Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de toute façon qd il y a 19 élèves, je n'arrive même pas à circuler entre les lits si un élève est malade !

et j'avais cru comprendre que c'était 19 moi y compris !

Posté(e)

de toute façon qd il y a 19 élèves, je n'arrive même pas à circuler entre les lits si un élève est malade !

et j'avais cru comprendre que c'était 19 moi y compris !

C'est bien toi comprise ou la personne qui surveille le dortoir, le texte dit de 1 à 19 personnes donc toutes les personnes dans la pièce.

Posté(e)

ok merci à vous tous en tout cas.

Mais bon je ne sais même pas si cela aurait de l'effet, déjà qu'elle ne prend pas la peine de venir s'excuser quand elle me laisse surveiller la cour toute seule alors qu'on est 3 enseignantes et que l'autre était avec elle.

Donc j'en ai marre et n'attends plus que les résultats du Mouvement en espérant qu'en attendant, il n'y ait pas d'accidents dans la cour, car sinon, ce sera encore pour ma pomme !

Au fait, ce n'est pas la première fois, que je rencontre ce problème lors de la récré du vendredi après-midi, y aurait-il un moyen de le signaler et à qui pour me protéger au cas où ? l'autonome ? l'IEN ?

Posté(e)

ok merci à vous tous en tout cas.

Mais bon je ne sais même pas si cela aurait de l'effet, déjà qu'elle ne prend pas la peine de venir s'excuser quand elle me laisse surveiller la cour toute seule alors qu'on est 3 enseignantes et que l'autre était avec elle.

Donc j'en ai marre et n'attends plus que les résultats du Mouvement en espérant qu'en attendant, il n'y ait pas d'accidents dans la cour, car sinon, ce sera encore pour ma pomme !

Au fait, ce n'est pas la première fois, que je rencontre ce problème lors de la récré du vendredi après-midi, y aurait-il un moyen de le signaler et à qui pour me protéger au cas où ? l'autonome ? l'IEN ?

Avez-vous un tableau de surveillance de récréation signé???

Posté(e)

Nous avons un tableau de surveillance mais il n'est pas signé

et les récré depuis plus de 2 ans que ej suis dans cette école, c'est un véritable fléau malgré le changement de dirlo

et nous avons en plus une collègue qui doit secrètement s'entraîner pour le Marathon de Paris, car elle fait le tour de la cour en marchant rapidement et en ne regardant que ses pieds pendant qu'elle la surveille avec moi le vendredi, et quand la directrice daigne enfin faire son service, elles font le tour également de la cour en papotant et en regardant par terre, et évidemment , tous les élèves se tournent vers moi et avec un tourniquet, un toboggan ultra casse-gueule, et un mur d'escalade, je peux vous affirmer que la surveillance n'est pas de tout repos ce jour là, surtout que comme chaque vendredi, ils sont super énervés

Posté(e)

Pourquoi ne décales-tu pas ta récré pour sortir toute seule, quand les 2 autres classes sont rentrées? c'est ce que je faisais souvent l'an dernier avec mes PS, pour 2 raisons: mes 2 collègues restaient assises à papoter sans se préoccuper des bêtises faites par leurs élèves et mes PS pouvaient avoir tous le jeux de cour. cette année, 1 collègue a pris sa retraite, sa remplaçante surveille ses élèves et je sors plus souvent avec elle. dans notre école, pas de service pour les 3 classes maternelles, chaque enseignant est responsable de la surveillance de ses élèves. et s'il ne sort pas pour une raison ou une autre, c'est l'ATSEM de la classe qui surveille momentanément à condition qu'il y ait au moins une autre classe et son enseignant dans la cour.

Posté(e)

parce que chez nous, l'organisation est toute autre

il n'y a qu'une seule récré voulue par certaines collègues, mais pas par moi à 15h40 pour les 6 classes. Et nous sommes 3 dans la cour pour surveiller

Posté(e)

Bonsoir, je vous tiens au courant de la suite des événements.

Il semblerait que ce soit la directrice qui ait eu le dernier mot

En effet, hier matin, alors que j'étais de service de cour, la conseillère péda qui devait venir lundi 2 avril à 13h30, sur le temps du dortoir, donc, et qui avait annulé le midi même est venue non pas me visiter devant les élèves mais papoter avec moi et la dirlo dans son bureau pour faire le bilan du suivi et faire un compte rendu destiné à l'IA qui va le transmettre à mon IEN qui ne m'a toujours pas inspectée.

Tout d'abord elle a parlé du fait qu'il fallait que je provoque l'inspection en me faisant connaître de l'inspectrice. Pourtant j'ai bien rempli la petite fiche au début de l'année

Ensuite, on a fait le point sur mon ressenti face au travail. Je lui ai dit que par rapport à avant et notamment l'année dernière j'arrivais à projeter mes activités et mes projets sur l'avenir en établissant une sorte de progression et surtout que j'arrivais à m'y tenir aussi que j'arrivais mieux à trouver les objectifs et les compétences, même si c'est pas encore mon truc, mais ça lui a pas plu quand j'ai oublié de lui parlé du livret scolaire, car je parlais plutôt des programmes

Ensuite j'ai dit que même si cette année avait été difficile avec mon petit élève, je me sentais qd même beaucoup plus à l'aise que l'année dernière avec mes moyens et c'est là que ma dirlo a commencé son travail de sape devant la conseillère

Oui tu te sens mieux, car ton effectif est plus léger l'après-midi. A cela j'ai rétorqué que même si tous mes élèves revenaient, je dirai exactement la même chose.

Ensuite la dirlo a évoqué l'année prochaine et le fait qu'il n'y aurait qu'une classe et demie de PS et donc, pas pour moi. Je lui ai répondu que ça ne me dérangerait pas d'avoir les moyens. Et c'est là qu'elle m'a dit que de toute façon elle mixerait les élèves des deux classes et que je ne garderai pas les miens, par contre, j'aurai toujours mon élève autiste, ben oui vous comprenez, il lui faut toujours la même référente, ça elle s'est bien gardée de lui dire, contrairement à ce qui avait été dit pendant la précédente concertation. Et nouvelle sape : Tu m'inquiètes, tu viens de dire que l'année dernière tu n'étais pas à l'aise avec des moyens, tout ça évidemment en présence de la conseillère. et l'éventualité d'une classe de GS que je n'aimerais pas avoir et donc j'ai dû expliquer mes raisons : moins de spontanéité, mais surtout la pression des parents, à cause du CP. Et elle a rajouté, oui mais tu sais bien que si tu changes d'école, tu n'auras pas forcément le choix du niveau.

Ensuite elle a balancé aussi qu'il y avait un problème dans l'équipe car aucune atsem ne voulait travailler avec moi, même mon atsem, avec qui pourtant les relations se sont bien améliorées ces derniers temps. Et évidemment, que si les relations s'étaient améliorés c'était pas grâce à moi, mais surtout grâce à mon atsem qui avait mis de l'eau dans son vin ! Et donc qu'il fallait redéfinir la tâche d'une atsem, qui n'était ni une secrétaire ni une femme de ménage ni une autre enseignante. Elle a quand même reconnu que ces tensions avaient éclaté à cause de mon élève, mais s'est encore fait mousser, en disant qu'elle avait bien arrangé les choses et fait ça très vite !!

Pourtant là encore j'ai essayé d'argumenter en disant que j'avais établi un planning de travail pour mon atsem et que je ne changeais pas d'avis comme de chemise, oui mais là encore , la directrice m'a dit qu'on était déjà arrivé en fin d'année, ben oui avec les vacances de la zone C, il ne reste plus que mai et juin, donc ça fait un peu tard !!

Enfin elle a aussi dit qu'il ya vait des plaintes de parents dans mon dos et qu'elle avait reçu vendredi dernier la maman d'un de mes élèves qui craignait que je prenne son enfant en grippe, alors que j'ai reçu cette maman mardi et que l'entretien s'est bien passé. Elle a même conclu qu'après la réunion des parents de début d'année elle et son mari avaient dit que le gros travail de leur enfant allait être cette année de devenir élève !! Cool

Puis à 15 heures, j'apprenais que non l'inspectrice ne pouvait pas me recevoir avant mon inspection, ce que m'avait conseillé la conseillère en début d'entretien, mais qu'elle viendrait m'inspecter après les vacances sans donner de date précise !!

Je sais bien que tout ne joue pas en ma faveur, car j'ai effectivement bien eu des soucis avec des parents, car il m'arrive encore de faire quelques bourdes. En outre au niveau des fiches de prep et du CJ c'est pas terrible non plus, mais hier j'avais 3 mamans dans ma classe, pour le petit déjeuner, dont une mère archi pénible qui était même étonnée que je n'ai pas mis dans le cahier de vie les photos du carnaval qui venait d'avoir lieu, jeudi 12, et qui avaient l'air contentes de ce moment passé en classe !

Que puis-je faire svp car j'ai l'impression que le cauchemar d'il y a 13 ans, année de ma seule inspection est en train de se reproduire ? Et pour l'instant c'est encore un peu flou dans ma tête, sur ce que je vais faire à la rentrée ? Car j'avais vraiment besoin de souffler un peu après un mois de mars et un 4 eme période assez pourris !!

Merci de la patience pour avoir lu ce message jusqu'au bout et si un modo passe par là, peut-être faut-il déplacer mon message à un autre endroit ? A vrai dire, je suis un peu désabusée depuis hier pour ne pas dire autre chose !!

Bon week-end et bonnes vacances aux autres !

Posté(e)

mon conseil : chnage d'école.

je sais plus facile à dire qu'à faire, en ces temps de carte scolaire ça n'est pas facile mais là je crois que rien ne va : le dortoir, les réunions, les récrés, la directrice qui se permet de juger ton travail (alors que je suppose elle ne passe jamais dans tta classe.... et de toutes façons ça n'est pas son rôle!)

il y a des collègues bien dans de nombreuses écoles, qui font leur travail, qui partagent....

bon courage

Posté(e)

J'espère que tu pourras bouger suite au mouvement !

Bon courage ...et tiens bon ...la fin de l'année approche !

Lamed

Posté(e)

Merci Lamed et Pimouss pour votre soutien !

Pour l'instant je fais des essais en arts plastiques car mon nouveau projet commence à voir le jour à base de numération de graphisme (rond et centrifugeuse) autour d'une série d'albums qui m'avaient porté chance il y a 2 ans quan,d j'étais déjà en difficulté

Voili voilà

Posté(e)

Je trouve ça très bizarre, un enseignant qui a un entretien d'avant inspection en présence du directeur ... :noelblush:

Quelle est ta situation exacte pour qu'on te fasse subir ça ? Tu es T13 et même les PES et les T1-T2, chez nous, sont visités hors la présence du directeur dont je ne vois pas très bien l'intérêt de la présence.

As-tu eu un gros problème dans cette école ou auparavant qui justifie un tel traitement ?