Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un CM1-CM2, première fois sur niveau là.

Ce matin, mon collègue vénéré passe une fois de plus la porte de ma classe à la récré (me sens fliquée ou je suis parano ?). J'ai eu une discussion avec lui car intriguée qu'il soit toujours en avance alors qu'on a en gros le même profil d'élèves. Vraisemblablement, je passerais trop de temps à vouloir que la notion soit acquise par la plus que très grande majorité. Lui, m'a dit qu'il sait que des fois il n'y a rien à faire et qu'il faut donc avancer. C'est pas faux. Mais là, j'en ai un peu marre.

Je suis vraiment partisane de Molière : Rien ne sert de courir ....

En même temps, parfois certaines graines mettent plus d'un an à fleurir. Fais selon ton instinct, prends le temps nécessaire et accélère quand tu sens que c'est possible.

De toutes façons, tu ne peux pas tout faire, ce n'est pas tenable, alors ne t'en veux pas à toi, chaque classe a son rythme.

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • genevièveT

    4

  • lise91

    3

  • doubleR

    2

  • Themis75

    2

Posté(e)

C'est plutôt La Fontaine ;)

Je suis également persuadé qu'il faut donner du temps au temps et qu'il vaut mieux en faire moins mais le faire bien, c'est plus efficace à mon sens.

Posté(e)

C'est plutôt La Fontaine ;)

Je suis également persuadé qu'il faut donner du temps au temps et qu'il vaut mieux en faire moins mais le faire bien, c'est plus efficace à mon sens.

Ouuupsssss :blush: oui bien sûr! Les vacances arrivent et elles vont faire du bien .

Posté(e)

Pour ma part, je préfère avancer et revenir régulièrement sur les notions déjà vues lorsque c'est possible.

Bien sûr ce n'est pas la peine de passer aux milliers si les centaines ne sont pas maîtrisée, mais parfois aborder de nouvelles notions permet de débloquer certains gamins : un exemple en grammaire, des élèves ont du mal avec la notion de verbe et quand on introduit le nom finalement ils ont un objet de comparaison et ça va mieux... Une programmation spiralaire dans certains domaines (ou plutôt sur certaines notions) me semble plus pertinente que rester 3 semaines sur la même notion...

Posté(e)

Moi aussi, je ne suis pas en retard pour l'instant sur la majorité des points du programme (un peu qd même en mesures), parce que j'avance selon la programmation que j'ai élaborée.

Mais je donne toutes les semaines, à un moment, des exos de révisons ou de réinvestissement des notions déjà vues (j'utilise les exos de cleo).

Je n'ai pas l'impression de courir après le temps, j'ai même du temps pour leur lire des romans en lecture feuilleton.

Mais bon j'ai un grande majorité d'élèves qui bossent et qui suivent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...