damans Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment ce manuel aborde les fractions en CM1? Auriez vous par hasard le guide pédagogique ? Est-il utile pour mener les séances ? Merci pour vos réponses et vos avis.
sden Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 d'abord, activités préparatoires:faire munir des élèves de collections d'objets( jetons , cubes, crayon)puis demander de partagerla collection en 3 parties inégales et faire écrire le nombre d'objets; puis en 4 parties inégales... demander ensuite de partager en 2 ou 3 parties ayant le même nombre d'éléments écrire à chaque fois le nombre d'objets correspondants et dire que l'on vient d'effectuer des partages équitables faire dessiner des bandes de douze carreaux et les faire partager équitablement en les coloriant en 2,3,4 ou 6 parties de même longueur recommencer avec bandes de 15 carreaux enfin, découverte du fichier:partagede gâteau, découverte de nouveau nombres= les fractions faire observer (la barre horizontale) faire répondre à la question de la situation de découverte: la part de chacun; la part distribuée; la part qui reste; le gâteau entier voilà, j'espère que je n'arrive pas trop tard on peut tout à fait se passer du guide, moi j'aime le côté rapide d'avoir les réponses pour la correction et des bilans tout faits! bon courage
sden Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 tu utilises le fichier depuis combien de temps? en complément, exclusivement?
Messages recommandés