cecildodo Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Goellette j'ai répondu à tes questions en mp
cecildodo Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Voilà ce que je vais faire faire en arts visuels avec mes élèves histoire de mettre en valeur leur travail avec l'essoreuse à salade !
dada Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Je trouve ça très bizarre, un enseignant qui a un entretien d'avant inspection en présence du directeur ... Quelle est ta situation exacte pour qu'on te fasse subir ça ? Tu es T13 et même les PES et les T1-T2, chez nous, sont visités hors la présence du directeur dont je ne vois pas très bien l'intérêt de la présence. As-tu eu un gros problème dans cette école ou auparavant qui justifie un tel traitement ? C'est exactement les questions que je me posais.... Un conseil, la prochaine fois demande à ce qu'un représentant du personnel soit présent... Pour le reste, je sais bien que tu as des difficultés, tu nous l'as expliqué mais vraiment j'espère pour toi que tu vas changer d'école. Je ne comprend pas ta directrice qui te fait des reproches sur tout ou presque te disent qu'il faut absolument que tu gardes un enfant autiste, enfant qui a besoin d'un cadre sécurisant et d'une attention soutenue de la part de l'enseignante, pour moi il y a comme une énorme contradiction...
calia Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Qui a décidé que tu devais garder cet élève autiste l'année prochaine? C'est une décision qui doit être discutée, j'espère qu'elle ne t'a pas été imposée! J'ai l'impression qu'il a vraiment un manque de discussion dans ton école...
cecildodo Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Je n'étais pas prévenue de cette visite surprise de vendredi et la classe je l'assure plutôt bien cette année, mieux que l'an dernier Dans l'ensemble les parents sont satisfaits des progrès de leur enfant et du travail qu'ils font avec moi Mais attention je ne dis pas ça pour me faire mousser Mais il y a toujours des parents chiants et toujours avec eux que je n'arrive pas à bien réagir !
cecildodo Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Merci pour tous vos conseils, mais les petites contrariétés ne sont pas les moindres non plus cette année
cecildodo Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Posté(e) 30 avril 2012 Allez, les bonnes nouvelles continuent ! Je n'ai rien obtenu au mouvement ! Je suis maintenue sur mon poste !! Trop chouette !! C'est ironique bien sûr !
lamed Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Quelle tuile ! Et pour ton inspection ; as- tu des nouvelles ? Bon courage Lamed
cecildodo Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Posté(e) 30 avril 2012 Nada ! Et dire que j'avais fait 21 voeux ! Et aujourd'hui la reprise a été assez difficile, car absolument pas motivée du tout
pimouss26 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Nada ! Et dire que j'avais fait 21 voeux ! Et aujourd'hui la reprise a été assez difficile, car absolument pas motivée du tout Comme je te l'ai dit ailleurs, prends contact avec tes représentants du personnel pour expliquer la situation et dire que tu ne tiendra pas une année de plus dans ces conditions; un passage au "deuxième mouvement" à titre exceptionnel peut être envisagé... je confirme, cette année uen collègue est arrivée en élémentaire, elle a été nommée au 31 août car elle ne supportait plus son poste (en EREA ou autre établissement spé je ne sais plus trop)
cecildodo Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Posté(e) 2 mai 2012 Je viens d'avoir le snu en ligne. Je dois prendre contact avec l'IA seule et qn m'accompagnera si ils arrivent à se libérer et je dois aussi attendre l'inspection. Même pour avoir le compte-rendu de la dernière visite !
cecildodo Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Posté(e) 2 mai 2012 En fait, je dois faire les démarches moi-même. Et ils m'aideront en m'accompagnant à l'IA et à l'IEN mais ce ne sera pas forcément la représentante du personnel qui m'a suivie en 2009 quand j'ai menacé de m'adresser un autre syndicat, car en 2005, j'y étais allée tout seule voir mon IEN. Et depuis je n'ai plus le droit d'enseigner dans sa circonscription !
Messages recommandés