bulle2 Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 J'ai peine à croire à une telle histoire. Il vaut mieux te faire arrêter, tu ne peux pas continuer comme ça.
audreyg Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Tu contactes l'autonome. Tu portes plainte. Tu écris à ton IEN un compte rendu de la journée. Tu vas voir ton médecin et tu t'arrêtes jusqu'à ce que ton pied soit guéri. Tu fais une déclaration d'accident scolaire pour ton pied. Je vais faire ma blonde... Si j'écris à mon IEN, ne dois-je pas d'abord en référer à mon directeur d'école? de même pour l'autonome? (il y a 2 ans une ancienne collègue avait établi des démarches perso auprès de l'IEN et de l'autonome, et ça avait été très mal pris par le directeur). Pour mon pied, je pense que c'est trop tard; il aurait mieux valu que j'y aille de suite (mais j'ai préféré aller retrouver mon fils pour l'emmener au judo). Ce matin, j'ai vu que le bleu s'était résorbé, il reste juste un léger coup sur l'ongle du gros orteil; autant dire qu'il n'y a plus rien...
Pepettebond Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Tu dis à ton dirlo de transmettre à l'IEN , pour la plainte, tu n'as besoin de l'autorisation de personne mais tu en réfères à ta hierarchie l'IEN Qu'a dit ton dirlo pour les insultes, la poubelle, l'eponge ??? Car je pense qu'une convocation pas un rdv ni une invitation !!! des parents est le mini-minimum avec excuses à présenter à la maitresse par les parents et par l'enfant et une transmission à l'IEN serait bienvenue car le prochain coup c'est à l'IEN de convoquer les parents pour que cela cesse. Id pour le coup reçu. pour l'autonome besoin de rien tu payes une assurance et une adhésion pour toi donc tu es libre de faire ce que tu veux. Pour ton pied c'est mieux que ce ne soit qu'un bleu si un élève recommence et quel que soit le geste violent, tu arrêtes la classe , tu appelles le dirlo et tu fais appeler le médecin du samu
carooline Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 C'est hallucinant ! Il ne faut pas laisser passer ça ! Contacte vite l'autonome et ton IEN ! Ca ne peut plus durer ... Cette violence est-elle seulement à ton égard ou sont-ils aussi violents avec les autres élèves?
audreyg Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Tu dis à ton dirlo de transmettre à l'IEN , pour la plainte, tu n'as besoin de l'autorisation de personne mais tu en réfères à ta hierarchie l'IEN Qu'a dit ton dirlo pour les insultes, la poubelle, l'eponge ??? Car je pense qu'une convocation pas un rdv ni une invitation !!! des parents est le mini-minimum avec excuses à présenter à la maitresse par les parents et par l'enfant et une transmission à l'IEN serait bienvenue car le prochain coup c'est à l'IEN de convoquer les parents pour que cela cesse. Id pour le coup reçu. pour l'autonome besoin de rien tu payes une assurance et une adhésion pour toi donc tu es libre de faire ce que tu veux. Pour ton pied c'est mieux que ce ne soit qu'un bleu si un élève recommence et quel que soit le geste violent, tu arrêtes la classe , tu appelles le dirlo et tu fais appeler le médecin du samu La veille, j'avais déjà reçu une éponge et j'ai failli me prendre une chaise. J'en ai parlé au directeur qui m'a répondu: "T'inquiète pas, ce soir il y a conseil des maîtres, on va essayer de trouver des solutions. En attendant, ça ne peut que te faire du bien d'en parler; faut pas garder ça pour toi." Hier midi, suite au coup de règle reçu dans l'oeil, j'ai rapporté le fait au directeur et aux collègues: réaction passive de leur part. Le reste des incidents n'a pu être rapporté car le directeur est parti en coup de vent. Ce week-end, je fais faire mon courrier à l'intention de l'IEN, en lui relatant les incidents/accidents des derniers jours (surtout d'hier), lui expliquant ce qui a déjà été mis en place, bref! lui présenter un état des choses. Pour l'autonome, je vais les contacter lundi, au moins pour avoir des conseils. J'avoue, je n'ai pas pour habitude de baisser les bras, d'abandonner le navire, mais j'en suis à un point où je ne sais pas si j'ai encore le courage et la force de retourner dans ma classe.
audreyg Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 C'est hallucinant ! Il ne faut pas laisser passer ça ! Contacte vite l'autonome et ton IEN ! Ca ne peut plus durer ... Cette violence est-elle seulement à ton égard ou sont-ils aussi violents avec les autres élèves? Il y a un énorme manque de respect également envers les autres élèves. Des moqueries, des menaces. Surtout s'ils se rendent compte que le reste du groupe classe ne va pas dans leur sens à eux! Mais, ces derniers temps, cette violence est principalement à mon égard. Et c'est de pire en pire...
carooline Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Je te trouve déjà bien courageuse... franchement.... Bien des enseignants auraient craqué pour moins que ça ! J'espère sincèrement que la hiérarchie t'aidera et te soutiendra.
Rosemonde Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Depuis que je suis dans l'Education nationale, je suis effarée de voir à quel point les enseignants sont durs avec les autres enseignants ou intervenants. Moi, c'est ça qui me choque le plus dans ton histoire, l'absence de soutien des autres. S'agit-il de collègues que tu connais depuis longtemps ? Je vais peut-être dire quelque chose de complètement idiot, mais j'ai parfois l'impression que certaines personnes se réjouissent, sans trop le montrer, des difficultés des autres. Comme si cela leur permettait de se valoriser ! L'année dernière, une de mes collègues s'est arrêtée pour dépression. Avec sa remplaçante, ça se passait bien. Normal, c'était une vrai garce. Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de jugement, mais elle me choquait. N'empêche, qu'en salle des maîtres, certains enseignants disait que la collègue dépressive devrait s'arrêter de travailler, que cela venait d'elle. Cette année, j'ai plusieurs de ses élèves, et je galère ! J'ai discuté avec elle. Elle m'a dit que l'an dernier elle avait l'impression de ne plus savoir enseigner. J'ai la même impression.
nanou69 Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Je suis également effarée par la réaction de tes collègues et du directeur. Je rejoins complètement l'avis de Resemonde d'ailleurs. Ici, j'ai un élève qui ressemble au tien. Je suis en arrêt depuis 2semaines, il a "usé' 4 replaçant qui se sont mis en maladi directement après un jour avec lui (et d'autres aussi). En 15 jours, il a gifflé, étranglé, fait tombé, blessé ma dirlette et des collègues. En décembre, j'avais fait remonté un "relevé de faits" (voir document joint) à mon inspecteur. Répionse : essayer de trouver des solutions en interne (RASED, EE, etc). Mais les faits, à l'époques, n'étaient pas aussi grave on va dire. Nous l'avions exclu une semaine dans d'autres classes. Nous avons proposé l'ITEP, refus de la mère. J'ai rédigé une fiche d'info préoccupante. Entre temps, il s'est fait virer définitivement de la cantine. Puis, mon arrêt (je me suis blessée au pied). A la prochaine équipe, nous demandons le changement d'école de cet enfant (règlement type départemental). L'inspecteur nous l'a proposé. L'équipe éducative aura lieu mardi... J'ai prévenu que si je recevais un coup, un seul, je me mettais en arrêt. Je me suis déjà fait casser un doigt par un élève il y a deux ans, c'est bon. Marre. tableau comportement AM.pdf
audreyg Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Depuis que je suis dans l'Education nationale, je suis effarée de voir à quel point les enseignants sont durs avec les autres enseignants ou intervenants. Moi, c'est ça qui me choque le plus dans ton histoire, l'absence de soutien des autres. S'agit-il de collègues que tu connais depuis longtemps ? Je vais peut-être dire quelque chose de complètement idiot, mais j'ai parfois l'impression que certaines personnes se réjouissent, sans trop le montrer, des difficultés des autres. Comme si cela leur permettait de se valoriser ! L'année dernière, une de mes collègues s'est arrêtée pour dépression. Avec sa remplaçante, ça se passait bien. Normal, c'était une vrai garce. Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de jugement, mais elle me choquait. N'empêche, qu'en salle des maîtres, certains enseignants disait que la collègue dépressive devrait s'arrêter de travailler, que cela venait d'elle. Cette année, j'ai plusieurs de ses élèves, et je galère ! J'ai discuté avec elle. Elle m'a dit que l'an dernier elle avait l'impression de ne plus savoir enseigner. J'ai la même impression. Cela fait trois ans que je travaille avec la même équipe; et j'étais présente dans l'école une année avant. Si je suis dans cette école, c'est principalement pour des raisons géographiques: elle se trouve à 20-25 km de mon domicile (qui est hors académie). En septembre, nous avons une suppression de classe. Bien entendu, personne ne veut partir. Alors deux de mes collègues se montrent un peu trop insistantes à mon égard pour que je parte dans l'académie où se trouve mon domicile. Une maman m'a même rapporté qu'elles auraient cassé du sucre sur mon dos auprès d'autres parents (tout en sachant que j'ai déjà rencontré d'autres difficultés avec certains des autres parents, ce qui a fait remonter de vieilles rancoeurs... Dans l'école où je suis, il y a, de la part des parents, une mentalité très spéciale...). Mais, je n'ai aucune preuve de ce que cette maman m'a avancé, et ne peut donc pas mettre ça sur le tapis. Toujours est-il que, sans en avertir mes collègues, oui, je vais faire une demande d'ineat/exeat, d'autant qu'il y a certains départs à la retraite dans des écoles très proches de chez moi (même dans mon village!); et en contactant les syndicats, on m'a bien expliqué que, vue ma situation, c'était plus que jouable! Ca me permettra de me reconstruire professionnellement, car comme tu l'as dit, j'ai l'impression aussi de ne plus être bonne à enseigner.. alors que je ne me vois pas faire autre chose...
audreyg Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Je suis également effarée par la réaction de tes collègues et du directeur. Je rejoins complètement l'avis de Resemonde d'ailleurs. Ici, j'ai un élève qui ressemble au tien. Je suis en arrêt depuis 2semaines, il a "usé' 4 replaçant qui se sont mis en maladi directement après un jour avec lui (et d'autres aussi). En 15 jours, il a gifflé, étranglé, fait tombé, blessé ma dirlette et des collègues. En décembre, j'avais fait remonté un "relevé de faits" (voir document joint) à mon inspecteur. Répionse : essayer de trouver des solutions en interne (RASED, EE, etc). Mais les faits, à l'époques, n'étaient pas aussi grave on va dire. Nous l'avions exclu une semaine dans d'autres classes. Nous avons proposé l'ITEP, refus de la mère. J'ai rédigé une fiche d'info préoccupante. Entre temps, il s'est fait virer définitivement de la cantine. Puis, mon arrêt (je me suis blessée au pied). A la prochaine équipe, nous demandons le changement d'école de cet enfant (règlement type départemental). L'inspecteur nous l'a proposé. L'équipe éducative aura lieu mardi... J'ai prévenu que si je recevais un coup, un seul, je me mettais en arrêt. Je me suis déjà fait casser un doigt par un élève il y a deux ans, c'est bon. Marre. Je vais m'inspirer de ton idée de tableau, qui risque d'être beaucoup plus long que le tien, car beaucoup trop de faits à rapporter.
amanite Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Tu contactes l'autonome. Tu portes plainte. Tu écris à ton IEN un compte rendu de la journée. Tu vas voir ton médecin et tu t'arrêtes jusqu'à ce que ton pied soit guéri. Tu fais une déclaration d'accident scolaire pour ton pied. + 1. Toutes les limites ont été franchies. Tu es visiblement en danger, et eux sont des hors la loi. Ca beau être des enfants, ils ne peuvent pas ignorer que ce qu'ils font est STRICTEMENT INTERDIT.
Messages recommandés