Lydivina Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Jeudi, il y aura une inspection école en Grandeurs et mesure ou en Organistion et gestion des données. La faute aux résultats des évaluations nationales. L'inspecteur avec 4 conseillers pédagogiques viennent voir nos pratiques de classe dans ces domaines. Ils veulent une séance qui donne du sens à la notion. Faire vivre la notion dans une situation concrète de vie quotidienne. Ce n'est pas une inspection mais je serai inspectée cette année et mon inspecteur et ses conseillers ont la réputation de ne pas mâcher leur mot quand ça ne va pas. Pas de bol! Ce sont les deux domaines dans lesquels je bloque. Normalement, je pioche dans le Cap Maths ou le Ermel. Mais j'ai tous les Ermel sauf celui du CE1. Est-ce quelqu'un peut m'aider? Quelqu'un a t-il la séance de découverte du mètre proposée par le Ermel? Ou tout autre proposition? Helpppppp
vieuxmatheux Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai mis sur cette page http://primaths.fr/futurs%20maitres%20oral/competences%20C2/ce1relationmetre.html quelques indications pour la compétence "connaître la relation entre m et cm" des textes officiels. La mise en œuvre n'est pas vraiment détaillée parce que c'est dans la rubrique "préparation de l'oral du CRPE" et non dans celle destinée aux maîtres en activité, désolé. Ca peut peut-être donner quand même quelques pistes.
boudine Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Je peux te scanner ça ce soir, si je retrouve mon livre! Laurianne
Lydivina Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Posté(e) 2 avril 2012 Merci pour toutes les propositions. Des soucis avec mon ordi. je n'ai pas pu consulter à temps les réponses.
Messages recommandés