Aller au contenu

réseau d'albums autour des conflits, violence, émotions...


Moutig

Messages recommandés

J'ai posté hier dans Vivre ensemble mais comme je recherche des albums, ma demande a peut-être plus sa place ici...Merci d'avance!! Je fais un copié/collé:

J'ai une classe de 25 TPS et PS avec 3 "tapeurs/griffeurs/arracheurs de cheveux" plus quelques petits excités...Je communique beaucoup avec les parents. Certains de ces enfants sont suivis en libéral (mais zéro contact avec les psys en questions...et plus de rased pour me donner des pistes...). J'avoue que je suis un peu perdue en ce moment et ne sais plus comment (ré-)agir...J'ai pensé aborder ce thème avec la classe via
la lecture d'histoires. Je cherche donc des albums autour du thème de la violence, les conflits, la colère, la tristesse...J'ai déjà "Parfois je me sens" d'A.Browne et "Petit diable" de Pénélope Jossen. J'ai également pensé aux fameux Maximonstres mais je me demande si c'est bien approprié à des tout-petits?

Avez-vous d'autres idées? Merci!!
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ami du petit tyrannosaure, Florence Seyvos, Anaïs Vaugelade (Le petit Tyrannosaure aimerait bien avoir un ami, mais chaque fois qu'il en a un, il le mange!)

Sur l'île des Zertes, Claude Ponti (Le Martabaff est un marteau très bête qui tape sur tout ce qui bouge et ne s'arrête que lorsqu'il a cloué tout le monde. Heureusement Jules et Roméotte ont autre chose à vivre)

et sur un autre post quelqu'un a cité Grosse colère de Mireille d'Allancé, super!

Je pense aussi à On a volé le coffret à bisous de Muzo (Souricette cherche son coffret à bisous. Qui le lui a pris?)

Max et les maximonstres, bien sûr, très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...