mamoun Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Nous avons à l'école ces espèces de carapaces de tortues qui peuvent être manipullées et utilisées de différentes façons. Il semble que ces jeux soient arrivés à l'école avec un lot d'anneaux, de manière à pouvoir les fixer sur des plans verticaux. Or nous voulions nous en servir comme de paniers pour un atelier lancer, mais impossible ce soir de faire tenir un de ces jeux sur une fenêtre. Si quelqu'un dispose de ce matériel, peut-il nous expliquer comment le faire tenir sur un vitrage... Merci !
pistache310 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour, L'école dans laquelle je suis ZIL en ce moment vient de s'équiper de bilibos. Ils offrent pas mal de possibilités de déplacement et je compte les utiliser en lancer en faisant varier la hauteur et les distances de tir. Je les fixe au fenêtre en mettant l'anneau sur la fenêtre et en appuyant dessus le bilibo. Cela crée un effet de ventouse qui fixe tres bien le bilibo. Le hic... c'est que ça ne marche pas à chaque fois!!! bilibotes bien!
Moustache Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Je ne savais même pas que ça pouvait se fixer à la verticale ! Cela dit, je ne connaissais même pas le nom Nous les avons utilisés ce matin même ! On parle bien de la même chose ? Sur toutes les images Google http://goo.gl/MHUV1 , on n'en voit pas utilisés comme tu le décris...
mamoun Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Posté(e) 10 mars 2012 Oui, Moustache, il s'agit bien de ces objets. A l'école, ils ont été livrés avec des anneaux. Mais cette année, nous ne sommes pas parvenues à les fixer sur les fenêtres pour nos ateliers lancer. L'effet ventouse n'a pas fonctionné, mais alors pas du tout ! La maîtresse qui s'en occupait les années passées est partie... Peut-être ne faisons-nous pas ce qu'il faut ?
Moustache Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Ca me parait bizarre cette histoire de ventouses. Le poids de chaque coquille n'est pas négligeable, quand je vois la difficulté à faire tenir le moindre porte savon avec ventouses dans ma salle de bain, je suis dubitatif... d'autant que si on les utilise pour des lancers, la force d'impact, plus le poids de l'objet n'arrange pas les choses. Une remarque en passant, je ne suis pas certain que je ferais des exercices de lancer avec une vitre en arrière plan, quel que soit l'objet lancé... Les anneaux + ventouses ne sont-ils pas fait pour accrocher les Bilibo les uns aux autres, comme pour former une sorte de "chenille" ? même si je ne vois pas trop à quoi ça peut servir... Une vidéo de la société, point de ventouses...
Messages recommandés