Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez avant de me coucher, car cette belle trouvaille m'a gâché ma journée et ma soirée, je vous joins une photo de mon nouveau dortoir prise de ma classe !

post-38090-0-20093000-1333063090_thumb.j

Posté(e)

Tu ne peux pas essayer de faire venir davantage de tes PS l'après-midi? Ainsi le deuxième dortoir serait indispensable et l'élève terrible de ta collègue ne réveillerai plus tes élèves...

Posté(e)
  Le 29/03/2012 à 21:01, cecildodo a dit :

ah oui alors la mairie trouve des fonds pour acheter des lits superposés alors qu'on a un vieux toboggan pourri et plus aux normes dans la cour et un tourniquet et un mur d'escalade hyper dangereux !! Mais depuis des années on leur demande de faire quelque chose et à chaque fois c'est impossible ! Et là une nouvelle dirlo se pointe et paf on achète au moins 7 lits superposés pour un dortoir, et je ne sais même pas s'il n'y en a pas d'autres !!!

Il y a de l'abus, non !!!

:idontno::bye2::angry:

Si les jeux sont hors normes ce n'est pas ta responsabilité mais bien celle de la mairie ET de la directrice, elle fait ses choix laisse la les assumer...

Pour le dortoir, 19 élèves pas un de plus, là c'est à toi d'y veiller puisque visiblement il n'y a pas d'issu à l'extérieur.

Posté(e)

Et si un enfant tombe du lit superposé ?

Posté(e)
  Le 30/03/2012 à 09:24, liline57 a dit :

Et si un enfant tombe du lit superposé ?

Tes lits sont aux normes donc tu as des barrières autour, si tu soupçonnes qu'un enfant est trop turbulent et qu'il risque de tomber , il faut le mettre sur la couchette du bas.

C'est un bon moyen pour obliger les plus turbulents à être calmes, le droit d'être à l'étage va avec l'attitude générale, il est possible de récompenser un enfant qui fait un réel effort pour se contenir mais pas sur une semaine hein, il faut qu'il se contienne pendant plusieurs car il ne faut pas non plus pénaliser les enfants calmes.

Posté(e)

Je croyais que les lits superposés n'étaient plus autorisés ?

Posté(e)

Bonsoir, quelqu'un aurait-il svp un texte sur la réglementation de la capacité maximale d'accueil dans un dortoir ?

Merci d'avance !

Cécile

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 21:30, cecildodo a dit :

Bonsoir, quelqu'un aurait-il svp un texte sur la réglementation de la capacité maximale d'accueil dans un dortoir ?

Merci d'avance !

Cécile

Tu appelles le CPC EPS de ta circonscription il te donnera le texte. Si tu ne veux pas avoir à faire à lui , tu peux t'adresser à la préfecture de ton département. Désolée je n'ai pas le temps de faire de recherche.

Posté(e)

Merci Tide ! Y a-t-il un texte qui le dit svp ?

Posté(e)

Arrêté du 25 juin 1980, article CO 38: (ici)

Qui dit:

§ 1. Les niveaux, locaux, secteurs ou compartiments doivent être desservis dans les conditions suivantes, en fonction de l'effectif des personnes qui peuvent y être admises :

a) De 1 à 19 personnes :

Par un dégagement ayant une largeur d'une unité de passage ;

b) De 20 à 50 personnes :

Soit par deux dégagements donnant sur l'extérieur ou sur des locaux différents non en cul-de-sac. L'un de ces dégagements doit avoir une largeur d'une unité de passage, l'autre pouvant être un dégagement accessoire ;

Soit, pour les locaux situés en étage, par un escalier ayant une largeur d'une unité de passage complété par un dégagement accessoire si le plancher bas du niveau accessible au public est situé à plus de huit mètres au-dessus du sol, ou s'il est fait application de l'article CO 25 relatif aux compartiments, soit pour les locaux situés en sous-sol, par un escalier ayant une largeur d'une unité de passage complété par un dégagement accessoire ;

Posté(e)

Merci beaucoup, je le garde sous le coude ! Mais d'après vous, à qui faut-il que je le présente, pour que cela ait plus de poids ? A la Commission de sécurité, à ma dirlo ou à la directrice si elle daigne se pointer pour m'inspecter ??

Posté(e)

Moi, je le rappellerai innocemment à ma directrice quand le dortoir atteint 19 personnes. Style "ben, là, j'en prends pas un de plus, car on est déjà 19, limite fixée par l'article..."