bulle2 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bon courage, t'est-il possible de l'envoyer dans une autre classe ?
masapa Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 pas encore repris... ce sera jeudi. J'ai passé des supers vacances et pas du tout envie de reprendre j'espère aussi avoir de la maternelle au mouvement, mais j'ai peu d'espoir ! Je n'ai pas tout lu, mais as-tu mis en place une équipe éducative pour tes deux élèves hors norme? Car cela ne doit pas fonctionner qu'en ZEP (ECLAIR actuel). Ils sont comment avec leurs parents ces élèves? Et comment sont les parents avec toi? Ah, et aussi méfiance des collègues qui disent qu'avec elles tout va bien: alors, qu'elles appuient la personne qui n'est là qu'un jour par semaine! Perso, je savonne fort ma classe ou quelques élèves lorsqu'ils bean's le cours de mon collègue. Et comme ils sentent que les infos circulent (en bien et en mal), ils se calment au moins un peu Ou celles qui te disent que tu ne sais pas gérer: qu'elles prennent le problème dans leur classe pour te laisser de l'air!!!!
bluelullaby Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Oui, pour le premier des équipes éducatives sont mises en place depuis plusieurs années. Mais la demande d'avs vient juste d'être faite, et ce sera le dernier recours avec l'établissement. Pour l'autre j'ai fait un signalement rased et il est vu les mardis par la psy, pour le moment. Les parents sont tout à fait conscient du problème, acceptent ce que je leur dis, mais concrètement ils ne savent pas quoi faire pour arranger les choses. Pour ma collègue, en fait je suis la titulaire et elle complète mon mi-temps. Toutes les maitresses qui ont eu l'enfant problématique avant moi ont eu les mêmes soucis que moi avec lui. Mais bizarrement, avec ma collègue de mi-temps, ça se passe bien....
Eva38 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Aujourd'hui il n'a rien voulu faire. Il a du faire 4 additions dans la journée le reste du temps il joue avec son matériel se lève tape sur ses voisins. Cet aprem il s'est retourné et a craché sur sa voisine de derrière. En fait je peux l'envoyer dans une autre classe mais pour quelle raison juste parce qu'il m'épuise? Il est 23h10 et il m'empêche de dormir.... Enfin du coup je suis perdue. J'ai fait une dépression il y a deux ans, l'an dernier j'ai encore eu une période difficile et là cette année ça allait. J'ai eu une période de moins bien après un décès dans ma famille en février. Mais là du coup je n'arrive pas à faire la part des choses c'est moi qui ne vais pas bien et lui c'est mon excuse. Ou c'est vraiment lui qui me met dans cet état? ça doit être un peu des deux sans doute mais là je pourrais pas tenir. Je ne veux pas m'arrêter, mon médecin ne le fera pas de toutes façons. Quand je lis son dossier de son école précédente je me dis qu'il est devenu un ange dans ma classe, alors de quoi je me plains? Ai-je le droit de remettre en place la scolarisation partielle comme dans son ancienne école car je sens bien que la journée est trop longue pour lui, le matin il se tient à peu près si je ne suis pas trop loin de lui mais l'aprem c'est.... il n'y a pas de mot
nainess Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Je découvre ce post... même galère ici, ce soir dur dur, j'ai perdu mon sang froid plusieurs fois (je ne pensais pas qu'ils pouvaient être pires qu'infects mais apparemment si...la directrice et mes collègues étaient en sortie, mon dernier collègue malade...une super configuration quoi!). J'ai peur de ne plus me contrôler et ça m'a donné quasiment envie de pleurer ce soir...ils me poussent à bout, mais ça me chagrine pour ceux qui veulent apprendre (si si il y en a quelques uns malgré tout...)
bulle2 Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Aujourd'hui il n'a rien voulu faire. Il a du faire 4 additions dans la journée le reste du temps il joue avec son matériel se lève tape sur ses voisins. Cet aprem il s'est retourné et a craché sur sa voisine de derrière. En fait je peux l'envoyer dans une autre classe mais pour quelle raison juste parce qu'il m'épuise? Il est 23h10 et il m'empêche de dormir.... Enfin du coup je suis perdue. J'ai fait une dépression il y a deux ans, l'an dernier j'ai encore eu une période difficile et là cette année ça allait. J'ai eu une période de moins bien après un décès dans ma famille en février. Mais là du coup je n'arrive pas à faire la part des choses c'est moi qui ne vais pas bien et lui c'est mon excuse. Ou c'est vraiment lui qui me met dans cet état? ça doit être un peu des deux sans doute mais là je pourrais pas tenir. Je ne veux pas m'arrêter, mon médecin ne le fera pas de toutes façons. Quand je lis son dossier de son école précédente je me dis qu'il est devenu un ange dans ma classe, alors de quoi je me plains? Ai-je le droit de remettre en place la scolarisation partielle comme dans son ancienne école car je sens bien que la journée est trop longue pour lui, le matin il se tient à peu près si je ne suis pas trop loin de lui mais l'aprem c'est.... il n'y a pas de mot Bien sûr que tu peux l'envoyer et tu dois l'envoyer dans une autre classe,, il en va de ton équilibre je pense et pense aux élèves qui le supportent et dont tu ne peux pas t'occuper car il monopolise ton attention. Quant à remettre sa scolarisation partielle en question, s'il ne tient pas, il faut que tu en parles et assez vite avant que tu ailles encore plus mal.
Rosemonde Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Je vous écris de chez moi, en ce jour de classe. J'ai déposé les armes hier et je suis en arrêt maladie jusqu'à la semaine prochaine. C'est vraiment l'impression que ça me fait, d'avoir déposé les armes. J'ai l'impression de m'être battue (dans le vide souvent...) depuis un bon moment, et là, je déclare forfait. Ca fait du bien ! Je pense que c'est la meilleure solution pour moi, et pour eux. Quand ça a dérapé, c'est difficile de récupérer les choses. Je ne dis pas que c'est de ma faute, ou que c'est de la faute de cette classe. C'est juste que ça ne fonctionne pas.
Rosemonde Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 J'ai fait une dépression il y a deux ans, l'an dernier j'ai encore eu une période difficile et là cette année ça allait. J'ai eu une période de moins bien après un décès dans ma famille en février. Mais là du coup je n'arrive pas à faire la part des choses c'est moi qui ne vais pas bien et lui c'est mon excuse. Ou c'est vraiment lui qui me met dans cet état? ça doit être un peu des deux sans doute mais là je pourrais pas tenir. Je ne veux pas m'arrêter, mon médecin ne le fera pas de toutes façons. Comme je l'ai écrit juste au-dessus, mon médecin m'a arrêtée. Il m'a dit que j'avais besoin de repos. Du coup, je suis allée lire des choses sur Internet, en cherchant à" enseignant et dépression", puis "enseignant et souffrance". Et j'ai lu des choses rassurantes et déculpabilisantes. C'est sûr, quand on va très bien, on supporte beaucoup de choses et quand on va moins bien, on en supporte moins. N'empêche, on a un métier très stressant. Sur Internet, j'ai trouvé les résultats d'enquêtes et d'études. Quand ça ne se passe pas bien dans une classe, les enseignants se sentent coupables (à tort). Il y a un déni des problèmes, souvent de la personne elle-même, mais aussi de la hiérarchie, des collègues. On ne prend pas assez en compte la difficulté du métier. Mais c'est un métier difficile. Voilà ce que j'ai compris de ce que j'ai lu.
Gribouillette Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Tu as eu raison Rosemonde. L'an dernier, j'avais la même impression d'aller chaque jour au combat. C'est ce que je disais d'ailleurs à mon chéri certains matins. Un jour, dernière période de l'année comme toi, je n'ai plus eu la force. Je suis arrivée chez mon docteur en pleurant, et il m'a arrêtée. Surtout, il ne faut pas culpabiliser. C'est pour ton bien et celui de tes élèves.
bluelullaby Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Rosemonde, j'espère que ce repos te fera du bien ! courage ! Pour ma part, une seule journée de classe cette semaine, avec mon élève le pire qui a la varicelle. Je venais à l'école le sourire aux lèvres. ça n'a pourtant pas empêché les autres enfants pénibles d'être infects toute la journée... un ce1 n'a pas arrêté de parler pendant les évals départementales des cp. Cet aprem les cp se criaient dessus en classe, je n'ai pas réussi à calmer le problème.... c'est juste usant ! je pense, comme Rosemonde, que je vais finir par craquer également !
bulle2 Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Allez courage les filles , Rosemonde, repose-toi bien, retrouve la forme
Messages recommandés