Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment ce manuel aborde les fractions en CM1? Auriez vous par hasard le guide pédagogique ?

Est-il utile pour mener les séances ?

Merci pour vos réponses et vos avis.

Posté(e)

d'abord, activités préparatoires:faire munir des élèves de collections d'objets( jetons , cubes, crayon)puis demander de partagerla collection en 3 parties inégales et faire écrire le nombre d'objets; puis en 4 parties inégales...

demander ensuite de partager en 2 ou 3 parties ayant le même nombre d'éléments

écrire à chaque fois le nombre d'objets correspondants et dire que l'on vient d'effectuer des partages équitables

faire dessiner des bandes de douze carreaux et les faire partager équitablement en les coloriant en 2,3,4 ou 6 parties de même longueur

recommencer avec bandes de 15 carreaux

enfin, découverte du fichier:partagede gâteau, découverte de nouveau nombres= les fractions

faire observer (la barre horizontale)

faire répondre à la question de la situation de découverte: la part de chacun; la part distribuée; la part qui reste; le gâteau entier

voilà, j'espère que je n'arrive pas trop tard

on peut tout à fait se passer du guide, moi j'aime le côté rapide d'avoir les réponses pour la correction et des bilans tout faits!

bon courage

Posté(e)

tu utilises le fichier depuis combien de temps? en complément, exclusivement?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...