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Posté(e)

Esssayez de démarrer les Alphas (ou les lettres avec la méthode Venot) avec les GS et faites-le travailler avec eux, quitte à ce qu'il ne soit pas parmi les meilleurs.

Et encouragez la famille à faire des pieds et des mains pour que le cas de leur enfant soit pris en considération et qu'une structure adaptée, ou au moins un suivi, soit mise en place. Cet enfant n'apprendra pas à lire, à écrire et à compter cette année de toute façon et, s'il est précipité dans cet état au CE1, c'est l'échec scolaire profond assuré !

Posté(e)

Esssayez de démarrer les Alphas (ou les lettres avec la méthode Venot) avec les GS et faites-le travailler avec eux, quitte à ce qu'il ne soit pas parmi les meilleurs.

Et encouragez la famille à faire des pieds et des mains pour que le cas de leur enfant soit pris en considération et qu'une structure adaptée, ou au moins un suivi, soit mise en place. Cet enfant n'apprendra pas à lire, à écrire et à compter cette année de toute façon et, s'il est précipité dans cet état au CE1, c'est l'échec scolaire profond assuré !

Je fais déjà les alphas avec mon élève (je ne sais pas si cela s'adresse à moi). Après les parents nient toutes difficultés donc malheureusement...

Posté(e)

j'en ai une dans le même cas que les élèves décrits plus_haut mais en prime elle me fait tout un sketch parce qu'elle n'a pas le même travail que les autres

Posté(e)

Moi aussi j'ai repris les alphas au début mais j'avoue que ça me fait mal au ventre de laisser 23 élèves pour m'occuper d'une élève seulement... je n'ai plus le temps d'aider les autres élèves en difficulté ... Elle refuse de travailler seule, même quand elle est capable de le faire elle attend que je sois là !

Bref, pas facile d'être partout...

Une orientation en CLIS est envisagée mais il faut attendre une place... et monter le dossier

Posté(e)

Moi aussi j'ai repris les alphas au début mais j'avoue que ça me fait mal au ventre de laisser 23 élèves pour m'occuper d'une élève seulement... je n'ai plus le temps d'aider les autres élèves en difficulté ... Elle refuse de travailler seule, même quand elle est capable de le faire elle attend que je sois là !

Bref, pas facile d'être partout...

Une orientation en CLIS est envisagée mais il faut attendre une place... et monter le dossier

Ben au moins on envisage une CLIS pour ton élève. Je sais bien que ça va être difficile mais au moins tu as une solution on reconnaît le problème.

A la dernière équipe éducative que j'ai fait pour cet élève, la psy scolaire a refusé de faire des tests sous prétexte qu'il est trop jeune, on s'est fait rembarré avec ma collègue directrice quand on a parlé que l'année prochaine ça allait être très compliqué ("pourquoi parler de l'année prochaine, il faut voir maintenant et pas après...."), et on nous soutient que tout cela est normal qu'il apprend juste plus lentement.

Moi je veux bien, pas de soucis... mais bon....

Ce qui m'a rassuré c'est que je viens de me faire inspecter et on m'a tout de suite dit : il faut faire quelque chose pour cet élève. Alors je me dis, ouf ! Y'a pas que moi qui le pense !

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