Aller au contenu

Fronde parentale en cours...

Messages recommandés

Posté(e)

Ici pareil, on fait le cartable ensemble, j'ai un élève de service pour le "dans mon cartable il y a", à eux de suivre!

Pareil, tous les soirs, j'ai un élève qui vient dire au tableau ce qu'il faut mettre dans son cartable. Il lève le cahier ou le livre en l'annonçant tout haut "le cahier jaune de poésie !" , et tout le monde doit le mettre dans son cartable en même temps. Après, je ne vérifie pas que c'est effectivement fait (mais je n'ai pas trop d'élèves qui reviennent ou qui disent avoir oublié un cahier).

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cquinette

7

• nanou69

7

• mincealors

6

• pescalunette

6

Posté(e)

Je suis surprise que personne ne conseille d'ouvrir un dossier à l'Autonome, au cas où. Elle sait remettre les pendules à l'heure, si nécessaire.

Posté(e)

J'ai des CM.. je ne vérifie jamais.... par principe et pour les aider parce que mine de rien au collège ils seront collés pour ça

Et comme mes collègues commencent bien avant cet apprentissage ça finit par bien "rouler"

D'ailleurs quand les parents reviennent en général leur commentaire serait plus "heureusement que sa tête est soudée à son cou sinon il l'oublierait" plus que "vous devriez lui faire son cartable"

Je traite aussi parfois les problèmes en français au cas par cas: la question se pose en classe, on y répond et puis c'est tout..

Je ne me vois pas dire au gamin "non mon chéri, tu sauras pourquoi tu te trompes en semaine 36" (on travaille en semaine 36?)

Tu n'as pas besoin d'être lisible par les parents tu dois être cohérente avec tes élèves

Posté(e)

Je suis surprise que personne ne conseille d'ouvrir un dossier à l'Autonome, au cas où. Elle sait remettre les pendules à l'heure, si nécessaire.

+1

Posté(e)

L'IEN est informé, et est même passé à l'école ce matin. Son conseil: dire aux parents que mon seul supérieur hiérarchique est l'IEN, donc s'adresser à lui directement en cas d'insatisfaction et par écrit. Que pour le reste, nous sommes des professionnels. Il m'a reboosté. Le Maire est aussi passé à l'école du coup je l'ai informé: il avait entendu parlé de cette réunion...

Aucun parent n'a pointé le bout de son nez aujourd'hui.

Posté(e)
L'IEN est informé, et est même passé à l'école ce matin. Son conseil: dire aux parents que mon seul supérieur hiérarchique est l'IEN, donc s'adresser à lui directement en cas d'insatisfaction et par écrit. Que pour le reste, nous sommes des professionnels. Il m'a reboosté. Le Maire est aussi passé à l'école du coup je l'ai informé: il avait entendu parlé de cette réunion...

Bravo à l'IEN ! C'est exactement ce qu'il faut dire aux parents. Si besoin, leur dire aussi : "Je tiens un certificat de radiation à votre disposition si vous le souhaitez" (mais, bon, ça, ça dépend des effectifs de l'école... Parfois, c'est pas "top" :happy:

Si tu es à l'autonome, ouvre un dossier. De ton côté, garde des traces écrites, des "faits" : ce que dit le parent en question, etc... Date et heure. On ne sait jamais, ça peut servir !!!

Posté(e)

Vous avez un IEN normal Gardez-le et surtout gardez-le !! :)

Posté(e)

Je viens de survoler et je suis heureusement surprise de sa réaction (qui pourtant est normale....)

+1 pour l'autonome au cas où...

Posté(e)

Oui, c'est vrai qu'un IEN qui assume ses responsabilités et ne cherche pas à étouffer les affaires à tout prix, ça devient rare...

Le mien, c'est Monsieur "pas de vagues" ou "qu'est-ce que je pourrais bien inventer pour flatter ma supérieure"...

Posté(e)

Tout à fait! :closedeyes:

Posté(e)

Depuis la réunion des parents, plus rien: silence radio. Juste le maire qui est venu nous demander d'assister avec les parents élus à une réunion concernant notre classe poney et s'inquiéter de la menace de fermeture. Sauf qu'hier j'apprends par l'IEN que le sujet n'est pas seulement la classe poney, je précise que dans ce cas nous partirons, Il me conseille de ne pas le faire, de crever l'abcès, de laisser chacun dire ses griefs et de surtout rester courtois, de ne partir que si cela devient un lynchage. Je doute de l'utilité de cette réunion puisque le parent à l'origine de tout ce mouvement m'en veut personnellement et a la rancune tenace. Enfin, nous verrons bien...En attendant, nuit presque blanche à imaginer tous les scénarios possibles... car nous nous demandons ce qui va nous être reproché.

Posté(e)

Tu as tes collègues, tu n'as rien fais de mal, c'est normal que certains enfants aient une période avec oublis de matériel oun erreur dans l'agenda quand on commence à les rendre autonomes là dessus. Tiens bon, reste simple et ferme, tu as surement le soutien de plus de parents que tu ne le crois, tu peux compter sur eux aussi pour te défendre. ;)