Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1) Evacuation en urgence trois fois en deux ans d'une école... ça me laisse dubitatif quant aux conditions de sécurité... Est-ce habituel chez vous? Quid du DUER? Quid du PPMS?

Pas de DUER dans la région d'où je viens. Ici, oui.

PPMS en vigueur, oui.

Evacuations, mais sans urgence, sinon, les élèves sont évacués, placés en sécurité et on se soucie d'avertir les familles après.

2) Tu dois évacuer en urgence l'école et tu as le temps de mettre en route la procédure pour envoyer les SMS à tous les parents? L'urgence me parait pas si urgente que ça car quand j'évacue l'école (juste pour des exercices pour le moement, j'espère que ça va continuer), je m'occupe des gamins et des personnels, pas de mon ordi ni de ma connexion Internet...

Evidemment que l'on s'occupe des élèves en premier. Dans le cas où tu es évacué sur décision du Préfet avec intervention des services de secours, tu bénéficies tout de même d'un laps de temps pour envoyer via un fichier excel présent dans ton ordi un SMS à la communauté de parents (il n'est évidemment pas question de saisir tous les numéros de tel à ce moment là, il faut l'avoir prévu dans ton PPMS) et ce n'est pas me soucier de mon ordi, ni de ma connexion internet, juste un moyen de communiquer comme un autre.

3) Retardataire sans doute, l'ours, mais tu te dois aussi d'être directrice pour les arriérés des montagnes (comme moi ou d'autres vieux d'ici entre autres) et leur offrir les mêmes garanties qu'aux évolués geeks de ce siècle...

euh... je plaisantais, y avait un petit :tongue: loin de moi l'idée d'être méprisante.

Posté(e)

Si je comprends bien, tu as dû évacuer ton école c'est sur ordre préfectoral, dans ce cas tu prends ton classeur avec les fiches d'urgence et tu gères ensuite, pour moi pas de nécessité dans ce cas d'envoyer un sms surtout que c'est assez aléatoire comme moyen de prévenir ( j'ai des parents qui travaillent en usine et autre, ils n'ont pas le droit d'avoir leur portable vers eux pendant leurs heures de travail par exemple)

Posté(e)

Mais moi ça m'arrive régulièrement les alertes rouges, il faut évacuer l'école, les transports scolaires sont avancés et tout ça. Je suis dans une région à inondations donc ce sont des évacuations par précaution en cas de fortes pluies. Et bien souvent il fait un soleil radieux!! (l’alerte étant départementale, on n'est pas forcément tous vraiment concernés). Et c'est vrai qu'appeler tous les parents c'est fort long!

De même quand on apprend que l'instit absente ne sera pas remplacée, il faut téléphoner à tous les parents (tout en ayant notre propre classe à gérer) c'est fort long.

Posté(e)

Pi'naise !

Je n'ai pas de portable !!!

Posté(e)

Aucune idée du coût de ce service, c'est l'organisateur de la colo qui s'occupe de ça !

Posté(e)

Mais moi ça m'arrive régulièrement les alertes rouges, il faut évacuer l'école, les transports scolaires sont avancés et tout ça. Je suis dans une région à inondations donc ce sont des évacuations par précaution en cas de fortes pluies. Et bien souvent il fait un soleil radieux!! (l’alerte étant départementale, on n'est pas forcément tous vraiment concernés). Et c'est vrai qu'appeler tous les parents c'est fort long!

De même quand on apprend que l'instit absente ne sera pas remplacée, il faut téléphoner à tous les parents (tout en ayant notre propre classe à gérer) c'est fort long.

Ha ben voilà j'ai une réponse... Vous n'avez jamais pensé à une chaine téléphonique??? Si c'est fréquent les parents doivent avoir l'habitude et comprendront bien non??

Posté(e)

Je connais des écoles qui font ça effectivement, et l'IEN vient d'en lancer une entre directeurs pour se prévenir des alertes météo.

MAIS la 1ère alerte rouge est TOUJOURS entre le 5 et le 11 septembre! Trop tôt pour avoir pu créer une chaine. Ceci dit ça pourrait servir pour les éventuelles autres fois.

Je connaissais une école qui lançait la chaine téléphonique pour dire qu'il y avait un mot important dans le cahier de liaison... J'aimerais beaucoup qu'on m'appelle pour ça..... :blink:

Posté(e)

Je connais des écoles qui font ça effectivement, et l'IEN vient d'en lancer une entre directeurs pour se prévenir des alertes météo.

MAIS la 1ère alerte rouge est TOUJOURS entre le 5 et le 11 septembre! Trop tôt pour avoir pu créer une chaine. Ceci dit ça pourrait servir pour les éventuelles autres fois.

Je connaissais une école qui lançait la chaine téléphonique pour dire qu'il y avait un mot important dans le cahier de liaison... J'aimerais beaucoup qu'on m'appelle pour ça..... :blink:

C'est cette dérive là que j'évoquais dans mon premier message!

Posté(e)

C'est cette dérive là que j'évoquais dans mon premier message!

J'adore!!!

Faire marcher la chaîne téléphonique pour dire qu'il y a un mot dans le cahier de liaison...

Et purquoi ne pas la relancer pour dire que la chaîne tréléphonique é déjà été lancée pour dire qu'il y avait un mot dans le cahier de liaison???

Et relancer la chaine en disant qu'on a bien reçu le message aussi, il faut que ça aille dans les deux sens.