Sophie Elle Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, En cas d'urgence, pour rappeler les horaires d'un événement... est-ce que vous avez recours aux sms? j'ai vu qu'il existait quelques sociétés qui proposaient ce service, quel en est le coût? la fiabilité? Avez vous d'autres astuces? merci!
laeti5112 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Non et je n'y tiendrais pas en tant que parent d'élève, je préfère garder le téléphone ou le cahier de liaison pour les choses moins urgentes!
Kiwichick Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Idem pour moi, ça me gonflerait que l'école se mette à ça. Et puis quand on voit le nombre d'incompréhensions même par message sur répondeur, autant se parler de vive voix
titane77 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 comment assister un peu plus les parents? vous avez un nouveau message: "La maitresse de votre enfant vous rappelle que ce soir, il y a un mot à signer dans le cahier" vous avez un nouveau message: "Rappel, vous avez rendez-vous à 18h avec la maitresse de..." vous avez un nouveau message "Votre enfant ira à la piscine demain, n'oubliez pas son maillot de bain, sa serviette..." vous avez un nouveau message:"n'oubliez pas de mettre un bonnet à votre enfant, il neige!"
Kokoyaya Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Il y a eu une discussion il y a quelques mois sur l'utilisation d'un service SMS pour prévenir les parents en cas d'absence non remplacée d'un enseignant.
dada Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir, En cas d'urgence, pour rappeler les horaires d'un événement... est-ce que vous avez recours aux sms? j'ai vu qu'il existait quelques sociétés qui proposaient ce service, quel en est le coût? la fiabilité? Avez vous d'autres astuces? merci! Ben moi qui me rends compte de l'arrivée d'un MS souvent plusieurs jours après réception... Tu mets qq jours à t'apercevoir qu'un MS est arrivé à ton école, franchement là, il faut que quelqu'un s'occupe de la circulation de l'information, pourquoi ne pas demander à la maîtresse de t'envoyer un SMS??? Il y a eu une discussion il y a quelques mois sur l'utilisation d'un service SMS pour prévenir les parents en cas d'absence non remplacée d'un enseignant. Oui c'était au sujet de l'aide perso le matin, discussion de l'hiver dernier il me semble.
flosuperflo Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 J'utilise ce service en colo. Quand on arrive sur le centre (après une nuit en car), un petit SMS envoyé en moins de 5 minutes aux 140 parents de la colo qui dit qu'on est bien arrivé (et qui évite que ces 140 parents appellent pour savoir si on est arrivé ! ). Ca fonctionne très bien, il suffit d'un ordinateur et d'une connexion internet et d'avoir souscrit au service avant.
André Jorge Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Je l'ai fait une fois, quand j'étais en classe de découverte, pour informer les parents d'un changement concernant l'heure de notre retour.
Sophie Elle Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) 31 janvier 2012 Non et je n'y tiendrais pas en tant que parent d'élève, je préfère garder le téléphone ou le cahier de liaison pour les choses moins urgentes! Ben moi qui me rends compte de l'arrivée d'un MS souvent plusieurs jours après réception... Idem pour moi, ça me gonflerait que l'école se mette à ça. Et puis quand on voit le nombre d'incompréhensions même par message sur répondeur, autant se parler de vive voix comment assister un peu plus les parents? vous avez un nouveau message: "La maitresse de votre enfant vous rappelle que ce soir, il y a un mot à signer dans le cahier" vous avez un nouveau message: "Rappel, vous avez rendez-vous à 18h avec la maitresse de..." vous avez un nouveau message "Votre enfant ira à la piscine demain, n'oubliez pas son maillot de bain, sa serviette..." vous avez un nouveau message:"n'oubliez pas de mettre un bonnet à votre enfant, il neige!" euh.... il est précisé "en cas d'urgence" et "évenement important", il ne s'agit d'assister personne... J'aimerais juste qu'on arrête d'être agressif gratuitement, c'est possible??? Moi ce qui me gonfle c'est de passer un temps fou au tél pour évacuer une école en cas d'urgence (3 fois en 2 ans) alors qu'un SMS (offrant la possibilité via internet de vérifier si le destinataire l'a ouvert, pour les ours retardataires ) c'est rapide... J'utilise ce service en colo. Quand on arrive sur le centre (après une nuit en car), un petit SMS envoyé en moins de 5 minutes aux 140 parents de la colo qui dit qu'on est bien arrivé (et qui évite que ces 140 parents appellent pour savoir si on est arrivé ! ). Ca fonctionne très bien, il suffit d'un ordinateur et d'une connexion internet et d'avoir souscrit au service avant. e l'ai fait une fois, quand j'étais en classe de découverte, pour informer les parents d'un changement concernant l'heure de notre retour. Merci et qu'en est il du coût?
dada Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Sophie pourquoi dois-tu envoyer des SMS pour évacuer ton école??? J'ai dû évacuer l'an passé, je n'ai pas envoyé un seul sms, j'ai mis les élèves à l'abri et les parents les ont repris à l'heure habituelle.
gihem Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 J'utilise ce service en colo. Quand on arrive sur le centre (après une nuit en car), un petit SMS envoyé en moins de 5 minutes aux 140 parents de la colo qui dit qu'on est bien arrivé (et qui évite que ces 140 parents appellent pour savoir si on est arrivé ! ). Ca fonctionne très bien, il suffit d'un ordinateur et d'une connexion internet et d'avoir souscrit au service avant. C'est un service payant, je suppose?
titane77 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Je ne pense pas être agressive! C'est juste qu'en cas d'urgence, je préviens la ou les personnes concernées par téléphone,( quand déjà tu as le bon numéro, parce que dans notre école, une fois sur deux le numéro n'est pas le bon), donc dans tous les cas, le SMS partira dans le vide! Et puis c'est quoi cette urgence qui nécessite de prévenir 250 familles par SMS?
Messages recommandés