lireli Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Oui Dajta, tu as raison.... tu es sage, tu as atteint la sagesse surtout.... Moi pas encore, c'est juste que j'en ai marre d'entendre dire (autour de moi, certes, pas vu sur le forum) "mais pourquoi tu prends pas les PS? tu aurais plein de temps pour la direction?".... ben non je décloisonnerais tout le temps et je serais à l'endormissement etc..... [et même devant l'IEN d'ailleurs...] Bref, ça m'agace venant de gens qui en sont donc persuadés puisqu'ils le font.... Mais je vais laisser glisser tu as raison... . Oui ou on en rira comme on a ri de notre ancien ministre qui disait qu'on changeait les courses... N'empêche que depuis ... Enfin bref.... Sujet clos pour moi jusqu'à mon prochain coup de sabot... Toi aussi tu fais tes courses Et puis avec le drive, même plus besoin de sortir de l'école
dada Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Oui Dajta, tu as raison.... tu es sage, tu as atteint la sagesse surtout.... Moi pas encore, c'est juste que j'en ai marre d'entendre dire (autour de moi, certes, pas vu sur le forum) "mais pourquoi tu prends pas les PS? tu aurais plein de temps pour la direction?".... ben non je décloisonnerais tout le temps et je serais à l'endormissement etc..... [et même devant l'IEN d'ailleurs...] Bref, ça m'agace venant de gens qui en sont donc persuadés puisqu'ils le font.... Mais je vais laisser glisser tu as raison... . Oui ou on en rira comme on a ri de notre ancien ministre qui disait qu'on changeait les courses... N'empêche que depuis ... Enfin bref.... Sujet clos pour moi jusqu'à mon prochain coup de sabot... Toi aussi tu fais tes courses Et puis avec le drive, même plus besoin de sortir de l'école :applause:
Lady Oscar Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Vous avez raison. Moi aussi il y a des moments où ça m'exaspère que nos propres collègues nous dénigrent et ce matin c'était la goutte d'eau... J'espère que ça va cécildodo
cecildodo Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) 31 janvier 2012 Oui ça va ! Mais aujourd'hui j'ai encore failli me faire avoir ! Je fais déjà 10 mn de service de récréation en trop par rapport aux autres collègues et cet après-midi, sous prétexte qu'une collègue était absente et l'autre gréviste, elle voulait en plus me refiler le service de 13h20 ! Ben oui quand elle n'a pas de solution, c'est toujours à moi qu'elle pense ! Or ce soir, je suis encore partie à plus de 19 h tandis qu'elle elle est tranquillement rentrée chez elle à 16h30 ! C'est cool la vie de dirlo dans mon école, non ?
lyne47 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je tombe sur cette discut ... Et les bras m'en tombent ( la fameuse gestion du dortoir et quelques réflexions de collègues ... ). Bon courage, Cecildodo !
Tinsel Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Malgré tout, tu ne peux pas reprocher à ta directrice de partir à 16h30, ça n'a rien à voir avec le problème. De même le fait que tu restes tard n'est pas à prendre en compte. Chacun peut bien s'organiser comme il veut, préparer plus ou moins sa classe, travailler à l'école ou chez lui, revenir le dimanche ou continuer en fin de journée.
cecildodo Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Et se débarrasser des ses élèves en les refilant à sa collègue sous prétexte que c'est normal, pour çà aussi je n'ai rien à dire ??
cecildodo Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Et quelle est la réglementation en matière de soutien ? Comment se fait-il que cette directrice en soit dispensée ? Qui connaît le texte d'application pour le département du 93 ?
lamed Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 cecildodo , Vraiment , je te souhaite de pouvoir bouger au mouvement car je te sens en grande souffrance dans cette école . Penses-tu avoir des chances de bouger ? Bon courage à toi et essaye de te trouver 1 petit bonheur par jour pour pouvoir tenir ( je t'en ai déjà parlé sur 1 autre post , j'espère que tu ne l'as pas mal pris )
dada Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Et se débarrasser des ses élèves en les refilant à sa collègue sous prétexte que c'est normal, pour çà aussi je n'ai rien à dire ?? y a-t-il un tableau de service pour le soir??? Ici il y a , il a été signé donc applicable par les membres de l'équipe donc si un soir je dois impérativement partir à 16h30 à moi de me débrouiller soit que ce soit un soir de surveillance de ma collègue ou d'un échange de service mais sache que ton obligation de service se finit à 16h30 tout comme ta collègue et personne ne pourra te le reprocher et si aucun tableau de service tu peux très bien refuser de surveiller ses élèves, c'est SA responsabilité... Mais bon vu la guerre dans cette école, je pense qu'il n'est pas dans ton intérêt de te battre , fais ton boulot, note tous les disfonctionnement, lors de ton entretien avec l'IEN à ton inspection quand il te parlera du fonctionnement de l'école , ne fais pas la langue de bois, dis lui sans penser à ta note...
cecildodo Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Quand je parlais de me refiler tous ses élèves, c'est de l'après-midi, dont je veux parler, sur le temps du dortoir jusqu'à la récréation. Puisqu'elle les récupère toujours à la fin de la récréation pour la sortie.
Tinsel Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Cecildodo, je crois que tout le monde ici t'a dit que le coup de l'après midi était inacceptable.
Messages recommandés