matali Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 A la rentrée je devrais travailler avec le manuel Parcours (ORL) de HATIER Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ? Comment le trouvez-vous ? J'ai vu qu'il y avait de ateliers de lecture et d'écriture dedans, à quoi servent-ils ? Merci
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 up up up Personne ne connaît ce manuel ?
sof24 Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 J'en ai un dans ma classe je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus ! Je ne l'ai jamais utilisé auparavant Mais je suis très interressée si quelqu'un s'en ai déjà servi B) @+ Sof24
tibili57 Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Connais pas mais intéressée par vos avis aussi.
sof24 Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Bon ça y est je l'ai regardé de manière plus approfondie : alors moi c'est pas un manuel, c'est le fichier de l'élève photocopiable ! ça propose une démarche intéressante pour plusieurs thèmes, qui va dans le sens de l'orl (d'où son titre sans doute ) Par contre je ne pense pas que le fichier de l'élève soit indispensable je m'explique : les première act proposées pour chaque thème peuvent se faire sur le cahier d'essai sans donner une FICHE aux élèves ! En bref la démarche est interressant, le support (fichier l'est moins) mais comme on peut facilement s'en passer... :P B) @+ Sof24 PS : si quelqu'un a un avis... qu'il le fasse partager _bl_sh_
sof24 Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 J'ai vu qu'il y avait de ateliers de lecture et d'écriture dedans, à quoi servent-ils ? Je n'ai rien vu de tel cryin Par contre il propose des situations d'écriture : que je qualifierais plutôt de jeux d'écriture ou jeux avec les mots (EXemple : écrire des devinettes / ecrire en respectant une structure : verbe + comme + GN / écrire un quizz / écrire un message secret) Il propose aussi une étude de texte : un texte + 2 ou 3 questions de compréhension ; le texte est prétexte aux notions d'orl abordées dans le chapitre ! (ça me rappelle quelque chose.... <_< ) @+ Sof24
Messages recommandés