boubiz Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour tout le monde, Je connais et utilise déjà pour certains de mes élèves le matériel Montessori en numération (pour mes élèves en difficultés). Comme les difficultés ne sont pas qu'en maths mais aussi en grammaire, je me tourne un peu vers la grammaire Montessori. J'ai fait quelques recherches, lu des choses sur des liens type blog de marevann etc... En sachant qu'en grammaire, j'utilise déjà "Faire de la grammaire au CE2" de Picot. Mais je souhaiterai avoir un retour de pratiques concrètes dans la classe, de mise en place et des réactions des élèves. Merci d'avance
nathoune54 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Ca m'interesse grandement pour mes CP, mais je ne trouve rien, que des témoignages, des papiers pour exprimer les bienfaits mais rien de concrets et pas de formation Montessori dans ma région bref je vais voir pour acheter le livre (mais maternelle).
boubiz Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Posté(e) 28 janvier 2012 C'est pareil pour moi Nathoune rien pour du cycle 3 de bien concret sur comment la mettre en place réellement: est-ce une méthode ou plus une aide? Là moi je vais partir sur une aide en classe à ma méthode de base mais je ne sais pas si c'est bien... J'ai le matériel, compris le fonctionnement mais pas vraiment d'idées sur la mise en place. D'où mon message sur le forum!
Transparent women Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 je serai intéressée aussi... mais je n'y connais rien...
Messages recommandés