cecildodo Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 Oui je vais participer au mouvement tout comme l'enseignante qui vient d'être nommée à TD sur cette école car on en a marre de la situation. Car en plus il y a du favoritisme dans l'air. Moi on m'a volé mon apn, je n'ai eu que mes beaux yeux pour pleurer, alors qu'une collègue qui avait perdu 20 euros de sa coop qui était rangée dans l'armoire forte va être intégralement remboursée par la coop de l'école... Sinon, j'avais déjà participé au mouvement l'an dernier mais sans succès. Dernière question : Cet élève depuis vendredi a plein de petits boutons sur les bras et les deux cuisses maintenant. Je l'avais déjà signalé à la directrice. Mais comme il n'a pas de fièvre, elle me dit qu'elle ne peut rien faire !
cecildodo Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 En fait je dois lui prendre ses élèves que lorsque l'effectif baisse. Ca s'est passé en novembre et parfois en décembre, car il y a eu une épidémie dans les deux classes. Et là en ce moment, il y a une épidémie de varicelle et de gastro depuis la rentrée de janvier.
Lady Oscar Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 D'accord, alors c'est dans ton intérêt d'avoir un maximum de tes élèves revenant l'après-midi. Avec les beaux jours ils seront moins malades Je plains ses élèves d'être ainsi coupés de leurs repères, c'est déjà difficile de dormir en collectivité alors si en plus ça change comme ça.
cecildodo Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 De toute façon elle n'est pas sympa du tout ! En fait c'est une super faux jeton, qui n'a été gentille que par intérêt. Parce que si on regarde bien, l'avs je ne l'ai pas tant que ça, et bientôt, je vais partir en sortie, eh bien, faut que j'y renonce car elle sera avec l'élève de ma collègue. Car en fait je n'ai l'avs que jusqu'à 9h45, heure de la récré où mon élève est dans la cour. En ce moment, il mange de la terre d'ailleurs ! Car l'avs va avec un élève de MS, pour qui elle n'a normalement qu'un contrat de 12h. Mais en fait elle était avec lui à temps complet de puis le début de l'année, alors ma collègue n'est pas contente non plus. Donc moi il faut que je demande à la maman ou la mamie de mon élève de nous accompagner, car ma dirlo m'a dit, tu te débrouilles avec la collègue ! C'est pas mon problème ! Et aussi, quand il pleut et qu'on ne peut pas sortir, mon avs ne reste pas avec moi, car elle va avec l'autre élève et c'est le foutoir dans la classe, car même s'il a un emploi du temps aménagé, il doit être là jusqu'à la fin de la récré, cad 10h15. Donc c'est pas grave, ma classe sera encore pénalisée, et je verrai encore des ovnis voler ! Parce qu'on peut pas faire autrement !
dada Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Non mais attends Cécile ,faut arrêter le délire là, les attributions d'AVS doivent être suivi, ça c'est une chose, ensuite ta directrice là, elle n'est pas directrice , elle est secrétaire dans son bureau ... Tu dis que ta collègue en est quasiment au mm point, que vous avez déjà parlé avec la directrice donc stop, prend rendez-vous avec l'IEN et un représentant du personnel pour vider ton sac. Tu dis que tu as un dossier pas simple mais bon , là les conditions de travail ce n'est pas possible, n'attends pas la venue de l'inspecteur pour soulever les problèmes, tu ne peux pas subir ainsi, il pourrait mm te le reprocher. Ok il ne veut pas de vagues mais y'a un moment ou il faut stopper les délires. Prend une feuille, note au clair ce que tu viens de nous dire et prend rendez-vous déjà avec un représentant du personnel, ils sont tenus au secret professionnel donc tu pourras vider ton sac, comme ils ont de l'expérience et de la distance par rapport à ce qui se vit dans les écoles, ils pourront te donner des conseils et voir pour t'accompagner en rdv avec l'IEN. Courage mais ne laisse pas cette situation perdurer, comme m'a dit mon IEN en décembre, tous les enseignants présents dans une école sont là pour enseigner sur leur temps d'enseignement, c'est valable pour les membres des RASED, les ITR rattachés à nos écoles , les enseignantes de PS dont les élèves dorment...
nouveau départ Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Petite question, les élèves de PS qui font la sieste n'ont pas 1 lit qui leur est attribué pour toute l'année ??? Si je comprends bien ils viennent dans ton dortoir quand tu as des absents donc ils vont sur les lits des absents ?? Les ATSEMs changent les draps tous les jours ???
cecildodo Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 non ils dorment dans leur propre lit que les deux atsems amènent dans mon dortoir. Et hier soir, elles ont laissé tous les lits dans mon dortoir, donc je suppose que demain je vais encore avoir tous les élèves.
nouveau départ Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Si les ATSEM amènent les lits des élèves de ta collègue dans ton dortoir je suppose qu'au niveau sécurité ton dortoir n'est plus au norme. Je crois que si c'est le cas je serai toi je miserai tout sur ce côté là pour essayer de relancer le sujet au sein de l'école. Je crois que je ne laisserai pas le choix à la directrice en la mettant face à la réalité de la situation et face à sa responsabilité (en cas de problème). Il vaut mieux prévenir que guérir me semble-t-il. Tu devrais demander à ta directrice le PPMS de l'école (vu tout le temps qu'elle prend pour s'occuper de sa direction il doit être vraiment bien fait et mis à jour) et lui faire remarquer que lorsqu'il y a ces élèves dans ton dortoir le local n'est plus au norme de sécurité et que toi en tant qu'adulte responsable et instit responsable tu refuses de mettre les élèves dans une telle situation de danger... Qu'en cas d'incendie tu ne pourrais pas assurer correctement l'évacuation des enfants et que tu ne veux pas attendre que le danger soit là pour regretter. Donc qu'à partir de maintenant chacun son dortoir. Si elle souhaite laisser l'ATSEM s'occuper seule de son dortoir pour s'occuper de sa direction c'est son problème et sa responsabilité mais que toi tu n'es pas là pour la remplacer tout le temps.
cecildodo Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 Malheureusement si il est encore aux normes puisque j'ai toujours entendu que la capacité maximale était de 17 enfants.
calia Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Donc même quand vous réunissez les 2 classes de PS, il n'y a que 17 enfants? mais où sont les autres? Si la directrice est dans son bureau et que toi tu dois surveiller le dortoir, ça veut dire que personne ne décloisonne? Parce que 4 (3 si la directrice se barre) adultes mobilisés pour 17 enfants, si j'étais à la place des maîtresses de MS et GS, je l'aurais un peu mauvaise... Dans la plupart des écoles, ce sont les atsem qui surveillent la sieste, ça permet de libérer les enseignants de PS pour faire des décloisonnements (et pas pour préparer sa classe ou s'occuper de l'administratif!)
cecildodo Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 Non je suis toute seule pour surveiller les 17 enfants à partir de 13h20, moment où mon atsem part en pause jusqu'à 14h00. Ensuite, elle fait son ménage jusqu'à près de 14h30, sous le préau, dans les toilettes, puis dans la classe, où elle fait un raffut terrible en donnant des coups de balai dans les tables et les chaises et en parlant fort ! Parfois au moment de l'endormissement, où elle est dans le dortoir avec les élèves, et une collègue, car nous nous sommes en AP ou en pause, elle ne se gêne pas non plus pour répondre ou passer des coups de fil perso sur son portable en laissant la fenêtre ouverte en plein tempête, car la seule fenêtre de ma classe qui fonctionne est cassée et s'ouvre toute seule par grand vent ! Idem, quand elle est en train de faire le ménage dans la classe ! La directrice est quant à elle dans son bureau, et normalement elle fait une vague apparition à l'habillage mais c'est les atsem et moi qui gérons les élèves. Puis à 15h 35-40, au moment de l'habillage pour la récréation, elle filent faire le ménage dans la classe de ma collègue de GS qui soit dit en passant ne fait pas d'activités salissantes l'après-midi, car elle n'a pas d'atsem, et ensuite c'est une pause, et elles vont se changer car elles terminent à 16h30.
dada Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Non je suis toute seule pour surveiller les 17 enfants à partir de 13h20, moment où mon atsem part en pause jusqu'à 14h00. Ensuite, elle fait son ménage jusqu'à près de 14h30, sous le préau, dans les toilettes, puis dans la classe, où elle fait un raffut terrible en donnant des coups de balai dans les tables et les chaises et en parlant fort ! Parfois au moment de l'endormissement, où elle est dans le dortoir avec les élèves, et une collègue, car nous nous sommes en AP ou en pause, elle ne se gêne pas non plus pour répondre ou passer des coups de fil perso sur son portable en laissant la fenêtre ouverte en plein tempête, car la seule fenêtre de ma classe qui fonctionne est cassée et s'ouvre toute seule par grand vent ! Idem, quand elle est en train de faire le ménage dans la classe ! La directrice est quant à elle dans son bureau, et normalement elle fait une vague apparition à l'habillage mais c'est les atsem et moi qui gérons les élèves. Puis à 15h 35-40, au moment de l'habillage pour la récréation, elle filent faire le ménage dans la classe de ma collègue de GS qui soit dit en passant ne fait pas d'activités salissantes l'après-midi, car elle n'a pas d'atsem, et ensuite c'est une pause, et elles vont se changer car elles terminent à 16h30. Je n'ai qu'un mot " hallucinant"
Messages recommandés