Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A propos de la conjugaison, je me demandais s'il était vraiment bien de traiter les temps les uns après les autres ou ne serait-il pas mieux de les aborder en même temps pour qu'il y ait plus de cohérence.... c'est d'ailleurs ce que semble dire les nouvelles IO....

Posté(e)

je crois que'il n'y a que lors de l'apprentissage par coeur que l'on regroupe les verbes par temps... à cause des similitudes et des différences (terminaisons (ws~tl) )

Posté(e)

Je ne sais pas si je réponds à ta question mais je pense quetu peux regrouper 2 temps par exemple pour les comparer... Tous ensemble peut engendrer des erreurs de compréhension, des confusions...

Je pense que j'aborderai les différents temps en lien avec les productions d'écrits selon leur utilisation, ce qu'ils signifient, pourquoi on les utilise... Là les élèves peuvent mieux se rendre compte de l'emploi de ces temps...

Posté(e)

Il y a des temps comme l'imparfait et le passé simple que tu peux regrouper pour montrer leur intérêt dans la narration par exemple.

En grammaire tu pourras aborder présent et impératif pour montrer les types de phrases (déclarative et exclamative par ex.)

Sinon l'apprentissage de tout en même temps peut les induire à tout confondre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...