Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir ce que vous proposez en évaluation à vos ce1: uniquement des verbes à conjuguer ou alors des exercices variés type relier le sujet au verbe, choisir la forme du verbe qui convient parmi plusieurs solutions, compléter par le pronom personnel qui convient...sachant que la compétence sera: "savoir conjuguer au présent de l'indicatif des verbes du premier groupe".Est-ce que les propositions d'exercices cités peuvent entrer dans cette compétence?

Posté(e)

Pas d'avis?

Posté(e)

Je propose des exercices variés et des transformations de phrases au passé/futur vers le présent.

Posté(e)

ok cela sous la compétence "savoir conjuguer des verbes du premier groupe au présent de l'indicatif"?

Posté(e)

Up

Posté(e)

Changer le temps d'un verbe dans une phrase, ça fait partie de ce qui est demandé aux évals CE1 (et c'est franchement pas facile). Oui ça fait partie de la compétence conjuguer au présent....

Posté(e)

J'y vais très progressivement surtout avec mes loulous de cette années mais je varie les exercices et j'évalue toujours les bases (passé/présent/futur et sujet/verbe transformer GN sujet en Pronom personnel sujet)

1/ conjuguer le verbe (bête et méchant) dans l'ordre puis dans le désordre.

2/ compléter avec le bon pronom

3/ choisir la bonne forme verbale (dans une phrase)

4/ conjuguer le verbe dans une phrase avec sujet/pronom puis sujet/GN

Pour le moment nous n'en sommes qu'au présent mais dès que nous aurons vu un autre temps, je manipule à l'oral puis à l'écrit les changements de temps.

Posté(e)

Je ne propose pas que des verbes à conjuguer car ca à coup sur ils savent le faire.

Quand il s'agit de transformer une phrase à un autre temps ou avec un autre sujet, c'est autre chose ...