Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi non plus je ne sais pas comment finir sereinement. 6 jours pour moi (je suis à mi-temps) et déjà cette semaine j'étais totalement démunie, les enfants ont visité la classe de ma collègue et celle du directeur bon nombre de fois, ce qui n'est pas une solution (en même temps, les gronder : ça ne leur fait rien, les punir : ça ne leur fait rien.... certains se battent en classe, d'autres font absolument ce qu'ils veulent, c'est la folie !)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les sortir de la classe,même si cela ne leur fait rien, cela te détend toi et ta classe. Tant pis pour eux. Pense à ta classe et à toi.

Posté(e)

Ces derniers temps il y a beaucoup d'absents chez nous, du coup je n'hésite pas à envoyer les miens en CE1 (ils ne sont que 18 dans les classes). Et bizarrement ça va mieux. Il faut dire que moi aussi j'ai des absents du coup je peux me concentrer sur terrible et je ne le lâche pas. Mais on sent bien qu'en fin de journée c'est très compliqué pour lui de rester assis et de travailler. Allez plus que 6 jours d'école.

Posté(e)

Je n'avais pas vu ce sujet avant, dommage... J'ai 4 élèves de ce genre dans ma classe cette année (donc 4 ingérables) + 6 très difficiles, ce qui me fait 10 élèves sur une classe de 23, autant dire que j'ai passé la pire année de ma vie...

Il me reste 3 jours entiers à passer avec eux, rien que d'y penser je démoralise, car la fin de l'année est une horreur, j'en viens à compter les minutes...

Vivement l'an prochain avec mes élèves qui seront bien plus mignons.

Je n'ai pas eu de bol cette année, on m'a refilé tous les gros cas lourds...

Posté(e)

Nous avons convoqué une équipe avec présence de l'inspecteur. le deal fut le suivant : dernière chance à l'enfant : 3 semaines d'essai (après les vacances de noël), si aucun progrès, il change d'école. L'inspecteur s'est chargé d'en informer les directeur de l'autre école (pour que nous n'essuyions pas de refus)

Il a donc changé d'école...

J'en ai récupéré un comme ça en CM1 au retour des vacances de la Toussaint .... c'est sa 3ème en 2 ans ... après en être passé par toutes les phases ... onsultes, affaires balances, table aussi, portes claquées, vitre cassée et j'en passe et des meilleures ... malgré la rencontre hebdomadaire aec la mère, le suivi rased et tout plein d'autres choses ... ben je dirais que les choses vont un peu mieux mais ... changer d'école c'est souvent reporter le problème ailleurs ... Pour ma part, il a réussi à en entraîner deux autres dans son sillage ... bon d'accord ils ne leur en a pas fallu beaucoup pour suivre mais bon ...

Du coup si je peux me permettre ...

Bon moi je ne les ai pas mis chez les collègues ... ils ont déjà leurs problèmes ... je les ai parfois laissés ne pas travailler (mais avec rien à leur disposition sinon ils découpent tout en morceaux, se balancent des bouts de gommes, dévissent leurs tables ...) jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi parce qu'ils s'ennuyaient .... ça marche assez bien, le tout étant de réussir à leur faire ratrapper leur retard par la suite ... quoi d'autre ... l'ignorance ... ça peut marcher mais il faut que le reste de la classe soit complice ... la menace du calin (hé oui, chez les grands ça marche pas mal, c'est trop la honte) ... le principe de la laisse (tenir le monstre par le poignet et le promener avec soi partout où l'on va même dans la classe ... çan marche aussi malheureusement ce n'est pas très pratique) ... la punition bien sûr (de récré, d'activité ... c'est profondément débile mais des fois ça fonctionne ... à condition que ce soit à dose homéopathique) ...

tout ça ce sont des trucs que j'ai essayés ... bien sûr aucun d'entre eux ne marche à long terme sinon ça serait trop beau et trop facile ... pas plus que le contrat fait en équipe éducative avec l'éducateur, le rased, l'inspectrice, les parents, le directeur et l'enfant !!! Enfin je ne déséspère pas de découvrir un jour une baguette magique !!!

courage !!

Posté(e)

ça se termine, plus qu'une semaine !

Tu as de supers astuces Virgihome !merci pour les idées ;)

Je suis bien contente, je passe de mes cp-ce1 difficiles à 27, à un cp pur l'an prochain à 16 avec 1 seul enfant difficile ! yaouhhh :) du coup je suis de bien meilleure humeur pour affronter les derniers jours... et je prévois goûters d'anniv, jeux de société, etc etc !!!! (des trucs cool !)

Posté(e)

Bonjour à tous

ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenue sur le forum et j'en profite pour remercier encore ceux qui m'ont soutenue moralement par le biais de leurs réponses dans ce post (ça n'a pas l'air mais un petit message encourageant ça fait toujours plaisir :) )

Voici quand même un petit récapitulatif de ce qui s'est passé depuis le dernier message que j'ai posté:

- mon arrêt à été prolongé de 2 semaines (du coup ça a fait 4 semaines d'arrêt et 5 vendredi qui ont sautés :yahoo: )

- j'ai trouvé un remplaçant disponible qui acceptait d'échanger mes vendredi contre les siens (sous réserve bien sûr d'un accord de l'IEN)

- j'ai obtenu (très difficilement mais je l'ai obtenu) un entretien avec mon inspectrice qui après m'avoir fait un long discours pour m'expliquer qu'elle comprenait ma situation, a refusé l'échange de poste avec le collègue. Elle m'a dit qu'elle m'autorisait quand même à m'absenter le vendredi (mais sans traitement bien sûr). Elle m'a bien sûr rassurée sur les "bonnes intentions" des collègues de cette école (même quand ça décrédibilise mon autorité) et m'a invitée à reprendre rdv avec elle pour me préparer à affronter une éventuelle classe semblable l'année prochaine. :getlost:

- du coup je me suis faite arrêter une semaine de plus (histoire de faire sauter les 2 derniers vendredi :devil: )

- j'ai aussi pris contact avec les syndicats qui m'ont assuré qu'ils prenaient mon dossier en main pour la 2nde phase du mouvement et pour éviter que je me retrouve sur ce même poste l'année prochaine.

Voilà maintenant cette classe c'est du passé et j'espère vraiment ne plus jamais la revoir de ma carrière !!!

Merci encore à tous et bon courage pour tous ceux qui affrontent une classe identique à la mienne (plus que 5 jours de classe à tenir :yahoo: )

Posté(e)

Ici plus que 3 jours...sachant que le dernier on fait une randonnée (toute l'école), et que j'ai refusé qu'un des terribles ne vienne (à la dernière sortie, il est revenu plein de boue, m'a saoulé, se mettait en danger et bien sûr les autres aussi...la maman a compris).

Un de moins ce jour là...

Et comme un autre s'est fait viré de la cantine, sa mère ne le met plus à l'école depuis aujourd'hui...Je suis triste ... :)

Il me reste donc 2 jours avec 2 terribles et 4 chi**rs! Ca devrait le faire :heat:

Pffff et si ça se trouve l'an prochaine ça sera pire... :sweatingbullets:

Courage à vous pour les derniers jours!

Clumby tu ne sais pas non plus où tu vas? Sympa en tout cas ton IEN de te permettre d'être malade ces jours là :)

bluelullaby, super pour l'an prochain!! 16 élèves!!! La chance!! C'est rare

Posté(e)

pour le moment c'est pas sûr à 100% ! on attend la rentrée, il y a parfois des modifs de dernière minute.... c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, au dernier moment on m'a dit que j'aurai un cp-ce1 à 27 avec tous les terribles :secret: