liloo095 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Il semblerait que Nathan planche sur un nouveau Un monde à lire cp, pour la prochaine rentrée. Quelqu'un aurait-il des infos? Car j'aime bien la méthode, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de code et compréhension/manipulation de la langue...
silk Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Effectivement, une représentante est passée vendredi et j'ai vu le nouveau fichier. Il y a d'autres petits albums, sauf le premier qui est le même. Je ne peux pas t'en dire tellement plus : je ne connais pas suffisamment l'ancien pour pouvoir comparer
liloo095 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 t'as t-elle dit ce qui avait été ajouté ou enlevé?
silk Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Non, je n'ai pas demandé car je ne suis pas intéressée par cette méthode. Elle m'a juste dit qu'ils l'ont mis aux normes des programmes 2008 ...
liloo095 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 ok merci à toi, je vais essayer de demander un specimen
ccbelette Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 moi je connais bien l'ancien puisque je l'utilise et que je l'aime beaucoup. de ce que j'ai vu en ligne, les albums ont changé et les mots - référents aussi. Les exercices m'ont l'air plutôt semblables.
ood Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour je viens de voir le nouveau manuel en ligne ici : http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?entite=NATHAN+%C9l%E9mentaire&ean13=9782091227108
Elfie Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Utilisatrice de la méthode depuis 4 ans maintenant j'en étais déjà très satisfaite du point de vue de la réussite des élèves ( milieu social plutôt défavorisé) mais la nouvelle collection me semble encore mieux . Ils ont amélioré le livre du maitre, préparer pas mal de fiches photocopiables en plus. Après 7 albums sur 8 changent + quelques mots repères donc ça va nécessiter pas mal de boulot de prep pour se remettre à jour.
aurlie1924 Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Cela me semble bien même si je fulmine un peu à l'idée de devoir racheter deux guides du maître, un CD, des albums alors que je ne travaille que depuis deux ans avec la méthode! La DDM m'a l'air beaucoup mieux, je sautais ces pages, là je vais peut-être en profiter... L'ordre des phonèmes a l'air d'être assez semblable, je n'aurai peut-être pas à refaire mes fiches sons!
ccbelette Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Cela me semble bien même si je fulmine un peu à l'idée de devoir racheter deux guides du maître, un CD, des albums alors que je ne travaille que depuis deux ans avec la méthode! La DDM m'a l'air beaucoup mieux, je sautais ces pages, là je vais peut-être en profiter... L'ordre des phonèmes a l'air d'être assez semblable, je n'aurai peut-être pas à refaire mes fiches sons! C'est pareil c'est ma deuxième année avec la méthode, j'espère que malgré tout on pourra fonctionner encore un an avec l'ancienne édition...
urby66 Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Idem 2e année avec cette méthode que j'aime beaucoup. J'ai feuilleté le specimen en ligne il à l'air vraiment bien et les pages DDM plus intéressantes à mon goût. Par contre refaire toutes les étiquettes, les mots-outils, fiches exercices, posters en A5... que de boulot!!!! Edit: surtout que j'avais créé des livrets de lecture du soir avec les fiches du guide du maître retapées... Eventuellement, pour ceux ou celles qui seraient intéréssé(e)s, je pensais créer un lieu de partage sur mon blog où je posterai toutes participations volontaires (un peu comme le cartable du lutin, mais en moins ambitieux)! Pour l'instant ce n'est qu'une idée, les intéréssé(e)s manifestez-vous !
Messages recommandés