Timis Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Petite(s) question(s) car j'ai aussi un problème (enfin plein) avec mon ATSEM. Dans mon école il n'y a que des GS qui sont tous dans ma classe. J'ai la "chance" d'avoir une ATSEM en gros à mi-temps dans la classe (en gros car elle est à plein temps mais s'occupe de la cantine, du car, de plein de trucs qui font qu'elle est souvent dans l'école mais hors de la classe). Elle est archi copine avec le maire du village, mais ça a jamais été ça au niveau du travail, mais depuis quelques jours, ça s'empire de façon catastrophique et je pense que je ne vais pas tarder à m'engueuler très violemment avec elle en classe devant les enfants. Pour l'instant je me contient pour les enfants sauf qu'elle fait que me dire des choses inacceptables devant ces mêmes enfants, et n'en a rien à faire si je lui dis "tu n'as pas à parler de cela maintenant". Elle est beaucoup plus âgée que moi, estime être l'ATSEM parfaite, et en cas de critique peut faire la tête pendant des heures et des jours (et si je m'en fiche, elle est méchante avec les élèves). Enfin bref, qu'elle me pourrisse la vie déjà.... mais depuis quelques temps elle pourrit aussi la vie des élèves..... et ça du coup je ne l'accepte plus. D'où ma question (enfin!) Est ce que la directrice est responsable de ces problèmes ou il n'y a que le maire qui peut intervenir ? Est-ce que si le maire refuse de faire quelque chose (il n'est pas encore au courant, on ne sait pas si la directrice peut intervenir), je peux dire : elle est à plein temps, elle peut s'occuper de la cantine mais si ça perdure je ne l'accepte plus dans la classe ?
muralth Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Petite(s) question(s) car j'ai aussi un problème (enfin plein) avec mon ATSEM. Dans mon école il n'y a que des GS qui sont tous dans ma classe. J'ai la "chance" d'avoir une ATSEM en gros à mi-temps dans la classe (en gros car elle est à plein temps mais s'occupe de la cantine, du car, de plein de trucs qui font qu'elle est souvent dans l'école mais hors de la classe). Elle est archi copine avec le maire du village, mais ça a jamais été ça au niveau du travail, mais depuis quelques jours, ça s'empire de façon catastrophique et je pense que je ne vais pas tarder à m'engueuler très violemment avec elle en classe devant les enfants. Pour l'instant je me contient pour les enfants sauf qu'elle fait que me dire des choses inacceptables devant ces mêmes enfants, et n'en a rien à faire si je lui dis "tu n'as pas à parler de cela maintenant". Elle est beaucoup plus âgée que moi, estime être l'ATSEM parfaite, et en cas de critique peut faire la tête pendant des heures et des jours (et si je m'en fiche, elle est méchante avec les élèves). Enfin bref, qu'elle me pourrisse la vie déjà.... mais depuis quelques temps elle pourrit aussi la vie des élèves..... et ça du coup je ne l'accepte plus. D'où ma question (enfin!) Est ce que la directrice est responsable de ces problèmes ou il n'y a que le maire qui peut intervenir ? Est-ce que si le maire refuse de faire quelque chose (il n'est pas encore au courant, on ne sait pas si la directrice peut intervenir), je peux dire : elle est à plein temps, elle peut s'occuper de la cantine mais si ça perdure je ne l'accepte plus dans la classe ? Tu es en droit de la refuser dans ta classe, après discussion avec le directeur ou la directrice et mise au point de l'emploi du temps de l'ATSEM, j'imagine, puisque lors de ma première inspection, l'IEN avait écrit noir sur blanc dans mon rapport d'inspection qu'il ne fallait plus que mon ATSEM soit au contact des élèves. Par contre, elle n'avait pas fait suivre à la mairie, et en gros, c'était à moi de gérer, à 22 ans (bah oui, pas de directeur dans l'école...), pour trouver des solutions pour "l'occuper" à plein temps en dehors de la classe...
Timis Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 J'espère ne pas en arriver là mais c'est pas gagné. Merci en tout cas de l'info.
Messages recommandés