Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Pourriez-vous me confirmer que la révolte menée par Etienne Marcel, et la Jacquerie (révolte de paysans) de 1358, c'est bien une seule et même chose ?

Merci de toute l'aide que vous m'avez donnée cet après-midi, c'est cool !

Posté(e)

désolée je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre elle révèle pour moi une grosse inquiétude: ça fait partie de quelle parte du programme à étudier???

Je passe jeudi à Aix, je fais partie des premières convoquées sur aix, je vous tiendrai au courant du massacre le plus rapidement possible..

Posté(e)

Etienne Marcel a soutenu la révolte des paysans en 1358. Mais ce n'est pas lui l'initiateur de la révolte.

C'est en 1357 qu'il devient le maître de Paris (suite à la journée révolutionnaire parisienne du 22 février 1358). Il essaye alors de rallier la province à sa cause, et c'est pourquoi il soutient la jacquerie dans un permier temps.

Kalou.

Posté(e)

Je passe hist/géo demain...

J'arrête de vous lire, vous êtes trop calé(e)s, ça me fout le bourdon !

;)

Posté(e)

moi aussi soph, je passe le 19 à aix (à 9h) cryin cryin

et je vous tiendrai aussi au courant du massacre

j'en ai marre pourquoi je passe toujours le 1er ou deuxième jour ? je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée cryin cryin

ah oui, si qqn est de l'iufm d'aix, et a des précisions quant à cette épreuve je suis preneuse _bl_sh_

loeti :(

Posté(e)

Merci Kalou !

Et bon courage Stellakaling et Loeti !!!

Posté(e)

Ils font passer tout le monde jeudi ou quoi ?? Moi aussi, j'y ai droit le 19 à 8 h 20 et je commence déjà à flipper car vu mes conaissances réduites, les failles, que dis-je, les abisses, vont vite être décellées lors de l'entretien et j'ai vraiment peur de répondre "je ne sais pas" à chaque fois !