Aller au contenu

arts plastiques pas cher!


fab69

Messages recommandés

Pour le matériel, il y a aussi tout ce qui est papier cartonné, le carton ondulé , la ficelle etc etc

De même les crayons aquarella qui permettent une utilisation différente des autres crayons de couleur..

Si je pense à autre chose je le mettrai par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de garder les petits pots pour la peinture.

:rolleyes:

Les boites genre ovomaltine ou boite de fructose pour ranger les pinceaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire vraiment du papier mâché, on peut en déchirant des petits morceaux de papier journal et en les mélangeant à de la colle à papier peint (avec les doigts : les enfants adorent ça) faire des trucs assez intéressants et pas chers.

Un exemple de masques faits avec mes élèves

Fond : carton - finition au cirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai lu sur le site du lien de Matali que les colles à papier peint contenaient très souvent des dérives de "mort aux rats" et qu'il valait mieux les éviter avec les jeunes enfants...

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose cette question depuis quelques temps mais je n'osais pas la poser.

Je me lance _bl_sh_ :

omment organisez-vous vos séances de peinture ? Que mettez-vous à dispsition des élèves, dans quels récipients...

J'ai fait de la peinture une fois cette année. J'avais mis de la peinture dans un un dessous en polystyrène. Mais j'y avais mis un peu de chaque couleurs. Certains ont bien entendu tout mélanger.

Vous parlez de pots, donc il y a 2-3 pinceaux dans un pot ? Ou bien un pinceau par pot...

Un pot pour combien d'élèves ?

Merci pour tous les détails que vous m'apporterez.

Sophie.

PS : je n'ai peut-être pas été très claire, mais ma question est, comment organisez-vous les séances de peinture et la gestion des pots/couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi pour la peinture, je mets les enfants par groupe. Puis, je distribue des pots avec de la peinture pour chaque groupe (généralement, pas plus de 3 ou 4 pots de couleurs différentes).

Enfin, s'il n'y a pas de mélange à faire je mets 2 pinceaux dans chaque pot (soit 6 pinceaux pour un groupe de 4 en général) et je leur dit que l'on n'a pas le droit de changer le pinceau de pot. Par exemple, si 1 élève veut le rouge alors que 2 enfants travaillent déjà avec, il faut attendre.

Par contre, s'il faut faire des mélanges. Je donne un pot d'eau pour 2 élèves et un pinceau, un essuie-tout et 2 alvéoles de boite à oeufs en plastique par enfant.

Ainsi, chaque enfant gère son pinceau, prends les couleurs qu'il veut dans les pots communs, fait ses mélanges dans la boîte à oeufs, ... et n'oublie pas de rincer pour refaire un mélange ( enfin, c'est ce que j'aimerais... parce que dans la pratique, il y a parfois des catastrophes dans les pots communs :blink: :P )

Dernière chose qui me vient : j'ai acheté de la toile cirée au mètre, ce qui me permet de recouvrir les tables et d'éviter qu'elle ne soient trop sales. Un coup d'éponge, et voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...