Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour le spectacle de fin d'année, je dois visionner avec mes CP-CE1 des films ou extraits de films de science-fiction.

Le thème du spectacle est les différents genres de cinéma ( en lien avec le projet d'école : école et cinéma).

J'aimerai savoir si vous aviez des suggestions car à part StarWars que beaucoup ont déjà vu ( mais qui me semble un peu effrayant ??), ET .... je cherche plutôt des films que des dessins animés mais ce n'est pas évident...

Avez-vous des idées ???

Amélie

Posté(e)

peut être mary poppins? ou roger rabbit?

Posté(e)

Il semble qu'on ait le même projet!

A mon avis, il faudrait déjà qu'ils voient le premier film de science-fiction, à savoir "Le voyage dans la lune" de Georges Méliès. Ensuite, je pense à des choses comme "Voyage au centre de la Terre" (le vieux évidemment, celui avec James Mason;merveilleux...); tu as d'autres vieux films comme "Planète interdite", bien aussi, ou l'attaque de la femme de 50 pieds.

Jurassic Park, la planète des singes, retour vers le futur, Men in black peuvent être bien pour cet âge là.

Posté(e)

Jurassic park? un peu hard pour des cp non?

Posté(e)

Jurassic park? un peu hard pour des cp non?

Dans un projet ciné, pas besoin et pas le temps de passer tous les films dans leur intégralité; la scène de la découverte du parc, avec les installations, la nursery et le début de la visite (avant que ça dérape quoi) est parfaite pour illustrer le thème.

Posté(e)

c'est vrai tu as raison, le début de la visite est très beau :smile:

Posté(e)

Oui merci !!

Je pense que je vais combiner : un combat au sabre laser de StarWars + la course de module de l'épisode 1

Le tout début de jurassique parc et éventuellement un extrait de Voyage au centre de la Terre . Je vais voir si je trouve des choses sur le premier film dont tu parles ....

Merci !!

Posté(e)

en dessin animé : wall-e ou numéro 9. Il y a aussi "l'histoire sans fin"

Star wars je pense qu'ils ne connaissent pas tous les films, c'est surtout les produits dérivés et le dessin animé clone wars qu'ils connaissent.

même "censure" pour jurassik park et men in black, planète des singes. prévoir juste quelques scènes.

Posté(e)

Oui merci !!

Je pense que je vais combiner : un combat au sabre laser de StarWars + la course de module de l'épisode 1

Le tout début de jurassique parc et éventuellement un extrait de Voyage au centre de la Terre . Je vais voir si je trouve des choses sur le premier film dont tu parles ....

Merci !!

Si tu as une salle info, tu peux leur passer; tu le trouves dans google vidéos. J'ai fait comme ça avec mes élèves, ils ont adoré. :)