Didoudidoula Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Auriez vous d'autres idées de chanson que "ce matin un lapin ..." sur lesquelles mes élèves de GS pourraient s'entrainer à faire "pan ! pan !" ??? Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi .... D. Dumont propose un petit "jeu de doigt" pour apprendre à positionner ses doigts en vue de bien tenir son crayon ... et il s'agit de faire le fameux "pan! pan !" c'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/134266-pour-ceux-qui-suivent-la-methode-dumont/page__st__720
zanya Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 "Un grand cerf dans la forêt... ... ouvre-moi,ou le chasseur me tuera" et là tu as le geste du panpan.
Aelys Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Pan Pan,qui est-c'qu'est là? C'est Polichinelle, Mamz'elle Pan Pan, qui est-c'qu'est là? C'est Polichinelle que v'là! Il est mal fait et craint de vous déplaire Mais il espère vous chanter son couplet Pan Pan, qui est-c'qu'est là? C'est Polichinelle, Mamz'elle Pan Pan, qui est-c'qu'est là? C'est Polichinelle que v'là! Toujours joyeux, il aime fort la danse, Il se balance d'un petit air gracieux Pan Pan, qui est-c'qu'est là? C'est Polichinelle, Mamz'elle Pan Pan, qui est-c'qu'est là? C'est Polichinelle que v'là! Il me semble qu'il y a une version instrumentale de cette comtine sur momes.net et une version chantée sur youtube. En période de presque carnaval, jcette chanson est peut-être appropriée.
Ekole Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, Ce n'était pas Pierre Perret? Ou c'est une autre...
Kokoyaya Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Ah si, tu as raison, je ne sais pas avec quoi j'ai pu confondre.
Ekole Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Je sais! "Sapan sapan, si les années passent, sapan sapan, j'aurai une forêt d'sapans"!!
la maîtresse des petits Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Une super chanson qui s'appelle "le petit cow boy" du groupe bas-normand OLIFAN, disponible sur myspace.com ça excite un peu les gosses mais c'est fabuleux. On ne chante pas "pan pan" mais on peut fairele geste du pistolet qd le cow boy dit "hi ah" C'est l'histoire d'une vache qui s'éloigne du troupeau et le cow boy doit la ramener. Il avance d'abord au pas puis au trot et finit au galop et sort son lasso. S'il vous plaît, écoutez-la!!!! C'est un de mes best of dans la classe mes PS l'adoooooorent.
Messages recommandés