stephanie07 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour Enseignante au CP depuis 2 ans, et je ne suis pas d'accord avec certaines affiches de sons que je rencontre. En l'occurence, pour moi, les mots qui se terminent en ....et , se prononcent "è" comme dans poulet (poulè) , jouet ( jouè), basket, bouquet, pistolet Quand pensez vous? car j'ai trouvé des sites et des affiches qui l'associent au son é , comme la conjonction de coordination "et" Merci de votre aide. Stéphanie
Tinsel Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 :lol: Pour moi dire "baskè" pour basket c'est à mourir de rire! Je croyais que plus personne ne disait ça depuis 50 ans! Sinon je suis d'accord avec toi, c'est la prononciation normale de dire poulè, jouè... Dans le Sud on dit le même son pour tout, plutôt é. Donc si tu as trouvé tes affiches sur des blogs d'instit du Sud c'est normal.
gretchen Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 à mon sens, je ne vois que "et" où e-t se prononce é; je suis d'accord avec toi: e-t ça fait è. (par contre basket ??? je ne vois pas, ça se prononce à l'anglaise non?)
stephanie07 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Posté(e) 28 janvier 2012 Merci à vous Non je vous rassure je dis baskèt ( avec le t) bien évidemment. Je peux faire ma fiche de son tranquillement. Encore merci
Messages recommandés