Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes CM1/ CM2, nous travaillons sur le thème de l'eau. Je voudrais travailler en arts visuels sur Le séducteur de Magritte mais je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire en lien avec cette oeuvre. Si quelqu'un peut m'aiguiller ! Merci

Posté(e)

le lieu envahit l'objet...

pourquoi ne pas prendre un autre objet / animal (ex : dauphin, poisson, sous-marin, planche à voile...) qui peut aller sur l'eau ou dans l'eau

et le remplir de vagues plus ou moins en relief (papier crépon, papier de soie, papier brillant, coquillettes peintes...)

ou transposer cette idée en prenant un autre lieu et un autre objet / animal (lion rempli d'herbes de la savane, avion rempli de nuages, fusée remplie d'étoiles...)

mettre alors le séducteur en rapport un autre tableau de l'artiste : la grande famille

de toute façon une petite carte identité de l'artiste et la mettre dans le cahier d' histoire de l'art

exemple de fiche : http://data0.eklablo...le3729623_1.pdf :wink:

post-78343-0-80505000-1328029090_thumb.j

post-78343-0-61621000-1328029433_thumb.j

Posté(e)

Merci, je vais réfléchir à tout ca mais ca me donne déjà de bonnes bases.

Posté(e)

Bonsoir,

Sur le thème de l'eau tu peux utiliser des expressions dont les élèves proposeront une illustration au sens propre, en utilisant des photos d'étendues d'eau découpées dans des magazines pour remplacer des objets:

- marcher sur l'eau, remplacer une route (sur laquelle quelqu'un marche) par la mer.

- prendre l'eau, une dame portant un sac découpé dans une photo de la mer.

- avoir les pieds dans l'eau, même travail pour des chaussures.

...