'en garder une copie, sinon elle va avoir affaire à ma collègue et moi !

Enfin, dernière galère ce matin ! La grand -mère de mon petit autiste est venue faire un scandale dans la cour, dans ma classe et dans toute l'école en menaçant de porter plainte contre nous, car nous n'avions pas rechaussé son petit fils alors qu'il s'est déchaussé à la fin de la récré et qu'il était allé se cacher ! Ma collègue et moi ne pouvions que lui dire que nous n'étions que 2 dans la cour pour surveiller 3 classes avec une majorité de PS dans une cour extrêmement dangereuse et que nous réclamions en vain une AVS pour cet enfant qui au mois de mars menaçait de se jeter d'en haut du toboggan !!!

Même la directrice n'a pas pu la calmer, mais cela ne l'a pas empêché de me faire une nouvelle réflexion, en me rappelant qu'il fallait le rechaussser si ça se produisait en début de récré et quand je lui ai dit, que je le savais, elle m'a dit que ce n'était qu'un rappel et qu'il ne fallait pas que je le prenne pour moi !!

Le climat devient de plus en plus malsain !!!

Affaire à suivre !!!

Et l'inspectrice qui ne donne toujours pas signe de vie !!

Posté(e)

Bonjour Cécildodo

ça fait des semaines que je suis le fil de cette conversation sans intervenir car n'ayant pas forcément de bons conseils à donner, mais je m'interroge quand même sur un point : Pourquoi es-tu "obligée" de te coltiner cet élève autiste ENCORE l'an prochain ? Ne serais-ce pas plus sain pour la santé de tout le monde que ce genre de cas très fatiguant change d'enseignant chaque année ? A moins que ce ne soit un choix personnel ou une demande de professionnels du handicap ?? N'y a-t-il aucun moyen de faire pression pour que tu sois au moins soulagée de ce poids l'an prochain ?

Je précise que j'ai à maintes reprises accueilli des enfants en situation de handicap et que j'ai même à 2 reprises fait le choix de suivre un enfant l'année suivante, mais c'était un choix dicté par de nombreuses raisons et également parce que je me sentais capable de tenir une seconde année avec cette charge ! A une autre occasion où la famille m'en avait fait la demande, (et où j'en avais bavé du 1er au dernier jour ...) bein j'ai diplomatiquement expliqué que pour le bien de l'enfant il était préférable que ... :heat:

Posté(e)

La raison il faut la demander à ma directrice !!

Posté(e)

vivement que tu rencontres l'inspecteur de vive voix ... pour lui parler de ça également !

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