Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut demander le transfert des postes sur le nouveau regroupement. Ici, on a eu 2 cas: l'an dernier il fallait regrouper 2 élémentaires ensemble, 2 maternelles ensemble; la discussion portait entyre fermeture et fusion. Après un gros pataquès, finalement, il y a eu fermeture d'1 des 2 écoles concernées et donc les collègues des écoles fermées ont dû participer au mouvement, sans considération pour l'ancienneté etc, alors que la fusion aurait privilégié les plus anciens. Bref... une affaire pas rondement menée du tout. Cette année, une autre école va fermer, mais pour rouvrir dans d'autres locaux: là, c'est un transfert qui a été décidé; par conséquent, les collègues qui le souhaitent sont transférés ddans cette école et ceux qui veulent participer au mouvement bénéficient des points de fermeture. Plus correct.

Posté(e)

L'intérêt des élèves n'est clairement pas un objectif, les pratiques pédagogiques non plus : il s'agit d'optimiser effectifs et postes, pas de s'occuper d'individus...

C'est pourtant l'arguement avancé : LA REUSSITE DES ELEVES passant par leur bien être dans une belle et nouvelle école dotée de locaux adaptés, un accueil périscolaire, une cantine... Tout ça OK. Mais une équipe éclatée??? Ca ne les dérange pas.

p.s : nous sommes gérés par une Communauté de Communes donc les élus locaux n'ont plus trop de pouvoir de décision. Et j'ai trouvé le discours du Président de la Codeco et de l'IEN très en harmonie. Bref, tout est dessiné d'avance...

UNe Communauté de Communes est gérée par les élus locaux qui se désignent entre eux pour gérer le pouvoir reste aux politiques le président de la communauté de commune est un des maires, les commissions sont attribuées aux autres maires ou élus ...

Posté(e)

Cette année, une autre école va fermer, mais pour rouvrir dans d'autres locaux: là, c'est un transfert qui a été décidé; par conséquent, les collègues qui le souhaitent sont transférés ddans cette école et ceux qui veulent participer au mouvement bénéficient des points de fermeture. Plus correct.

C'est comme cela que je voyais naïvement les choses... Il n'en est rien. J'vous assure, cher(e)s collègues, je suis sans dessus dessous. J'essaie de me remonter le moral en me disant qu'il y a bien pire dans le monde mais c'est dur... Je n'arrive pas à relativiser. C'est trop bête...

Posté(e)

Y a t il parmi vous une collègue qui serait intéressée par un changement d'école?

Posté(e)

Hé bien ton récit me fait penser que nous risquons fort de vivre le même scénario.

Nous avons (Hélas ?!) exactement la même configuration de RPI que la tienne.

2 mairies sur 3 seraient fort ravies de nous voir quitter les lieux....

Je pense qu'hormis des collègues enseignants nul ne peut effectivement comprendre l'injustice de tels procédés.

Bon courage à toute votre équipe et tiens nous au courant de la suite....

A te lire bien attentivement

Posté(e)

Y a t il parmi vous une collègue qui serait intéressée par un changement d'école?

Pfffff... J'en sais trop rien... De mon côté, si j'étais sûre de ne pas être trop loin de chez moi... Pourquoi pas. Mais si j'avais vraiment le choix je garderais mon équipe.

Posté(e)

Bon courage à toute votre équipe et tiens nous au courant de la suite....

A te lire bien attentivement

Merci de ton soutien et biensûr, oui, je ne manquerai pas de vous tenir au courant :wink:

Posté(e)

Avertir les parents oui, mais pourquoi se mobiliseraient-ils? Il n'y a pas de fermeture de poste.

Quant à la presse, est-ce que ce type de sujet toucherait le public? Perso, je pense que non mais je suis tellement pessimiste ce soir...

En tout cas MERCI pour vos réponses, j'en ai besoin!

Vive l'école de demain. :((Et de manière plus égoïste, il faudra que je me réorganise familialement selon mon nouveau poste.)

Votre situation est vraiment horrible et inadmissible, je comprends votre détresse.

Je pense qu'il faut absolument compter sur un maximum de forces contestataires dans votre affaire : outre les syndicats, il est essentiel de mobiliser les parents d'élèves; certains comprendront l'absurdité de votre situation et se mettront, je l'espère, en action : manif, tract, occupation des écoles, communiqué de presse, .... Il y a plein de choses à faire pour montrer leur attachement à votre équipe et faire pression sur les élus locaux, qui ont bien leur mot à dire!! Enfin, je pense aux employés municipaux des différents sites, que deviennent-ils aux aussi ? S'ils sont touchés par cette absurdité, il y a peut-être moyen de fédérer les luttes.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite à toi et ton équipe beaucoup de courage pour affronter cette situation.

Posté(e)

Avertir les parents oui, mais pourquoi se mobiliseraient-ils? Il n'y a pas de fermeture de poste.

Quant à la presse, est-ce que ce type de sujet toucherait le public? Perso, je pense que non mais je suis tellement pessimiste ce soir...

En tout cas MERCI pour vos réponses, j'en ai besoin!

Vive l'école de demain. :((Et de manière plus égoïste, il faudra que je me réorganise familialement selon mon nouveau poste.)

Votre situation est vraiment horrible et inadmissible, je comprends votre détresse.

Je pense qu'il faut absolument compter sur un maximum de forces contestataires dans votre affaire : outre les syndicats, il est essentiel de mobiliser les parents d'élèves; certains comprendront l'absurdité de votre situation et se mettront, je l'espère, en action : manif, tract, occupation des écoles, communiqué de presse, .... Il y a plein de choses à faire pour montrer leur attachement à votre équipe et faire pression sur les élus locaux, qui ont bien leur mot à dire!! Enfin, je pense aux employés municipaux des différents sites, que deviennent-ils aux aussi ? S'ils sont touchés par cette absurdité, il y a peut-être moyen de fédérer les luttes.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite à toi et ton équipe beaucoup de courage pour affronter cette situation.

Merci pour ton message. L'union fait la force c'est certain. Nous nous réunissons la semaine prochaine pour lister ce que l'on peut faire sans rester les bras croisés.

Mam'