Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ce que vous dites me semble parfaitement logique, je ne me voyais pas "m'ingérer" dans la partie de ma collègue, mais je trouvais effectivement "bizarre" de ne pas savoir ce que font nos élèves le jeudi!

nous fonctionnons vraiment en "binôme" avec ma super collègue sur la gestion de classe, mais pour les contenus, je suis bien contente de pouvoir me "reposer" sur elle sur les matières qu'elle a! :)

Je posais la question parce que notre ien a reproché à une collègue l'année dernière de ne pas savoir quels objectifs visait sa collègue complément sur une activité d'orthographe. :unsure:

C'est pour ça que je dis que si elle n'a pas de cahier journal, tu ne peux pas lui imposer car c'est pas obligatoire et t'es pas son supérieur, mais tu devrais mettre en place un cahier de liaison entre vous afin qu'elle t'écrive rapidement l'objectif de ses séances de la journée et le thème.

Après, elle fait son boulot d'après ses programmations et sur les matières qui la regardent, toi t'es sensée lui faire confiance, elle est PE comme toi.

oui, tout à fait, hors de question pour moi d'imposer quoi que ce soit à ma collègue qui est déjà sur 3 classes et qui fonctionne comme elle le souhaite!! Je lui fais totalement confiance, mais comme je disais, je suis l'interlocutrice de son remplaçant, et je n'ai pas grand chose à lui dire concernant ce qui allait être fait pendant cette période sur "ses" matières! (et pas du tout envie de déranger ma collègue pendant son arrêt maladie :blush:)

Posté(e)

Oui je comprends, mais à la limite, c'est au remplaçant à gérer.

Ta collègue est en arrêt pendant longtemps?

Posté(e)

Ta collègue est en arrêt pendant longtemps?

c'est un peu le souci, on ne sait pas trop... probablement jusqu'à la fin de l'année... :(

(et je suis tout à fait ok pour laisser le remplaçant gérer!! si j'ai un temps partiel c'est parce que je ne peux pas pour l'instant gérer un temps plein! je souhaitais juste savoir si j'étais une enseignante indigne ou si c'était normal, ayant la même classe, que je ne me sois pas plongée dans la journée de la collègue!! :blush: )

Posté(e)

Je te comprends.

En fait, il faudrait quand même que ta collègue, malade ou pas, elle donne ses programmations au remplaçant pour qu'il prenne la suite, savoir où elle s'était arrêtée dans les domaines dont elle s'occupe. C'est même plus une histoire de cahier journal..

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de réagir à ton soucis...

Je décharge des collègues ! exactement 3. Une qui a son cahier journal, et qui m'a demandé de le compléter. La deuxième on travaille ensemble, donc elle complète le cahier journal mais comme c'est en maternelle, on fait la même chose.

Et la dernière, je lui laissais toujours une photocopie de mon cahier journal ! et je sais pas ça disparaissait, je ne vois jamais son cahier journal(je pense qu'elle n'en a pas)..

Et je dois me faire inspecter sur cette dernière classe.... Et bien tu sais, je pense que l'inspectrice va m'inspecter moi ! et non la collègue ! donc je n'hésiterai pas à lui dire ce que je viens de lui dire !!!

La, ça commence à être la guerre ! mdrrrr car elle enlève mes affichages !

Posté(e)

Bonjour,

Je décharge des collègues ! exactement 3. Une qui a son cahier journal, et qui m'a demandé de le compléter. La deuxième on travaille ensemble, donc elle complète le cahier journal mais comme c'est en maternelle, on fait la même chose.

Et la dernière, je lui laissais toujours une photocopie de mon cahier journal ! et je sais pas ça disparaissait, je ne vois jamais son cahier journal(je pense qu'elle n'en a pas)..

Et je dois me faire inspecter sur cette dernière classe.... Et bien tu sais, je pense que l'inspectrice va m'inspecter moi ! et non la collègue ! donc je n'hésiterai pas à lui dire ce que je viens de lui dire !!!

j'ai connu ça!! :devil:

Posté(e)

Bonjour,

Et bien je trouve une telle attitude déplorable...

C'est une autre notion d'esprit d'équipe, une notion que je hais sous cette forme...

:cry:

Et moi donc! :angry: Comme par ex, t'interdire d'écrire au tableau le jour où tu remplaces la titulaire car elle a décidé de laisser exposé un texte au tableau toute la semaine, et ce jusqu'à la fin de l'année, la consigne était: " je t'avertis, tu effaces, tu re écris avec les différentes couleurs et avec la même écriture ( script) le texte entier!

Il avait fallu que je lui rappelle le rapport qui nous liait et qui était mon supérieur! :huh: Mais bon, ça a été la guerre toute l'année, les collègues à qui elle avait monté la tête et l'angoisse tous les Vendredis d'aller bosser dans cette école!

Posté(e)

Bonjour,

Et bien je trouve une telle attitude déplorable...

C'est une autre notion d'esprit d'équipe, une notion que je hais sous cette forme...

:cry:

Et moi donc! :angry: Comme par ex, t'interdire d'écrire au tableau le jour où tu remplaces la titulaire car elle a décidé de laisser exposé un texte au tableau toute la semaine, et ce jusqu'à la fin de l'année, la consigne était: " je t'avertis, tu effaces, tu re écris avec les différentes couleurs et avec la même écriture ( script) le texte entier!

Il avait fallu que je lui rappelle le rapport qui nous liait et qui était mon supérieur! :huh: Mais bon, ça a été la guerre toute l'année, les collègues à qui elle avait monté la tête et l'angoisse tous les Vendredis d'aller bosser dans cette école!

Oserais-je rappeler une notion primaire? Un enseignant est titulaire d'un poste dans l'EN, il est titulaire soit à titre définitif soit à titre provisoire d'un poste dans une école, mais jamais au grand jamais il est titulaire d'une classe...

Ma modulatrice est titulaire à titre provisoire d'un poste sur deux écoles dont celle dans laquelle j'exerce les fonctions de directeur, ma classe est autant la sienne que la mienne et je ne saurais tolérer de quiconque un autre angle de vue car ce dernier serait hors la loi, et surtout hors la morale républicaine... Elle a été inspectée cette année dans NOTRE classe, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'aider au mieux (ça s'est très bien passé d'ailleurs pour elle, ce qui m'a fait très plaisir).

C'est un sujet sensible pour moi...

Et pour celles qui ont fait des années de quart temps et pour qui ça s'est mal passé, n'en parlons pas! :getlost:

Mais bon, je dois quand même reconnaître qu'en majorité, suis tombée sur des PE, sympas avec qui y'avait dialogue, partage des commandes, coop, et des matières que je choisissais. :) Heureusement!

Posté(e)

oh moi ça me tracasse pas plus que ça ! et pourtant je me fais normalement inspecter pour la première fois avant les vacances.

Mais je le prends du bon côté ! je fais mon boulot et pas plus ! et je ne ferai pas son travail ça c'est sur !!

Mais je vois un truc par exemple, elle a mis des affichages d'anglais et tableau des responsabilités, des punis sur le tableau à la craie ! et bien plus de place! je ne vois pas pourquoi on peut pas mettre ça autre part !

Et quand j'arrive dans la classe, c'est souvent le bazard, je suis obligé de chercher les choses...

Enfin la chance que j'ai, c'est que les collègues ne l'apprécient pas plus que ça, si j'ai bien compris ! et elles me soutiennent ;) chouette !