Aller au contenu

Histoire : encore une ?


ae_kinou

Messages recommandés

Salut !

Pourriez-vous me confirmer que la révolte menée par Etienne Marcel, et la Jacquerie (révolte de paysans) de 1358, c'est bien une seule et même chose ?

Merci de toute l'aide que vous m'avez donnée cet après-midi, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre elle révèle pour moi une grosse inquiétude: ça fait partie de quelle parte du programme à étudier???

Je passe jeudi à Aix, je fais partie des premières convoquées sur aix, je vous tiendrai au courant du massacre le plus rapidement possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne Marcel a soutenu la révolte des paysans en 1358. Mais ce n'est pas lui l'initiateur de la révolte.

C'est en 1357 qu'il devient le maître de Paris (suite à la journée révolutionnaire parisienne du 22 février 1358). Il essaye alors de rallier la province à sa cause, et c'est pourquoi il soutient la jacquerie dans un permier temps.

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi soph, je passe le 19 à aix (à 9h) cryin cryin

et je vous tiendrai aussi au courant du massacre

j'en ai marre pourquoi je passe toujours le 1er ou deuxième jour ? je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée cryin cryin

ah oui, si qqn est de l'iufm d'aix, et a des précisions quant à cette épreuve je suis preneuse _bl_sh_

loeti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font passer tout le monde jeudi ou quoi ?? Moi aussi, j'y ai droit le 19 à 8 h 20 et je commence déjà à flipper car vu mes conaissances réduites, les failles, que dis-je, les abisses, vont vite être décellées lors de l'entretien et j'ai vraiment peur de répondre "je ne sais pas" à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...