Aller au contenu

Avec ou sans oeufs ?


Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je suis en maternelle depuis 6 mois et j'adore faire de la cuisine avec eux. Chandeleur oblige, nous allons faire des crêpes ! Problème, ma directrice me soutient que je n'ai pas le droit de cuisiner avec des oeufs... Mais n'arrive pas à me trouver le texte officiel ? A priori c'est une décision de l'inspection...Je cherche donc un texte qui me l'interdis. Ou alors on me trouve une recette de pâte à crêpes sans oeuf ? Comment faites-vous dans vos classes?

D'avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble de mémoire qque tu dois garderun echantillon de pâte qq jours au cas où et t'assurer qu'aucun enfant n'est allergique aux constituants de la pâte...je n'ai pas connaissance d'un texte formel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte, tu ne le trouve pas...car il n'existe pas ! Il y a un vrai risque avec les oeufs - salmonellose - lorsqu'ils ne sont pas cuits (mousse au chocolat, par exemple ! ) ou si un des enfants est allergique aux oeufs !

Mais si ta directrice est super flippée, et que c'est une consigne de l'inspection... c'est un autre problème...

Mais entre nous, faites des crèpes sans oeufs, ce n'est pas faire des crèpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte, tu ne le trouve pas...car il n'existe pas ! Il y a un vrai risque avec les oeufs - salmonellose - lorsqu'ils ne sont pas cuits (mousse au chocolat, par exemple ! ) ou si un des enfants est allergique aux oeufs !

Mais si ta directrice est super flippée, et que c'est une consigne de l'inspection... c'est un autre problème...

Mais entre nous, faites des crèpes sans oeufs, ce n'est pas faire des crèpes !

+1

Et puis, ce n'est pas comme si c'était un gâteau apporté par un élève, pour lequel on n'est pas sûr de la fraicheur des œufs.