Aller au contenu

32 CE1... vos trucs pour les canaliser


julfree

Messages recommandés

Voilà, j'ai hérité d'une classe de 32 CE1 dont 25 garçons, donc il ya quelques moments chauds.

Des idées à proposer pour établir un peu plus de calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui courage... 25 CE1 dont 17 garçons et c'est l'enfer. Mais bon, tout dépend de tes élèves.

Tu ne détailles pas trop sur les moments qui posent problème, mais en classe j'ai une élève chargée de faire sonner le bâton de pluie quand le niveau sonore est vraiment insupportable. Là, ils savent que le silence doit être absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle avec beaucoup de garçons aussi... Un maître formateur m'a conseillé de leur faire faire la "statue"quand tu estimes que le niveau sonore est trop élevé. A ce moment là, ils se taisent et s'immobilisent. Il paraît que ça fonctionne bien...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 CE1 ??? De la folie :( Je ne comprends pas comment on peut se retrouver avec un tel effectif !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 c'est n'importe quoi!

Vous me direz, il y a pire : aujourd'hui j'ai rencontré une collègue (conf péda) qui en a 38!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une machette au dessus du tableau...un martinet ou ceinture de cuir près de la porte d'entrée, un règle posée sur le bureau.... ben oui, comme on revient doucement vers le début du siècle, tant qu'à faire! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Ce qui posent problèmes sont les transitions entre chaque activité. Pour l'instant, c'est moi qui manie le bâton de pluie, ça fonctionne bien.

L'après-midi (c'est là le plus chaud) , je fais un moment de relaxation (10 min) et une lecture offerte juste après la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai que 20 et rencontre pourtant les mêmes difficultés ... Je n'ose même pas imaginer avec 12 élèves de plus :scratch:

Si ça peut te rassurer, ça dépend vraiment des classes! ;)

L'an dernier, il m'était impossible de faire classe normalement avec seulement 22 élèves.

Cette année, dans ma classe du jeudi, avec 28 CM1 (dont 18 garçons!!!) et bien ça roule tout seul, c'est du gâteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...