Aller au contenu

je m'habille et .... mardi gras carnaval à l'aide!


Casimir80

Messages recommandés

bonjour

la fille qui fait ma décharge de direction travaille sur je m'habille et je te croque

moi pour relier mardi gras et ce qu'elle fait j'ai demandé à ce qu'ils ramènent des déguisements (princesse,fée etc..)

je voudrais partir de ça pour monter un projet pourriez vous m'éclairer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fille? tu parles de la collègue bien sûr... :blink: ...vous avez prévu de faire un défilé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire du langage à la manière du livre en énumérant les habits à enfiler.

Tu peux "t'impliquer" encore plus en leur faisant écrire leur propre album avec leur propre costume.

Bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée cet album avec leurs déguisements !

Tu peux leur faire jouer l'histoire quand ils enfilent leur déguisement , du genre : "Je mets mon chapeau de cow boy" "je mets mes bottes" " je prends mon pistolet"

Tu peux réduire par exemple à 3 actions et ensuite tu leur fais décrire les photos et légender

Et tu leur demande de replacer leurs 3 photos dans l'ordre et tu les accroches ensemble pour faire un petit livre pour chacun ou une petite frise

Avec les déguisements, tu peux LARGEMENT travailler le vocabulaire des vêtements et des personnages, c'est une mine d'or ! Il y a plein de choses à faire à partir des déguisements, surtout en langage ! Des tris, des classements, ....c'est très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un album découpé en "bande" : une pour la tête (celle des enfants), la 2ème pour le haut du corps (des divers costumes), et la 3ème avec les jambes, les costumes étant bien sûr pris en photo. J'espère que je me suis à peu près bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...