Aller au contenu

Décrire une personne


reer

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais faire des séances en anglais sur la compétence "décrire une personne".

Pour que les élèves s'exercent, je vais mettre en place un jeu : à partir de plusieurs photos de personnalités, les élèves doivent poser des questions sur l'apparence physique, ils doivent trouver celle choisie par le meneur de jeu.

Seulement, je ne sais pas quelles personnalités proposer pour que cela leur parle.

Rihanna, M.Pokora, Shy'm, David Guetta, Shakira, Nolwenn, mais après je sèche... Des idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reine elizabeth, charles, william...harry potter, charlie chaplin, mary poppins...le choix est large!!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais tendance à partir de personnages / personnes issus de la culture anglophone ou partagés par les deux cultures : on peut donc ajouter les héros de Comics du genre Spiderman, Batman, Superman ... J'aime aussi les personnages de dessin animé ou de contes : Snow White, Shrek, Princess Fiona ... Les chanteurs qu'ils aiment : Justin Bieber ... et éventuellement quelques catcheurs : the Undertaker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Princesse Dézécole, je choisirai des personnages anglophones et connus! Il y en a beaucoup!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la description physique je pars d'un jeu qu'ils connaissent bien pour la plupart : le bon vieux qui est ce? (cf mon blog)

j'en ai créé une variante pour la description vestimentaire.

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? :blush: Et oui c'est une super idée! Je vais voir sur ton blog, fofy.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur ton blog et franchement chapeau, c'est une super séquence que tu as fais la! :applause: :applause: Je pense l'utiliser pour ma prochaine séance avec mes cm2! :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir pu t'aider! n'hésite pas à laisser un petit commentaire dans l'article de la séquence que tu vas utiliser! tu vas faire quoi? la description du visage ou vestimentaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je vais commencer par la description du visage! Juste avant les vacances je leur ai donné le lexique du visage et du corps à apprendre donc ta séance tombe à pic pour la rentrée!

Ok pour le commentaire :)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leur as donné le lexique à apprendre à la maison?? tu as déjà fait une ou des séances sur les parties du visage donc ... tu ne leur as pas donné le lexique comme ça je suppose?? parce que sinon niveau prononciation tu vas avoir des surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on a vu ça en classe bien sur! Ah ben sinon bonjour les dégâts! J'avais des flashcards et on a fait des jeux oraux!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...