Aller au contenu

Morgan84

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Me voici aujourd'hui prête à sauter le pas du tatouage !!!

Ça fait longtemps que j'en avais envie mais je me suis toujours retenue avant de passer le concours, de peur des préjugés. Aujourd'hui, je suis T1 et je me dis que plus rien ne m'en empêche : un tatouage dans la nuque et un autre sur le doigt ! Donc un qui peut-être caché facilement mais l'autre sera apparent !

Mais voilà, une question n'arrête pas de tourner en boucle dans ma tête : que peut dire l'inspecteur face à une enseignante tatouée ? Dans le fond, je me dis que ce n'est pas ça qui va changer ma pédagogie ou ma relation avec les enfants. Mais que peut-il nous arriver si on est tatoué ? Je sais que dans la police nationale les tatouages apparents ne sont pas du tout appréciés. Qu'en est-il dans notre cher ministère ?

Si vous avez des expériences ou des conseils, n'hésitez pas à intervenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Morgan84

    11

  • Pimouss

    3

  • Kiwichick

    2

  • barbotinne

    2

Bonsoir à tous !!!

Voilà aujourd'hui, je me sens prête à sauter le pas du tatouage !!!

Ça fait longtemps que j'en avais envi mais je n'ai jamais oser avant de passer le concours, peur des préjugés et de me faire recaler...

Aujourd'hui, je suis T1 et je me dis que plus rien ne m'en empêche : un sur la nuque et un autre sur le doigt. Donc, un que je pourrais caché facilement mais l'autre sera toujours apparent.

Oui je veux le faire mais une question tourne en boucle dans ma tête : Que peut dire un inspecteur face à une enseignante tatouée ?

Dans le fond, je me dis que tatouée ou pas, ça ne changera rien à ma pédagogie ou à ma relation avec les enfants. Je sais que dans la police nationale, un tatouage apparent est très très mal vu et on peut être mis à pied. Est-ce le cas dans notre cher ministère ?

Si vous avez des témoignages ou conseils, n'hésitez pas à intervenir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos!

Perso j'en ai un sur l'épaule et j'évite de mettre des hauts sans manches à l'école.

A ta place je ne ferais pas celui sur le doigt si tu ne peux pas le cacher mais c'est juste que je trouve ça moins prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas de quoi al vie sera faite, un jour je voudrais peut être faire un métier qui nécessite de n'avoir aucun tatouage apparent, donc mes tatouages sont faits de telle façon qu'on ne les voit pas si je suis en tenue de travail, même jupe et tee shirt

Après si tu as peur que l'IEN en dise quelque chose ben dans ce cas c'est à lui qu'il faut demander l'autorisation de te faire tatouer :lol:

Il faut aussi que tu sois à même de répondre aux remarques et questions des élèves

Mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas peur de choquer !!! Je me dis qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter !!!

D'autant plus que ça ne dérangera pas d'expliquer que mes tatouages ne changeront rien à ma façon d'enseigner.

Ce dont j'ai peur, c'est de me prendre un "blâme" (ou quelque chose dans le genre).

(Rassurez-moi, on ne peut pas se faire virer pour ça ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Un jour une imf m a fait une remarque sur ma collegue qui portait une jupe courte..... Bref, ne rentre pas dans cette logique...

Qu'entends-tu par là ? De le faire si j'en ai envi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend aussi de ce que tu mets sur tes tatouages....

Je ne parlais pas de choquer, je parlais d'expliquer aux élèves qui vont te dire qu'ils veulent s'en faire un par exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nuque, un soleil. Mais celui-là ne pose pas de problème car je pourrais facilement le cacher avec mes cheveux longs.

Sur le doigt, une typo (un prénom sur le côté de l'annulaire).

Rien "d'agressif" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Un jour une imf m a fait une remarque sur ma collegue qui portait une jupe courte..... Bref, ne rentre pas dans cette logique...

Qu'entends-tu par là ? De le faire si j'en ai envi ?

Oui.... Cela releve de tes choix personnels et comme tu le dis ça ne change rien à ton enseignement...Après attends toi à des remarques mais bon, je suppose que tu t en doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Cela releve de tes choix personnels et comme tu le dis ça ne change rien à ton enseignement...Après attends toi à des remarques mais bon, je suppose que tu t en doutes!

Oui, effectivement, je me doute qu'il va y des questions et d'autres qui vont jaser... Je n'ai pas peur de leur expliquer !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mes interrogations se placent plus au niveau de l'administration qu'au niveau du regard des parents.

J'aimerai savoir si l'inspection peut faire quelque chose contre un enseignant tatoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...