Aller au contenu

PE2 Montpellier


ces

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ces

    13

  • Gawelle

    7

  • max

    4

  • farfallinaflo

    2

Membres les plus actifs

Bonne rentrée à tous les PE2 de l'aca de Montpellier !

A l'iufm de Montpellier, la rentrée est à 9 heures mercredi, on s'est donné rendez-vous avec Ces devant les grilles de l'iufm, s'il y a d'autres forumiens qui veulent se joindre à nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

ou puis-je me garer mercredi matin pour pas me prendre la tête, un endroit ou je peux prendre le tram ou venir a pied car je sais qu'au alentours de l'iufm c'est pas possible et je ne suis pas de montpellier...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la chance le parking juste à côté de l'IUFM sera ouvert, mais il ne l'est que 1 fois sur 5!!! Sinon, comme tu le dis, il vaut mieux te garer sur un parking du TRAM (Occitanie, paillade...). Car toutes les rues environnantes sont à stationnement payant désormais!! ça promet!!

A bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après des vacances bien méritées!

Je suis super contente puisque l'IUFM vient de m'appeler pour me dire que mon transfert sur Nîmes a été accepé! C'est toujours ça de pris!

Sinon, et ben la rentrée, c'est déjà demain, et c'est sûr que les questions sur le choix d'une dominante et d'un sujet de mémoire commencent à m'envahir... Je ne sais pas trop quoi choisir... Je pense que c'est en arts que j'ai le plus de lacunes, alors c'est peut-être là que j'ai intérêt de bosser un peu plus à fond... Mais bon, EPS me tente bien aussi.

Ensuite, pour mon mémoire, j'aimerai faire un sujet sur la maternelle (que j'aimerai avoir un poste en GS l'année prochaine!!), peut-être sur les rituels...

J'espère en tous cas que l'on va nous aiguiller un peu sur tout ça!

Je fais aussi ma rentrée demain à 9h, alors peut-être qu'on se croisera...

Pour ce qui est du parking à côté de l'iufm, je ne le conseille vraiment pas!!! Il est quasiment toujours fermé! Et en plus, il est tout petit. Si tu veux te garer, tu peux, en plus d'Occitanie et de La paillade (mais est-ce prudent de laisser sa voiture à la paillade avec une plaque d'immatriculation autre que 34???), te garer sur le parking des cinémas (Gaumont. c'est un terminus du tram), à l'entrée de Montpellier (sortie 29 pécisément quand tu viens de l'autoroute... Et pas la 28, bien qu'il y est indiqué "hopitaux-facultés", c'est vachement plus long!). Mais bon, j'espère que t'auras un plan! Après, c'est le tram, direct sur l'IUFM, arrêt "stade Phillipidès". Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gawelle pour tes indications!

Pour le mémoire, j'aimerai travailler sur le roman policier mais je sais pas trop ce qu'il est possible de faire, j'espère qu'on va nous en dire davantage...

Arts me plait bien aussi pour la dominante, mais pareil, on verra plus précisèment quand ils nous auront expliqué en quoi ça consiste. En 2ème choix, idem que toi, j'aime bine eps mais surtout pas anglais même si c'était mon option au concours... :ph34r:

Sinon, pour ceux et celles que ça interesse, on a fixé un rv mercredi matin à 9H devant l'iufm avec Magma... ;)

A demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est, la pré-rentrée a eu lieu... Bof, bof... Pas très passionnantes les infos qu'ils nous ont données... Et en plus, le matin, ils ont oubliés de nous dire quels papiers prendre pour vendredi matin...

(Pour ceux qui ne sont pas au courant :

Liste des pièces administratives à fournir le jour de la rentrée

Ces pièces sont à fournir le vendredi 3 septembre 2004 quelque soit votre site de formation :

2 relevés d'identité bancaire ou postal

la photocopie du livret de famille (enfants)

Attestation de domicile (quittance de loyer, EDF…)

3 photos d'identité (avec nom et prénom au dos)

Pour les listes complémentaires, la photocopie du bulletin de salaires de juillet

Photocopie du relevé de notes

+ le numéro INE )

Rien de bien sérieux tout ça! J'espère que demain ça sera plus intéressant! Mais je le crois! Déjà, on aura notre emploi du temps, bien que vu ce qu'ils nous ont présenté, on va souvent être en stage, et pas souvent à l'IUFM... Moi je ne dis qu'une chose : vivement l'année prochaine où on aura sa propre classe, ça sera quand même bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya moi ;)

Pour les dominantes, c'est dur dur!!!

Après la réunion, je suis perdue!

je pensais prendre arts mais finalement je sais pas, peut-être anglais?!!!

Qu'en penses-tu, toi? Tu as fait ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'hésitais entre EPS et Arts et patrimoine... J'ai éliminé langues, parce que j'aimerai être en maternelle, et je pense que mon niveau en anglais est suffisant pour des mater, d'autant que j'ai choisi anglais en langue... Donc bon...

Ensuite, ben j'ai pris là où je me sentais le moins à l'aise, c'est à dire Arts et Patrimoine. En fait, EPS me tentait bien, puis je me suis dit que vu que c'est un truc qui m'intéresse, j'aurai moins de mal à m'y plonger dedans toute seule... Alors que pour les Arts, j'ai plus de mal à voir comment mener une séance qui soit intéressante pour les enfants...

Donc voilà... Le seul truc qui me gène un peu, c'est qu'il y a beaucoup de choses dans cette dominante, et que j'ai un peu peur que ça soit tout et n'importe quoi... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je crois qu'il faut déjà être très à l'aise en arts: c'est ce que j'ai compris vendredi à la réunion quand la femme est venue présenter la dominante arts. En tout cas, moi, cette dominante arts était celle qui me plaisait le plus et avec ce qu'elle a dit, je pense que je serai trop "larguée" pour la prendre car je n'y connais rien en arts. :(

Pour l'anglais, sais-tu quel niveau faut-il avoir? Je n'ai eu que 11 au concours, je ne sais pas si c'est suffisant pour suivre cette dominante.

Voilà, donc pour résumer, j'hésite entre arts et anglais avec une préference peut-être pour anglais selon le niveau demandé! ;)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...