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Posté(e)

Bonjour,

Voilà ma situation. L'an dernier T2 e, tant que titulaire de secteur 2 mi-temps sur une même école. Dans une de mes classe en petite section ça se passe très très mal surtout avec un élève. Devant le manque de réaction vis à vis de cet élève (qu'il avait 2 jours par semaine...) j'ai alerté le réseau la psy est venu le voir dans la classe en disant de toutes manières PS on ne peut pas faire grand chose. J'ai alerté la CP qui a répondu je viendrais après l'inspection. J'ai été inspecté dans cette classe un lundi matin 2 janvier à 8h30. l'inspecteur a bien vu que cet élève n'était pas bien. Et puis il y avait 3 au gros cas dans la classe. la CP est venue elle est repartie en me disant "bon courage". Merci du conseil. Le gamin me tapait, retournait la classe quand on allait aux toilettes je le prenais sous le bras pour éviter qu'il ne crache sur tout le monde, joue dans les toilettes, boivent l'eau... Il m'a mordu. Je me suis arrêtée 2 mois.

Les collègues disaient que je ne savais pas faire qu'il fallait que je prenne plus de recul... Ma remplaçante dans la classe parfois s'arrêtait et disait à l'ATSEM je te laisse je gère plus là...

J'ai repris avec difficulté pour la fin de l'année. Les intits qui ont récupérer mes élèves ont beaucoup, beaucoup de mal cette année.

Cette année j'ai un poste à TD en CP une classe extra, le grand bonheur. Sauf que voilà... je dois récupérer un gamin après les vacances de pâques et j'en tremble déjà. Vous avez vu les choristes? Vous vous osuvenez de Mondain? Ben le descriptif fait dans le compte-rendu des EE (15 depuis la MS) c'est exactement ça. Frappe, fait des crisses avales des épingles coupes les doigts de ses camarades et je vous passe les détails, il y en a des pages et des pages. Il déménage, il change d'école. Dans son ancienne école il était scolarisé à temps partiel, il n'allait pas en sport les parents le récupérait dès que possible. Les parents refusent l'orientation en ITEP il a été diagnostiqué précoce...

Je ne sais pas si je vais tenir le choc (39 jours à tenir). Je suis terrorisée.

La psy scolaire (qui me connait bien et sait que je risque de ne pas tenir) essaye de le faire scolarisée dans l'école d'à côté mais.... ce n'est pas son secteur.

Tiens moi aussi je compte les jours! Etant à temps partiel(80%), il me reste exactement 34 jours... Je sais je sais, c'est petit, mais ça me fait tenir. Je n'aime pas ma classe cette année car elle est ENERGIVORE. Mais quand j'ai la pêche je me dis qu'il y a de beaux défis à relever. tous les jours, c'est pénible.

Posté(e)

Je comprends que tu tendes le dos. Mais peut-être que pris dans le flot de ta super classe, il va être contenu. C'est compliqué, des enfants comme ça dans june classe. Tiens-nous au courant.

Posté(e)

Je n'aime pas ma classe cette année car elle est ENERGIVORE.

Voilà, c'est exactement ça ! Il y a des classes très énergivores, tellement énergivores qu'elles nous pompent toute l'envie que l'on avait, avant, d'aller en classe.

Sinon, Maped, c'est toi sur le dessin ? C'est un(e) élève qui t'a dessinée ?

Posté(e)

Non non, ce n'est pas moi. C'est juste un portrait que j'ai fait avec Peint, comme ça, je suis bien plus jolie que ça voyons, :) . Je viens de terminer les bulletins pour ma classe à passer impérativement à mon collègue. Donc "veillée avec mes élèves "super :fear: . Du coup, je ne sais pas si je vais arriveer à dormir. Grrrr jusqu'à chez moi, ils vont venir me faire Ch...

Posté(e)

Dans ma classe, j'en ai un qui ne fait rien si ce n'est prendre la parole constamment, embêter les autres, se lever, déranger le cours, se cogner la tête et est en totale opposition...

La psy l'a vu...plusieurs choses sont en route.

En attendant, il ne fait strictement rien, il n'écrit même pas un mot par jour.

Que voulez-vous faire? on ne peut pas les forcer à travailler...je ne vais pas épuiser mon énergie au détriment du reste de la classe et pour obtenir de lui qu'il écrive non pas un mot mais deux...

Posté(e)

Tiens, moi aussi j'en ai un comme ça...:il ne fait rien de la journée, c'est horrible. Il serait mieux dans une autre structure! Sa mère est partie d'un coup en Bretagne, et il est élevé par une femme qui s'est mise avec son père et dont les filles viennent d'être placées... :fear: Il ne tient pas en place et se couche toujours sur sa table... ne fait aucun travail... mais je ne lui propose pas de jeu, parce qu'il y a un cotexte assez compliqué, et je ne veux pas me compliquer la tâche, mais je crois bien que je vais lui acheter de la pâte à modeler... Parfois, je lâche l'affaire, sinon je m'épuise... Car il y en a d'autres, des corsés:

-Un qui est cleptomane, vole les affaires de tout le monde et dit que c'est à lui et qui a de gros problèmes affectifs(voit le psy)

-Un qui s'oppose tout le temps, teste les limites en permanence(mon destabilisant, qui ressemblerait à un surdoué, mais bon, je n'ose pas faire venir sa mère, car un jour, elle est venue m'agresser verbalement car j'avais puni son gamin)

-Une qui se mêle toujours de tout et joue la comédie: rit très fort, pleure très fort, gémit, trépigne, jalouse les autres... (Du grand thêatre)

-Une qui a tout le temps mal quelque part, qui vient de perdre son grand-père, ne voulait pas être sur la photo de classe,

-Une autre qui sent très mauvais et qui vole tout ce qu'ellle trouve

-Une qui passe sa vie dans son casier et ne finit jamais son travail et vient avec 24° dehors en moonboots

-Un qui tape tout le monde tout le temps très fort (il est très costaud en plus)

-Un qui fait n'importe quoi dès qu'on a le dos tourné(mais vraiment du grand n'importe quoi, style, pendant le cross, ramasse de la terre et la lance au visage de ses camarades)

Je continue?

Non, je sais que ça vous fait penser à quelques uns de votre classe...

Mes collègues des classes précédentes compatissent, mais en grandissant, certains changent, comme ce fameux élève qui est destabilisant, qui ne bougeait pas une oreille l'année dernière. Aussi, j'ai récupéré celui qui ne fiche strictement rien, ce qui change encore la configuration de la classe...

C'est très compliqué pour moi cette année, mais je m'en sors. Un PE sortant arrêterait peut être là sa carrière, après moult bordélisations. Là, c'est du haut vol pédagogique, j'vous l'dit. :heat:

Posté(e)

Courage, les vacances s'approchent :)

Posté(e)

J'aime beaucoup cette expression "classe énergivore"... Sans être au point des collègues, j'ai aussi une classe énergivore.... Bon courage...

Posté(e)

Un PE sortant arrêterait peut être là sa carrière, après moult bordélisations.

Moi je ne suis pas sortante je suis T3 mais là plus ça va et plus j'y pense. J'ai pas la carrure pour supporter ça. Au point que vendredi j'étais tellement naze que lorsqu'une maman qui m'a plantée la semaine dernière pour la piscine et le lundi pour un spectacle a voulu nous accompagner vendredi alors que cette fois pas prévue au planning ben j'ai explosé et je lui ai hurlé dessus. J'en ai pleuré toute la journée et là de l'écrire les larmes montent encore.

Posté(e)

"Moi je ne suis pas sortante je suis T3 mais là plus ça va et plus j'y pense. J'ai pas la carrure pour supporter ça. Au point que vendredi j'étais tellement naze que lorsqu'une maman qui m'a plantée la semaine dernière pour la piscine et le lundi pour un spectacle a voulu nous accompagner vendredi alors que cette fois pas prévue au planning ben j'ai explosé et je lui ai hurlé dessus. J'en ai pleuré toute la journée et là de l'écrire les larmes montent encore.

"

ça s'appelle craquer, Eva... Tant pis, c'est fait. Tu peux toujours aller la voir et lui dire comment tu t'es sentie au moment où elle s'est proposée, et lui expliquer que gérer tout ce qu'on gère est très compliqué.

Hier, lors d'une ballade, je me disais: mais pourquoi admirai-je certaines de mes instits, quand j'étais enfant? Et bien j'ai trouvé ... c'est que quelquepart je pressentais, sans savoir pourquoi, que c'étaient des super héroïnes. Dans ma classe, ils sont hyper ch... mais pendant leur temps libre, ils jouent à la maîtresse, copient les mots que je met sur mon bureau(style, maîtresse occupée, ne pas déranger quand je dois me concentrer sur un truc)...

Non non, je ne plaisante pas. On fait un boulot difficile, de haute-voltige, de cascadeur, de cuisinier, de tireur d'élite, de clown, de psy, de maman poule, de négociateur, d'arbitre, de pédagogue, didacticien, policier, de conteur, d'infirmière, de secrétaire...

En fin de journée, sur des classes ou rien ne roule comme ma poule, on finit la tête dans le frigo, entre le nutella et les chips. Et on se dit mais p...ain, pourquoi je suis crevée comme ça?

:scratch:

Posté(e)

Bonjour,

T2 sur un poste fractionné: le lundi en CM2:

- 1 élève violent, incontrôlable, qui a un signalement, suivi par un psy; il ne tolère que la directrice

- 1 élève très doué et dans son cas, insolent : lundi dernier, il me dit "de toute façon en 6ème on va faire exactement la même chose, du coup tout le temps retourné à embêter les autres,à faire "rire la galerie", ne fait pas son travail (mais je vois qu'il a tout compris)

- 4 autres chiants qui profitent de la moindre occasion pour "déborder, dépasser les limites".

Parole de la directrice: "avec moi tout se passe bien"

Alors, je sais qu'en fin d'année, c'est de pire en pire; j'ai entendu parler de contrats de comportement (PPRE ou autre). Comment les met-on concrètement en place? On prend les élèves 1 à 1, c'est eux qui rédigent ce qu'on a le droit de faire ou pas?

Dois-je faire un tableau de comportement avec tous les élèves (croix avec punitions à la clé) ou juste avec ces 6 élèves?

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Bien sûr qu'avec la directrice cela se passe bien. Pour eux elle est la maîtresse , toi seulement la remplaçante avec qui on peut!

Ce genre d'enfant n'admette qu'un référent!

C'est dommage que la directrice ne te donne pas plus de billes car elle doit avoir un peu d'expérience non!

En ce qui concerne la gestion, c'est difficile, y a t-il quelque chose en place avec la directrice?

Sinon tu peux essayer le tableau mais j'aurais tendance à limiter à 2 3 règles pas plus. Essaie de fixer sanction et récompense (qui leur plaisent au besoin qu'ils choisissent).

Tout dépend aussi de tes matières. Peut être que des collègues de CM2 auront plus d'aide à t'apporter.

En tous cas courage.

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