Aller au contenu

Prise de décision en Conseil des Maîtres : Quid du directeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais dans ce cas, en lisant les relations que Cecildodo a avec sa dirlo, pas sûre que celle-ci accepte d'assumer les responsabilités ;)

Posté(e)

Allez, je me lance à contre courant : j'ai vécu un CM où plusieurs collègues avaient emmené son petit car personne ne pouvait les garder.

Conclusion : on n'a pratiquement rien fait sauf gérer les problèmes des enfants, calmer les pleurs, s'extasier devant le sourire du bébé, assister à la tétée du nourrisson.....ça m'a gonflée!

Exceptionnel, oui, mais dire oui à l'une et pas à l'autre, difficile à gérer.

Donc, pour moi, CM sans enfants.

Sauf exception exceptionnelle :)

:heat: :heat: ne pas trop taper!

Posté(e)

Cela doit tout de même être exceptionnel que plusieurs collègues n'aient pas trouver( le même jour) de personne pour garder leurs enfants et de les avoir tous en même temps...

Posté(e)

ça m'est arrivé.

L'école, ou plutôt les collègues étaient particulières à chercher la moindre faille dans ce que je proposais.

Mais c'est une autre histoire et c'est du passé.

Posté(e)

C'est ton avis et je le respecte... mais je campe sur ma position car je sais que ça marche très bien car même si la réunion est moins productive (que j'aime ce terme), dans la durée tu y es gagnant en terme de rendement (j'aime autant ce terme) car les collègues t'en sont reconnaissants et plus près à prendre en charge des tâches qui ne relévent pas de leurs obligations... et de toute façon, dans toute réunion, après une heure, ça n'apporte plus rien d'efficace...

:wink:

Il est quand même prouvé (je pense aux différents livres de Hourst par exemple) que l'attention d'un adulte n'est que d'une dizaine de minutes...

ou pas...

Mais je suis d'accord avec toi Dajta :)

Posté(e)

Moi j’emmène mes enfants lors que j'ai besoin. Ils ont 8, 11 et 13 ans mais je n'ai même pas imaginé demander la permission. Mais ils sont autonomes.....

Posté(e)

Ici, si on ne peut pas faire garder nos enfants, on doit faire une demande d'autorisation d'absence, la directrice refuse catégoriquement la présence d'enfants.

Demande et tu verras bien ce qu'elle te dit.

Posté(e)

et ben......

j'aime bien vous lire et me rappeler en même temps qu'on m'a déjà dit que j'étais rigide ...... je vais imprimer tous ce que vos directeurs et directrices vous interdise de faire tiens!!!!

bon courage franchement!

C'est ce que je pensais en racontant un peu ce qui se dit par ici à ma collègue ;)

Genre : " tu te plains mais voilà ce qui pourrait se passer ailleurs" :devil: mais bon je préfère être DHR comme l'ours mm si ça me bouffe la vie et mes nuits :blush:

Posté(e)

Ici, si on ne peut pas faire garder nos enfants, on doit faire une demande d'autorisation d'absence, la directrice refuse catégoriquement la présence d'enfants.

Demande et tu verras bien ce qu'elle te dit.

cool...

:bye2:

ou plutôt pas cool du tout tu veux dire... :thumbdown:

je te raconte pas comme on galère en n'ayant pas du tout de famille ou de proches dans le coin.

bref...

Posté(e)

Dans ce type de cas, si vraiment ça coince pour des raisons valables, une fois on arrange la collègue du jeudi, une fois on arrange la collègue du samedi, comme ça on reste humain en ne prenant pas partie. La collègue qui veut rentrer chez elle, elle rentre pour faire manger un enfant et ne peut faire autrement où c'est simplement pour son confort perso? Parce que si c'est une simple affaire de confort perso, pour moi c'est vite vu, elle fera l'effort d'un jeudi midi, point.

Personnellement, je m'arrange pour que toutes les réunions, sauf exceptions, soient faites sur des journées de travail, je n'ai fait revenir les collègues un mercredi que deux fois. J'ai des collègues qui habitent loin, l'essence c'est cher, faire garder les enfants aussi, les faire lever, c'est pas marrant. Du coup on finit parfois le soir à 19h00 (trois fois par an), et à 21h00 les jours de conseil d'école(trois fois par an aussi), mais tout ce qui peut être casé entre midi et 13h30 est casé là, parce que ça arrange la très grande majorité, et qu'il y a un moment, on ne peut pas tenir compte des désirs de tous. On a même fini par se réserver un jour par semaine à l'année (une année c'était le lundi, l'année suivante le mardi, cette année le jeudi) qu'on définit en CM de rentrée, pour y caser toutes nos heures de réunions. Du coup, à part les réunions spéciales (parents, conseil d'école) toutes nos heures sont bouclées sans rallonger les journées ou faire revenir les personnes sur leur week-end, ce qui au passage me semble pas très respectueux de la vie privée (et je me demande si au niveau du code du travail, taper sur un jour prévu instutionnellement pour le repos, ça ne serait pas limite, mais là je ne suis pas experte).