Aller au contenu

Urgent! séance de mesure du cm au m CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Jeudi, il y aura une inspection école en Grandeurs et mesure ou en Organistion et gestion des données.

La faute aux résultats des évaluations nationales.

L'inspecteur avec 4 conseillers pédagogiques viennent voir nos pratiques de classe dans ces domaines.

Ils veulent une séance qui donne du sens à la notion. Faire vivre la notion dans une situation concrète de vie quotidienne.

Ce n'est pas une inspection mais je serai inspectée cette année et mon inspecteur et ses conseillers ont la réputation de ne pas mâcher leur mot quand ça ne va pas.

Pas de bol! Ce sont les deux domaines dans lesquels je bloque.

Normalement, je pioche dans le Cap Maths ou le Ermel. Mais j'ai tous les Ermel sauf celui du CE1.

Est-ce quelqu'un peut m'aider? Quelqu'un a t-il la séance de découverte du mètre proposée par le Ermel? Ou tout autre proposition? Helpppppp

Posté(e)

J'ai mis sur cette page

http://primaths.fr/futurs%20maitres%20oral/competences%20C2/ce1relationmetre.html

quelques indications pour la compétence "connaître la relation entre m et cm" des textes officiels.

La mise en œuvre n'est pas vraiment détaillée parce que c'est dans la rubrique "préparation de l'oral du CRPE" et non dans celle destinée aux maîtres en activité, désolé. Ca peut peut-être donner quand même quelques pistes.

Posté(e)

Je peux te scanner ça ce soir, si je retrouve mon livre!

Laurianne

Posté(e)

Peux-tu me donner ton adresse mail?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes les propositions. Des soucis avec mon ordi. je n'ai pas pu consulter à temps les réponses.