cecildodo Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir, Encore une question qui me taraude cette année avec ma nouvelle directrice : Comme le dit le titre, suis-je et mes collègues vraiment obligée de lui dire si je suis gréviste ou présente lorsque l'annonce de la grève est faite par le syndicat ? Concrètement, nous avons été informées de la grève du 31 janvier le jeudi 12 janvier. Ma directrice a mis un mot dans le cahier navette dès le lendemain pour nous poser la question. Or ce jour-là, j'étais absente, car mon fils était malade. Mais dès mon retour, elle a continué à me "harceler" tant que je ne lui avais pas donné ma réponse. Est-ce vraiment normal ? Faites-vous vous aussi la même chose avec vos collègues ? Pour moi, ça me fait vraiment penser à du flicage ! C'est pour cela que j'ai écrit harceler entre guillemets. Merci d'avance.
primaël Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Non! Ici, l'IEN nous demande environ une semaine avant et s'essaye d'informer le maire assez tôt si on est nombreuses pour qu'il puisse organiser la garde des élèves. 15 jours, ce n'est pas du tout réglementaire!
Pepettebond Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Il faut vraiment lire les circulaires et les decrets Le décret n°2008 - 1246 du 1er décembre 2008 Il est sur que la mairie a du mal mais si l'on fait grève ce n'est pas par plaisir, et puis les négociations en cours peuvent aboutir Donc on peut aussi faire une déclaration d'intention et changer d'avis .... Les enseignants du premier degré sont informés des résultats de cette négociation pour pouvoir décider s'ils participent ou non à une journée de grève. Ils doivent déclarer au moins 48 heures à l'avance leur intention d'y participer.
del140330 Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Alors moi je demande à mes collègues qu'elles me le disent rapidement pour une simple et bonne raison : prévenir le cuisinier afin qu'il ne commande pas des repas inutilement. Nous sommes dans un petit village. En cas de grève, les parents gardent leurs enfants (le sma est très peu utilisé environ 10 % des élèves concernés viennent à l'école). Du coup, nous on prévient rapidement le cuistot pour qu'il puisse s'organiser. On prévient les parents environ une semaine avant.... Après on est toutes ok dans l'école pour fonctionner comme cela...
dada Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 J'en discute avec ma collègue mais je n'ai aucune exigence, je l'informe que le serveur est ouvert, si nous faisons grève toutes les deux nous faisons un mot commun sinon chacune gère sa classe. Comme le dit l'ours, nous n'avons pas à informer le directeur, ça reste du domaine personnel le droit de grève nonméo elle est quand mm très pénible cette nana.
helenel Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Alors moi je demande à mes collègues qu'elles me le disent rapidement pour une simple et bonne raison : prévenir le cuisinier afin qu'il ne commande pas des repas inutilement. Nous sommes dans un petit village. En cas de grève, les parents gardent leurs enfants (le sma est très peu utilisé environ 10 % des élèves concernés viennent à l'école). Du coup, nous on prévient rapidement le cuistot pour qu'il puisse s'organiser. On prévient les parents environ une semaine avant.... Après on est toutes ok dans l'école pour fonctionner comme cela... pareil, je trouve plus "correct" d'informer les parents au plus tôt pour qu'ils puissent s'organiser. En général, nous savons quand il y a un appel à la grève, si nous allons la faire ou pas, alors pourquoi ne pas le communiquer?
cecildodo Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) 26 janvier 2012 Dans la commune où je travaille il n'y a pas de sma !
dada Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Dans la commune où je travaille il n'y a pas de sma ! Et alors??? C'est de la responsabilité du maire ça ... Toi en tant que fonctionnaire tu dois prévenir dans les règles des textes citées par Dajta, le reste le maire gère et si la dirlette n'est pas contente, elle n'a pas d'obligation d'accueillir tes élèves donc...
cecildodo Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) 26 janvier 2012 Personnellement pour des raisons financières, je ne peux pas faire grève ! Donc je n'ai jamais fait grève depuis celles de 2003
dada Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Non non dajta il n'y a pas de texte que tu as loupé rassure toi..... ;-) Mais c'est vrai qu'ici, on dit directement à la mairie et je sais que ce devrait être l'IEN..... c'est ce que j'explique à mes collègues directeurs.... pour déjà qu'ils comprennent que ça sert à rien de répondre au mail de la mairie envoyé 2 semaines avant.... mais bon.... non tu ne vieillis pas! Si si dis lui qu'il vieillit, il radote et il ne cite plus les textes, tout se perd ... pfff
esterella Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Personnellement je ne demande pas à mes adjointes si elles font grève ou non, j'estime que c'est personnel. Je me contente de transmettre les dates données par l'IEN.
dada Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Non non dajta il n'y a pas de texte que tu as loupé rassure toi..... ;-) Mais c'est vrai qu'ici, on dit directement à la mairie et je sais que ce devrait être l'IEN..... c'est ce que j'explique à mes collègues directeurs.... pour déjà qu'ils comprennent que ça sert à rien de répondre au mail de la mairie envoyé 2 semaines avant.... mais bon.... non tu ne vieillis pas! Si si dis lui qu'il vieillit, il radote et il ne cite plus les textes, tout se perd ... pfff pffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors on parle de la loi 2008-790 du 20 aout 2008 et de l'article L 133-4 du code de l'éducation... Ben le vieux va vite aller se'allonger sur le canapé après cet effort... S'allonger à 9h24 pffff vraiment là faut que tu prennes ta retraite
Messages recommandés