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Posté(e)

Bonsoir,

je suis étudiante en M2 MEEF et je travaille, dans le cadre de mon mémoire, sur les adaptations pédagogiques en maternelle pour les enfants dysphasiques.

Il me manque des témoignages et j'aimerais donc savoir si quelques un(e)s d'entre vous accepteraient éventuellement de m'aider en répondant à quelques questions concernant ce que vous mettez en oeuvre dans vos classes pour aider les enfants dysphasiques.

Je vous demanderais pour cela de décrire brièvement votre parcours (formation générale et si vous avez bénéficié d'une formation sur les troubles spécifiques du langage oral), les difficultés que vous avez pu identifier chez vos élèves dysphasiques (également leur âge et le niveau dans lequel ils sont scolarisés), et les adaptations pédagogiques que vous proposez pour les aider à surmonter leur trouble en classe.

(ps : toute remarque que vous voudriez apporter serait également bonne à prendre)

Je vous remercie par avance.

Posté(e)

Cela m'intéresse grandement aussi. (maman d'un petit garçon dysphasique, GS (et une avs)).

Posté(e)

Dans ce cas, je pourrai vous tenir au courant. J'espère partir en stage prochainement en maternelle (GS également) auprès d'un petit garçon dysphasique. Peut être pourrons nous discuter de mes observations et des pistes pédagogiques mises en place par l'enseignante.

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