nainess Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Manoosh, essaie de ne pas penser à eux cette semaine, et revient lundi regonflée pour tenir! Ici aussi je compte les jours (plus que 13 travaillés étant à 75%), et encore j'ai la chance de ne pas revenir l'an prochain (m'enfin je peux toujours avoir pire, genre en plus des collègues de m*rde, alors que là l'équipe est top, c'est ce qui me fait tenir...), mes pauvres collègues n'ont pas eu de poste ailleurs donc y restent, ils sont dépités... Aujourd'hui en arrêt, plus de voix. Un peu malade ce week end, des élèves horribles lundi, plus de voix ce matin... Et y aller sans voix ce n'est pas la peine... Nadege je te comprends pour ta fille, moi aussi je ne conseille pas ce métier pour l'instant...
Crispy Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Merci pour vos messages Rosemonde et Nainess. J'ai bien rechargé mes batteries, j'espère que ça me permettra de tenir pour les 15 journées de classe qu'il reste. Elles risquent d'être longues mais on tient le bon bout!! Pour ta fille, peut-être que le métier va évoluer dans le bon sens (qui sait?). Bon courage pour les semaines à venir!
nainess Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Bon courage Manoosh! Allez faut tenir, il ne reste plus longtemps! Ici petite semaine, ça va faire du bien (lundi sortie scolaire, mais bon je redoute avec les terribles...j'espère ne pas passer ma journée à crier s'ils vont à droite à gauche... devant les parents, ça va le faire si c'est le cas...), et jeudi aprem réunion de liaison pour mes CM2 donc c'est comme si j'étais en week end jeudi midi (je préfère encore les réunions à la classe souvent avec cette classe là...) Vous changez de poste, d'école ou au moins la cuvée suivante sera plus sympa l'an prochain pour vous?
Eva38 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 J'ai pas envie d'y aller, pas la force, pas le courage. L'an prochain des supers élèves arrivent mais.... je change de poste .
bluelullaby Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 l'année prochaine, même école, mêmes collègues.... et avec un peu de malchance, je garde une partie de mes terribles. J'ai des cp-ce1, donc je risque d'avoir mes actuels cp l'an prochain...
Eva38 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Aujourd'hui : il a lancé des cailloux sur une petite fille, donné des coups de poing dans le ventre, déchirer le gilet d'une autre petite fille, et je vous passe les coups les insolences... Si par miracle je garde mon poste l'an prochain ce sera une année teste comme il parait qu'ils sont gentils si moi ça va pas, je démissionne.
karene Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 l'année prochaine, même école, mêmes collègues.... et avec un peu de malchance, je garde une partie de mes terribles. J'ai des cp-ce1, donc je risque d'avoir mes actuels cp l'an prochain... Ne sera t-il pas possible de l'éviter? Tu a donné un an c'est bien, maintenant aux autres. A moins qu'il n'y ait qu'un seul CP cette année. Plein de courage!
bluelullaby Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 difficile d'y échapper, à moins de faire un cp cm1. Dans mon école nous sommes trois classes : cp-ce1 pour moi, cm1-cm2 pour le directeur, et la collègue du milieu ce2 + un groupe (soit de ce1 soit de cm1 selon les effectifs). Je pourrais peut-être éviter d'avoir TOUS les ce1 (si ma collègue a un ce1-ce2) mais c'est peu probable car cela ferait une classe extrêmement chargée pour le directeur....
bluelullaby Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Aujourd'hui : il a lancé des cailloux sur une petite fille, donné des coups de poing dans le ventre, déchirer le gilet d'une autre petite fille, et je vous passe les coups les insolences... Si par miracle je garde mon poste l'an prochain ce sera une année teste comme il parait qu'ils sont gentils si moi ça va pas, je démissionne. même si on doute de ses compétences dans ces cas-là, les enfants difficiles ne sont pas des crèmes avec les autres ! un enfant qui a ce comportement aura le même comportement avec une autre maitresse.
Crispy Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Pour ma part, je ne suis pas titulaire du poste donc il est certain que je ne reste pas mais aucune idée de ce que je vais récupérer l'an prochain... Suspense. A l'occasion de ma reprise, j'ai eu droit à une bonne grosse bagarre en classe entre deux élèves qui, une fois séparés (par moi au milieu) se lançaient des stylos, livres, ... Mais il parait qu'ils étaient tous particulièrement agités aujourd'hui (j'espère que le reste de la semaine va être moins violent).
ablette Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Moi aussi, élèves très agités. Encore 3 semaines ? Quelles astuces avez-vous pour essayer de finir sereinement ?
Rosemonde Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 1) Je compte les jours... Plus que 12 jours de classe (moins les rencontres sportives, la sortie de fin d'année, le dernier jour où ils ne sont pas tous là). 2 Je me rends compte que dans les autres classes c'est pareil, c'est toute l'école qui est déjantée. 3) Je prépare un spectacle pour la kermesse, au moins ça leur plaît.
Messages recommandés