Aller au contenu

Problème clé USB


RoseRed

Messages recommandés

Ma clé USB n'est plus reconnue sur aucun ordinateur où je la branche.

Que puis-je faire pour récupérer les documents qui sont à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par "pas reconnue", tu veux dire qu'aucun ordinateur ne la détecte ou on te dit qu'il faudrait la formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de message pour le formatage. Juste un message disant que Windows n'a pas pu ouvrir le périphérique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quelles versions de Windows as-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows 7. Mais avant la clé fonctionnait très bien.

Que des ordinateurs sous Windows 7 ? Tu pourrais essayer sous Mac ou Linux ? Je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer mais je pense qu'ils gèrent la chose différemment et du coup, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'arriver à ouvrir une clef USB sous Linux alors que ça ne fonctionne plus sous Windows. Il suffit de n'avoir pas retiré proprement la clef une fois et ça peut perturber le bousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je relance le sujet car je n'arrive plus à accéder aux fichiers de ma clé usb, ça me dit que je dois la formater. Quelqu'un a-t-il une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bulle2 a dit :

Je relance le sujet car je n'arrive plus à accéder aux fichiers de ma clé usb, ça me dit que je dois la formater. Quelqu'un a-t-il une solution ? 

Tu ne t'en sers que sur un seul ordi ? ou sur plusieurs ? J'ai une clé USB qui fonctionnait très bien sur mon PC de classe ; je le prête à une collègue : elle a dû la formater pour s'en servir car son ordi (pourtant sous le même système) ne voulait l'ouvrir autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, diddle21000 a dit :

Tu ne t'en sers que sur un seul ordi ? ou sur plusieurs ? J'ai une clé USB qui fonctionnait très bien sur mon PC de classe ; je le prête à une collègue : elle a dû la formater pour s'en servir car son ordi (pourtant sous le même système) ne voulait l'ouvrir autrement.

Merci pour ta réponse. Je m'en sers sur plusieurs. Mais si on accepte le formatage, est-ce qu'on ne perd pas les données ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bulle2 a dit :

Merci pour ta réponse. Je m'en sers sur plusieurs. Mais si on accepte le formatage, est-ce qu'on ne perd pas les données ? 

Et elle te le fait sur tous ?
Oui, quand ma collègue a formaté ma clé, forcément, ça a tout effacé, je te confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça le fait sur tous. Dommage pour tes données perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle s'est permise de formater, c'est parce qu'elle savait qu'elle pouvait effacer : c'est une clé qui ne me sert qu'à l'école pour passer mes docs de l'ordinateur à la photocopieuse ou si je suis sur un autre PC que celui de ma classe. ;-)

Si ça le fait sur tous les PC, aïe. Ils ont tous le même système ? Si sur différents PC et différents systèmes, ça bloque, je ne vois pas comment faire ...:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...