Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une très bonne idée Urby, mais vu le prix et le temps que ça m'a pris (ça ne fait que 2 ans que j'ai cette méthode) je pense que au moins pour l'année qui vient je resterai avec la première version.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise moi aussi cette méthode depuis plusieurs année, que j'aime beaucoup et qui donne de bons résultats. J'ai découvert le nouveau fichier et j'avoue qu'il a l'air beucoup encore mieux que le premier. Il y a à chaque unité un conte à découvrir en plus de l'labum et la découverte du monde m'a l'air beaucoup plus intéressanre...Mais je suis comme vous, dans un grand doute par rapport à l'investissement personnel en temps pour tout repréparer....Je ne sais pas si je vais oser changer!!!

Posté(e)

Effectivement, j'ai reçu le specimen: je suis emballée.

Mais toute la collection a un coût, c'est très cher!

Moi je suis sur une autre méthode, alors déjà premier cp cette année, j'ai du tout faire, si je recommence en cp l'année prochaine, pas sûre d'avoir le courage de recommencer surtout que je pensais plutot me pencher sur un autre domaine d'apprentissage à bien travailler

Posté(e)

Il faudrait que je commande un specimen, je l'ai juste feuilleté en ligne. La découverte du monde à l'air vraiment mieux c'est certain! Mais il n'y a que 2 ans que j'ai acheté la méthode complète, tout racheter et tout refaire! surtout les lectures du soir .... c'est dommage! enfin il faut juste du courage, mais pour le moment, j'en ai pas!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je trouve quand même que la nouvelle édition est plus difficile que l'ancienne : plus de mots non décodables dès le début de l'année, des textes plus difficiles à lire et surtout une étude des sons plus rapide : 16 sons au premier trimestre avec l'édition 2005, là si j'ai bien compté c'est 19, cela me semble beaucoup pour un premier trimestre. Moi je n'ai jamais réussi à dépasser 12 puisque je fais un son par semaine.

Posté(e)

je viens de recevoir le specimen, ça ne m'emballe pas. La DDM dedans, franchement ça ne me plait pas de tout mélanger...

Posté(e)

Ah c'est marrant, moi j'adore. Justement la découverte du monde avec, je me dis que ça sert de bonne base pour continuer ensuite.

Et puis les sons plus difficiles ou plus nombreux, je pense qu'il ne faut pas se sentir enfermé par une méthode, si il y en a trop pour les élèves, on prend le temps!

Dans tous les cas, la méthode est super chère et si j'ai un cp pûr l'an prochain, il va être difficile de fournir et les cahiers d'activités et le fichier de maths aux élèves avec le budget mairie....

Posté(e)

J'hésite vraiment à prendre cette méthode pour l'an prochain. Certes elles est chère!Mais en ce moment il y a -15% chez MDI, donc la méthode à -15%. Ca serait pas mal!

J'aurai à priori 16 CP l'an prochain! J'ai actuellement Rue des Contes et j'avoue que je changerai bien!

Si j'investis ils auront tous leur fichier livre mais seulement un album pour 2! Je prends les 2 LDM et sans doute le fichier NTI (si il fonctionne d'ici là!). D'ailleurs je sais que dans la version numérique il y a les LDM mais est ce qu'il ya les CD qui vont avec? J'ai posé la question à Nathan et MDI mais pas de réponse!

J'ai reçu un spécimen du fichier livre n°1 de la part de Nathan suite à ma demande!

La question que je me pose surtout c'est que je suis directrice et donc un jour de décharge, je n'arrive pas trop à voir comment partager la méthode avec mon futur décharge! Si certains peuvent m'éclairer!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aime aussi beaucoup cette méthode. Je l'utilise depuis 3 ans et l'ai achetée cette année pour ma nouvelle école. J'espère bien que la nouvelle édition ne nous empêchera pas de continuer à trouver les petits albums de la première édition dans le commerce. Je n'aurai pas le même nombre de CP l'an prochain et je vais devoir compléter.

Annabelle, je pense à ton histoire de partage des tâches avec ta décharge : dans chaque unité il y a des pages complémentaires plutôt indépendantes de langage, poésie, lecture d'image, fiches d'activité, je pense qu'il serait possible que ta décharge fasse toutes ces pages là. Cela fonctionnerait. Par contre, il te resterait à faire toutes les études de sons et les dictées avec seulement 3 jours par semaine.

Il y a aussi la DDM que ta décharge pourrait prendre en charge, cela te permettrait de te concentrer sur les sons.

Kinsey.