delphinef Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Bonjour, A propos de la conjugaison, je me demandais s'il était vraiment bien de traiter les temps les uns après les autres ou ne serait-il pas mieux de les aborder en même temps pour qu'il y ait plus de cohérence.... c'est d'ailleurs ce que semble dire les nouvelles IO....
matali Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 je crois que'il n'y a que lors de l'apprentissage par coeur que l'on regroupe les verbes par temps... à cause des similitudes et des différences (terminaisons (ws~tl) )
--anonyme-- Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Je ne sais pas si je réponds à ta question mais je pense quetu peux regrouper 2 temps par exemple pour les comparer... Tous ensemble peut engendrer des erreurs de compréhension, des confusions... Je pense que j'aborderai les différents temps en lien avec les productions d'écrits selon leur utilisation, ce qu'ils signifient, pourquoi on les utilise... Là les élèves peuvent mieux se rendre compte de l'emploi de ces temps...
Nath Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Il y a des temps comme l'imparfait et le passé simple que tu peux regrouper pour montrer leur intérêt dans la narration par exemple. En grammaire tu pourras aborder présent et impératif pour montrer les types de phrases (déclarative et exclamative par ex.) Sinon l'apprentissage de tout en même temps peut les induire à tout confondre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant