Invité fabien1978 Posté(e) 24 juillet 2004 Partager Posté(e) 24 juillet 2004 Bonjour, J'aurai l'an prochain un ce1 ce2 a venissieux, dans la banlieu lyonnaise. Je recherche une autre classe de meme niveau pour faire de la correspondance (collective par e mail et individuelle par lettre individuelle). J'aurai aimé effectué ce travail avec une classe des DOM TOM ou d'un autre pays francophone, mais je suis ouvert a toutes propositions. Si vous etes interessé, si vous voulez plus d'infos, contactez moi sur fabien.grenouillet@laposte.net Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fab69 Posté(e) 24 juillet 2004 Partager Posté(e) 24 juillet 2004 coucou, je te propose une correspondance beaucoup moins exotique j'aurai une classe de 21 CE1/CE2 pas loin du tout de toi, en RPI, dans un petit village de l'Ain, près de Trévoux. Ca pourrait être sympa aussi, le choc ville / campagne, non? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité fabien1978 Posté(e) 24 juillet 2004 Partager Posté(e) 24 juillet 2004 C'est quoi le RPI ? Le niveau de mes élèves est tres faible. Sais tu combien tu auras de ce1 ? de ce2? Merci de ta réponse fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fab69 Posté(e) 24 juillet 2004 Partager Posté(e) 24 juillet 2004 RPI : regroupement pédagogique intercommunal : ça veut dire que 2 communes se sont regroupées pour l'école. dans mon village, l'élémentaire, et dans l'autre la maternelle. j'aurai 9 ce1 et 12 ce2 (je crois, sinon c'est l'inverse _bl_sh_ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité fabien1978 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Moi j'aurai 16ce1 et 7 ce2 au début du moins.. Tu crois que ca peut aller? Tu peux me joindre sur mon mail : fabien.grenouillet@laposte.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fab69 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 je suppose que ça pourrait aller, je ne serai que T1 à la rentrée comme j'ai vu que tu aurais aimé une classe plus "exotique", je te propose d'attendre de voir si tu reçois d'autres propositions, OK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité fabien1978 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Je crois que c'est pas grave tout compte fait pour la classe plus exotique... Peux tu me donner ton mail, comme ca je te confirme tres vite si je me lance dans la correspondance avec ta classe, si tu es toujours interessée de ton coté... Moi c'est fabien.grenouillet@laposte.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
respect Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Une idée : correspondre avec une classe d'enfants réfugiés Je représente une association appelée RESPECT International qui met en relation des classes d'écoles situées dans des camps de réfugiés en Afrique et Asie avec des classes situées dans des pays plus "calmes". Des enfants de camps situés au Congo souhaiteraient correspondre avec des élèves de classes francophones. L'échange de courriers peut être l'occasion de parler des situations différentes des enfants dans le monde, de se raconter comment se passe la vie au quotidien, d'expliquer de façon simple ce que signifie le mot "réfugié" et comment avec de petites choses, on peut développer le sentiment de solidarité et briser celui d'isolement qui hante la vie des enfants réfugiés. Conseils et ressources pédagogiques seront fournies si besoin est. Si vous êtes intéressé, allez visiter le lien suivant : http://www.respectrefugees.org/lang_fr_index.shtml Pour plus de détails sur le projet pédagogique, allez voir la section "action" et découvrez les classes demandeuses en cliquant sur "écoles". Voilà, si ça vous tente ou si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter à respect@respectrefugees.org Cordialement Sandrine Cortet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés