cquinette Posté(e) 9 février 2012 Auteur Posté(e) 9 février 2012 Depuis la réunion des parents, plus rien: silence radio. Juste le maire qui est venu nous demander d'assister avec les parents élus à une réunion concernant notre classe poney et s'inquiéter de la menace de fermeture. Sauf qu'hier j'apprends par l'IEN que le sujet n'est pas seulement la classe poney, je précise que dans ce cas nous partirons, Il me conseille de ne pas le faire, de crever l'abcès, de laisser chacun dire ses griefs et de surtout rester courtois, de ne partir que si cela devient un lynchage. Je doute de l'utilité de cette réunion puisque le parent à l'origine de tout ce mouvement m'en veut personnellement et a la rancune tenace. Enfin, nous verrons bien...En attendant, nuit presque blanche à imaginer tous les scénarios possibles... car nous nous demandons ce qui va nous être reproché.
Lady Oscar Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Tu as tes collègues, tu n'as rien fais de mal, c'est normal que certains enfants aient une période avec oublis de matériel oun erreur dans l'agenda quand on commence à les rendre autonomes là dessus. Tiens bon, reste simple et ferme, tu as surement le soutien de plus de parents que tu ne le crois, tu peux compter sur eux aussi pour te défendre.
Charivari Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Depuis la réunion des parents, plus rien: silence radio. Juste le maire qui est venu nous demander d'assister avec les parents élus à une réunion concernant notre classe poney et s'inquiéter de la menace de fermeture. Sauf qu'hier j'apprends par l'IEN que le sujet n'est pas seulement la classe poney, je précise que dans ce cas nous partirons, Il me conseille de ne pas le faire, de crever l'abcès, de laisser chacun dire ses griefs et de surtout rester courtois, de ne partir que si cela devient un lynchage. Je doute de l'utilité de cette réunion puisque le parent à l'origine de tout ce mouvement m'en veut personnellement et a la rancune tenace. Enfin, nous verrons bien...En attendant, nuit presque blanche à imaginer tous les scénarios possibles... car nous nous demandons ce qui va nous être reproché. Ca ne doit pas être marrant, mais je pense que ton IEN a raison. Il faut mieux en parler une bonne fois, expliquer tes choix, ce que tu vérifies ou pas, et pourquoi. Les parents ont besoin d'être rassurés. Si tu as beaucoup d'ancienneté, tu es expérimentée, c'est déjà un bon point. L'exercice va être d'essayer de rester le plus tranquille possible, en te montrant à l'écoute des inquiétudes des uns et des autres. S'il y a d'autres parents, je susi sûre qu'il y en a dans le lot qui auront du bon sens et qui te soutiendront. Bon courage !
cquinette Posté(e) 9 février 2012 Auteur Posté(e) 9 février 2012 Réunion passée; principal reproche : le manque de communication. Un parent a rappelé qu'à la réunion de rentrée il n'y avait pas beaucoup de parents et que ce n'était pas normal de demander des explications si on n'a pas pris la peine de s'y rendre... Apparemment, les parents de ma classe ne comprenne pas comment je fonctionne, ne savent pas quel jour je fais quoi! J'ai répondu qu'en lisant les agendas ce n'était pas bien compliqué de comprendre: les devoirs sont donnés chaque jour en fonction du domaine travaillé... Enfin! On en vient toujours au même constat: il faut toujours se justifier de tout...Le risque de fermeture: il n'y aura pas de mobilisation des parents, seulement une fuite des effectifs: je sauve mon enfant, pas la classe. Quelle société! Je comprends pourquoi les enseignants ne restent pas bien longtemps en poste dans cette école...
ptitelolo Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 C'est vrai que lorsqu'on te redemande x fois dans l'année ce que tu as dit en réunion de rentrée, ça a tendance à être légèrement énervant ... Je suis sur le c*l par rapport à la réaction des parents face au risque de fermeture.
Pablo Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Réunion passée; principal reproche : le manque de communication. Un parent a rappelé qu'à la réunion de rentrée il n'y avait pas beaucoup de parents et que ce n'était pas normal de demander des explications si on n'a pas pris la peine de s'y rendre... Apparemment, les parents de ma classe ne comprenne pas comment je fonctionne, ne savent pas quel jour je fais quoi! J'ai répondu qu'en lisant les agendas ce n'était pas bien compliqué de comprendre: les devoirs sont donnés chaque jour en fonction du domaine travaillé... Enfin! On en vient toujours au même constat: il faut toujours se justifier de tout...Le risque de fermeture: il n'y aura pas de mobilisation des parents, seulement une fuite des effectifs: je sauve mon enfant, pas la classe. Quelle société! Je comprends pourquoi les enseignants ne restent pas bien longtemps en poste dans cette école... J'adoooooooooooooooooooooooooooreee
cm88 Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Je pense qu'en CE1 c'est normal que les parents râlent s'ils ne comprennent pas ce qui est marqué dans le cahier de devoirs, s'il manque des mots où si c'est peu lisible De même pour tout ce qui est leçons, poésies. Sinon, tu peux peut-être leur donner des devoirs photocopiés, si la copie n'est pas ton objectif, pour les devoirs (c'est ce que je fais, je ne les fais plus copier au cycle 2 car mes devoirs sont ''longs'' dans les explications aux parents, je suis une vraie bavarde et je mets plein d'infos lol). Et la copie, on en fait dans d'autres domaines ! Par contre, dès le CE2, je ne vérifie plus, et si un parent me fait une remarque (sauf si l'enfant a des troubles de copie, auquel cas je l'aurais déjà remarqué dans les autres écrits), je lui dis de punir son enfant car ce n'est pas normal héhé Courage à toi, c'est jamais cool quand ça s'envenime comme ça
virginierib Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Moi je pense qu'il faudrait écrire les devoirs de TOUS nos, élèves, leur faire leur cartable et être organisés pour pouvoir leur faire leur devoirs!!! Non, mais où va t-on?! On est là pour aider les enfants à grandir, leur donner des règles de vie (ce qui manque de plus en plus dans les milieux familiaux!). On n'a pas à se justifier! J'avais eu des soucis avec un papa (j'ai osé donner des punitions à sa paûvre fille...) Je lui ai proposé de venir en stage à l'école et de lui laisser gérer la classe... Ben il n'a pâs accepté et il ne m'a plus jamais e***... On marche sur la tête! Où est passée l'époque où on pouvait faire notre métier en ayant la confia,ce des parents (et non des parents procéduriers, qui cherchent la petite bête et nous empêchent de travailler!) Bref, bon courage
cm88 Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Virginie, on parle d'enfants qui sont en CE1, pas au CM2 hein
nanou69 Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Moi je pense qu'il faudrait écrire les devoirs de TOUS nos, élèves, leur faire leur cartable et être organisés pour pouvoir leur faire leur devoirs!!! +1 Et les border le soir, leur rapeller que 5 heures de télé par jour c'est trop, que des chips au goûter c'est pas top, aller les chercher le matin pour être sûre qu'ils n'arriveront pas 1/4 d'heure en retard etc.
nanou69 Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Systa, j'ai des CE1 qui la plupart ne sont pas des flèches. Ils copient leur devoirs, et ce depuis la rentrée. Pendant une période, j'ai vérifié. Ils sont maintenant autonomes (sauf mes dys mais là, un copain copie pour eux). Il n'y a pas 20 lignes à copier non plus. Ils copient également leurs poésie, là évidemment, je vérifie et sur 25 cahiers, il n'y a que 3 ou 4 où je colle la poésie à côté. Tout ça pour dire que ça s'apprend.
virginierib Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Je parlais bien de CE1 (J ai des CP CE1 Cette année et ce sont bien LES PARENTS qui les empêchent de grandir! Mon propre fils a 7 ans et il se débrouille seul (s'habiller, se laver, faire son cartable...) seulement, je ne vérifie pas son cartable en sortant de l'école et s'il oublie quelque chose, je le dispute et en général ça n'arrive pas par la suite.
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